Fork me on GitHub






Editer user.php
Aspirant
Inscrit: 13/04/2007 19:44
Messages: 47
bonjour les amis
j'ai crée un site à l'aide de xoops, un simple site vitrine
alors j'ai supprimé le fichier regester.php et j'utilise la page "user.php" pour que je puisse modifier les thèmes du site, et puisque les visiteurs n'ont pas le droit de s'inscrire je veux editer le fichier user.php (supprimer la phrase "Pas encore membre ? Cliquez ici" du fichier user.php, et la partie mot de pass oublié)

j beaucoup cherché sur le fichier user.php mais je n'ai rien trouvé !
pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci infiniment

Posté le : 18/07/2007 14:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editer user.php
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
C'est beaucoup plus simple!

Pour éviter que de nouveaux utilisateurs puissent s'enregistrer il suffit d'aller dans admin system, préférences, préférences utilisateurs.

Tu peux aussi cacher le bloc connexion aux visiteurs anonymes (admin system, groupes, utilisateurs anonymes, clic sur modifier...)

Posté le : 18/07/2007 14:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editer user.php
Aspirant
Inscrit: 13/04/2007 19:44
Messages: 47
re bonjour
merci christian:
"il suffit d'aller dans admin system, préférences, préférences utilisateurs" : oui ca je le sais, mais ce n'est pas trop pro, je veux que user.php soit juste un accès administrateur.
je veux éliminer la phrase "Pas encore membre? Cliquez ici" puisque ca sert a rien de la garder si y a pas des incription sur le site..
le bloc connexion est déjà caché pour les utilisateurs anonymes, mais on peut tjr y accèder on tapant l'adresse: www.monsite.com/user.php :(

Bref, comment editer user.php ?

Merci Infiniment

Posté le : 18/07/2007 18:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editer user.php
Guest_
B'jour,

Pour masquer "Pas encore membre? Cliquez ici" tu peux te rendre dans le répertoire /language/french/ et supprimer cette expression contenue entre guillemets. Pour trouver cette expression, tu peux faire une recherche globale sur le dossier avec un éditeur de texte style Notepad++... Autre solution, l'édition du template.

Pour l'édition du fichier user.php, il se situe à la racine du site. Je ne vois pas trop ce que tu veux en faire ? Le renommer ?

@+

Ps: "Pas encore membre?" est à la première ligne du fichier /language/french/userp.php. Quant au template, il s'agit de /module/system/template/system_userform.html (mettre en commentaire les lignes 10 et 11)

Posté le : 18/07/2007 19:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editer user.php
Aspirant
Inscrit: 13/04/2007 19:44
Messages: 47
re
merci Burnig, maintenant la partie "pas encore membre est supprimé" (edition de /language/french/user.php)...


mais si je voulais l'éditer ??
exemple :élargir la zone de texte,changer sa couleur, changer mot de pass par..."pasword"..., des modifs koi !!


je n'arrive pas à supprimer la partie en bas ("mot de passe perdu, envoyer le mot de pass")

j'ai essayé comme tu l'as dis d'editer le fichier /module/system/template/system_userform.html mais ca ne change rien, je supprime même tous le contenu de ce fichier, ca ne donne rien du tout !!

aussi, puis je renommer user.php ? est ce qu'il n'est pas appelé sur d'autre fichiers??


Merci bcp

Posté le : 18/07/2007 20:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editer user.php
Guest_
Re',

Vide le répertoire /template_c (sauf la page index.html) et tes modifications seront prises en compte. Ce répertoire enregistre certains éléments du site pour gagner en rapidité, lorsque tu fais des changements sur les templates il est parfois nécessaire de jeter la bouillabaisse qui s'y trouve (elle se recrée toute seule après). Egalement dans les Préférences de ton site, cocher l'option d'actualisation pour t'éviter de faire le ménage trop souvent.

Concernant le mot de passe perdu, il me semble que cela se trouve dans le même fichier quelques lignes plus bas.

Enfin pour modifier l'aspect de ta page il convient d'agir sur ton thème. Selon sa sophistication (le must étant Morphogenesis), tu auras plusieurs fichiers .css à modifier...

@+

Ps: tu ne peux pas renommer le fichier user.php sans faire des modifs à l'intérieur et probablement dans d'autres fichiers de xoops. Mais comme je n'y connais rien en code, je ne pourrai pas t'aider.

Posté le : 18/07/2007 20:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editer user.php
Aspirant
Inscrit: 13/04/2007 19:44
Messages: 47
ok merci
Citation :

Enfin pour modifier l'aspect de ta page il convient d'agir sur ton thème. Selon sa sophistication (le must étant Morphogenesis), tu auras plusieurs fichiers .css à modifier...



oué ca je le sais, je peux modifier mes thèmes, les css,je crée même mes propres thèmes et tous.....
mais ca ne réponds pas à ma question..je cherche à modifier la page user.php...

ok c pas grave, je vais chercher.. :)

juste une chose, templates_c doit tjr etre en 777 chmod, ca ne présente aucun danger pour la sécurité du site ? (s'il est en 755, les modif sur les fichiers du thème ne s'effectuent pas)

Merci bcp pour vos réponses Burning

Posté le : 19/07/2007 13:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

113 Personne(s) en ligne (91 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 113 | Plus ...