Fork me on GitHub






Affichage News
Aspirant
Inscrit: 08/08/2007 17:25
Messages: 85
Bonjour,
Voilà mon problème: j'aimerais créér un site d'actu de jeux vidéos et comme vous devez le savoir, l'actu est en général assez chargée.
J'aimerais donc savoir comme afficher mes news sur le site avec uniquement le titre des news et la Plateforme concernée par l'info (pourquoi pas une petite image si possible). Je voudrais également mettre sur le côté 4 Spotlights sur le côté, avec des miniatures et un début de texte.
Tout ceci, je n'arrive pas à le mettre en place, car déjà, la moindre tentative de faire apparaître un bloc quelqconque de news ou de spotlights me fait une page blanche.

Voilà, j'éspère que vous pourrez m'aider à mettre le site en ligne avant la Game Convention ^^
Merci

Edit: Pour finir, j'ai trouvé tout seul ce que je voulais faire ... Désolé encore de vous avoir dérangé et a très bientôt (ça c'est sûr !)
Il me suffisait juste d'ajouter le bloc "Articles Récents" avec le module BlockAdmin (ca ne fonctionnait pas via la section "Blocs" de l'Admin Système).

Posté le : 09/08/2007 09:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage News
Aspirant
Inscrit: 03/08/2007 11:32
Messages: 49
Un avis de noobz,

-tu va dans le référenciel des modules.
-tu prends un modules pour les mises a jour de news.(5 min de recherche et tu en trouveras un bien noté et qui fonctionne niquel).
-quand tu crée une news, ca crée un bloc, il te suffit d'affiché le titre du bloc, dans le bloc de ta page principale.


Si jamais je me suis trompé, dites le nous, mais à lui aussi

Posté le : 09/08/2007 09:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage News
Aspirant
Inscrit: 08/08/2007 17:25
Messages: 85
Qu'est ce que tu entends par "modules de mise à jour de news" ?

Mon problème, ce n'est pas le fait de ne pas pouvoir poster de news, mais surtout de réussir à les afficher comme je veux sur la page d'acceuil, c'est à dire, quelquechose comme ça

[[ A la une ]] [[ Les News ]]

_
[Vignette_] | Titre news 1
texte ... | Titre news 2
Titre news 3
_ etc
[Vignette_] | ...
texte ... |

_
[Vignette_] |
texte ... |

_
[Vignette_] |
texte ... |


Et après, dans le même genre pour les tests, dossiers et tout ça.


Edit: Erf, la mise en page a pas fait comme je voulais. Regardez ça

Posté le : 09/08/2007 10:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage News
Aspirant
Inscrit: 03/08/2007 11:32
Messages: 49
Ce que j'entends par module pour les news, c'est ca ->https://www.frxoops.org/modules/refere ... lefile.php?cid=19&lid=343

Parc contre je ne m'en suis pas encore servit, mais une fois que tu as crée ta news, et que tu lui as donné un titre.

Par contre je ne connais pas la commande pour n'affiché que les titres des news, mais je sais que c'est possible.
Tu as utilisé la fonction recherche?

Posté le : 09/08/2007 10:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage News
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
tu peux prendre le module indiqué mais aussi smartsection, les deux comportent dans le formulaire de saisie de l'article , une partie "scoop" qui sera le début de l'article visible et une partie corps de texte qui est la suite de l'article.
La présentation est la même qu'ici sur frxoops à toi de gérer la taille du début que tu veux faire apparaitre.
Le module offre un grand nombre de parametrages et de blocs à disposition

Posté le : 09/08/2007 10:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage News
Aspirant
Inscrit: 08/08/2007 17:25
Messages: 85
Décidement, je n'arrive pas à ce que je veux faire.

Je vais voir ce que donne Smart Section, si j'y arrive mieux.

Posté le : 09/08/2007 11:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage News
Aspirant
Inscrit: 08/08/2007 17:25
Messages: 85
Sinon, si quelqu'un me proposer un code qu'il utilise pour son site pour faire apparaître une liste de news, je ne suis pas contre: je connais rien en PHP, et je suppose que ca sert un peu dans l'histoire !

Posté le : 09/08/2007 18:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

154 Personne(s) en ligne (135 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 154 | Plus ...