Fork me on GitHub






Sessions de xoops de login
Aspirant
Inscrit: 01/03/2006 20:54
Messages: 27
Bonjour,
Jai recherché pendant des heures et des heures, dans tous les languages possible, et rien !

Voilà en fait ma page d'accueil, contrairement au reste du site, est faite manuellement en PHP en dehors du coeur xoops.

Mais voilà, maintenant que je veux y intégrer un login de xoops, je ne sais absolument pas comment détecter si la personne est connectée ou pas (et avoir ses infos de connexion) et je cherche depuis des jours!!

Est-ce les sessions? J'en trouve aucune, les cookies ya juste l'id de session et la base de données session ou on pourrait mettre la sessionid ne contient aucune info utilisateur :-S


Donc si un gars d'une extreme gentillesse saurait comment faire et pourrait prendre 1 min pour m'expliquer merci!

Posté le : 20/12/2007 04:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sessions de xoops de login
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

solution 1 : sur ta page d'accueil tu fais un lien vers http://www.tonsite.com/user.php

solution 2: L'insertion d'un login xoops ne peut se faire que sur des fichiers ou pages Xoops.

Tu prends le contenu de ta page d'accueil actuel et tu copies tous ce qui est entre <body> et </body>, que tu vas coller dans un nouveau bloc au format html et pour ne s'afficher que dans la top page.

Tu mets à ce bloc une position centre-centre
Dans admin system, groupes, utilisateurs anonymes, clic sur modifier et coche la case qui correspond à ce bloc.

il ne te reste plus qu'à gérer l'affichage de la boite de login

Pour éviter aux membres connectés de revoir ce bloc sur ta page d'accueil à chaque fois qu'ils cliqueront sur le menu accueil, il faut décocher l'accès à ce bloc pour les membres du groupe des utilisateurs enregistrés.

Posté le : 20/12/2007 15:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sessions de xoops de login
Aspirant
Inscrit: 01/03/2006 20:54
Messages: 27
... mais si je fais ça mon serveur sera surchargé à nouveau.

N'y a t il réellement aucun moyen? Logiquement, il devrait y avoir un moyen d'utiliser les sessions ou cookies que XOOPS utilise non?

Posté le : 21/12/2007 20:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sessions de xoops de login
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonsoir,

La solution 1 ne surchargera pas vraiment le serveur.

Quant à la solution 2, elle interviendrait en remplacement de ta page php actuelle.

Posté le : 21/12/2007 23:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...