Fork me on GitHub




(1) 2 »


Comme utiliser php5 pour un seul module ?
Régulier
Inscrit: 22/03/2006 10:49
Messages: 197
Bonjour,

j'ai un site sous Xoops 2.0.13 (oui je sais c'est vieux, mais là tous mes moduiles marchent). J'aurais aimé tester le module Oledrion (boutique en ligne) qui vient de sortir chez Instant Zero.

probleme mon hébergement (ovh) est par défaut en php4. Oledrion necessite php5.

Réponse de OVH : soit placer un fichier htacces dans le dossier du module avec setenv : php5, soit renommer tous les fichiers du dossier en *.php5.

J'ai testé les 2 solutions et aucun ene fonctionne. Je ne voit meme pas mon module dans la liste des modules à installer.

une solution ? sachant qu'elle m'aiderait également pour SmartProfile avec qui je rencontre le meme probleme.


MERCI si quelqu'un a la formule magique !

Posté le : 04/09/2008 11:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comme utiliser php5 pour un seul module ?
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
Pour que la 2eme solution fonctionne il faudrait renommer tous les liens et redirections dans le code, autant dire que ça peut rapidement être un travail long fastidieux et source de problème, sans compter les mises à jour ou il faudra recommencer.
Il y a la possibilité de faire un remplace ".php" par ".php5" dans le tout code, sous réserve que ça n'engendre pas des remplacements non souhaités.
DE plus il faudrait vérifier dans les tables si des noms de fichiers ne sont pas stockés, et éventuellement les modufuer aussi.
JJDAI

Posté le : 04/09/2008 11:47

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comme utiliser php5 pour un seul module ?
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Le probleme avec une dossier en php5, c'est que le module est utilisee par des fichiers en autre dossiers, comme systeme, qui travaille encore sous php4. Ca peut etre la raison pourqoi l'installation a echouee.
Je crois qu'il n'y a le solution de rouler la site entier sous php5. Essayez avec modifier le htaccess dans le XOOPS_ROOT_PATH.

Posté le : 04/09/2008 12:59

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comme utiliser php5 pour un seul module ?
Régulier
Inscrit: 22/03/2006 10:49
Messages: 197
Ok, je test le passage total en php5 par le htaccess global. suite au prochain épisode. je croise les doigts :-o

Posté le : 04/09/2008 19:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comme utiliser php5 pour un seul module ?
Régulier
Inscrit: 22/03/2006 10:49
Messages: 197
Bon ben voilà, j'ai changer mon fichier htacces à la racine de xoops et rien ne se passe. je sui schez OVH. Rien à faire.

voila le contenu de mon ht access :
SetEnv PHP_VER 5
Options 
+FollowSymlinks
RewriteEngine On

RewriteCond 
%{HTTP_HOST} !^www.karting-spirit.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.karting-spirit.com/$1  [QSA,L,R=301]

Options -Indexes
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

Posté le : 04/09/2008 19:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comme utiliser php5 pour un seul module ?
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
C'est bien .htaccess ?
Essayez une petite script test.php comme ceci:
<?php phpinfo(); ?>

Quelle version php est rapportee?

Posté le : 04/09/2008 21:15

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comme utiliser php5 pour un seul module ?
Régulier
Inscrit: 22/03/2006 10:49
Messages: 197
oui oui c'est bien mon htaccess.
j'ai changé de méthode, j'ai passé tout mon hébergement en php5. le site a l'air de fonctionner.

'ai supprimé le module en ligne , je sui en train de ré-uploader la version originale. ensuite je pourrai vous dire.

d'ici là, voici maintenant le resultat de phpinfo (le début):

PHP Version 5.2.6


System    Linux web215
.media.ha.ovh.net 2.6.24.5-grsec-mutu-grs-ipv4-32 #1 SMP Wed Apr 23 16:42:33 CEST 2008 i686
Build Date    May 23 2008 15:03:36
Configure Command     
'./configure' '--prefix=/usr/local' '--with-ming=/usr/local' '--with-gd' '--enable-gd-native-ttf=/usr' '--with-png-dir=/usr' '--with-mysqli=/usr/bin/mysql_config' '--enable-wddx' '--enable-discard-path' '--with-config-file-path=/usr/local/lib' '--enable-sigchild' '--enable-magic-quotes' '--enable-short-tags' '--with-exec-dir=/home/' '--with-openssl=/usr' '--disable-rpath' '--enable-libgcc' '--disable-pic' '--with-zlib=/usr' '--enable-bcmath' '--enable-calendar' '--with-curl=/usr' '--with-gdbm=/usr' '--with-db3=/usr' '--enable-dbase' '--enable-xslt=/usr' '--with-xslt-sablot=/usr' '--with-dom=/usr' '--with-dom-xslt=/usr' '--with-dom-exslt=/usr' '--enable-filepro' '--enable-ftp' '--with-gettext=/usr' '--with-imap=/var/log/ovh/imap-2004g/' '--with-kerberos' '--with-imap-ssl=/var/log/ovh/imap-2004g/' '--with-mcrypt=/usr' '--with-mhash=/usr' '--with-mysql=/usr' '--with-pdflib=/var/log/ovh/PDFlib-7.0.0-Linux/bind/c' '--with-jpeg-dir=/usr' '--with-tiff-dir=/usr' '--enable-exif' '--with-sablot=/usr' '--enable-trans-sid' '--with-regex=system' '--enable-sysvsem' '--enable-sysvshm' '--enable-zip' '--enable-inline-optimization' '--with-ttf=/usr' '--enable-soap' '--enable-mbstring' '--enable-mbregex' '--with-gnu-ld' '--with-xml' '--with-libxml-dir' '--enable-shared=yes' '--enable-static=yes' '--with-xsl=/usr' '--enable-track-vars' '--enable-sockets' '--with-xmlrpc' '--with-expat-dir=/usr' '--with-iconv' '--enable-pdo' '--with-pdo-mysql=/usr' '--with-xpm-dir=/usr' '--with-t1lib=/usr' '--with-pcre-regex=/usr' '--with-freetype-dir=/usr' '--with-pspell' '--with-pgsql=/usr' '--with-gmp'
Server API    CGI
Virtual Directory Support    disabled
Configuration File 
(php.iniPath    /usr/local/lib
Loaded Configuration File    
/usr/local/lib/php.ini
PHP API    20041225
PHP Extension    20060613
Zend Extension    220060519
Debug Build    no
Thread Safety    disabled
Zend Memory Manager    enabled
IPv6 Support    enabled
Registered PHP Streams    zip
phpfiledatahttpftpcompress.zlibhttpsftps
Registered Stream Socket Transports    tcp
udpunixudgsslsslv3sslv2tls
Registered Stream Filters    string
.rot13string.toupperstring.tolowerstring.strip_tagsconvert.*, consumedconvert.iconv.*, zlib.*

Posté le : 04/09/2008 21:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comme utiliser php5 pour un seul module ?
Régulier
Inscrit: 22/03/2006 10:49
Messages: 197
Ca ne fonctionne toujours pas. je ne vois mon module dans la liste des moidules disponibles à l'installation.

conclusion :

Oledrion n'est pas compatible avec exoops 2.0.13.

a moi de tout migrer, ca va me prendre du temps mais je suis dejà super content qu'il y ait désormais un module de de-commerce digne de ce nom sous xoops.

Posté le : 04/09/2008 21:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comme utiliser php5 pour un seul module ?
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Est-ce-que vous avez vu ceci dans l'instructios d'installation?
Citation :
If you can't see the module's icon in the XOOPS modules manager, we advise you to delete the file ".htaccess" from the module's directory (but you will not be able to use URL rewriting)
:roll:

Posté le : 04/09/2008 22:22

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comme utiliser php5 pour un seul module ?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
irishcofee a écrit:
Oledrion n'est pas compatible avec exoops 2.0.13.

En revanche, pour l'avoir testé, il est compatible avec une 2.0.16. ;) Mais il y a de grosses évolutions entre la 13 et la 14...

note perso: en revanche, sous php 6, il y a plusieurs (très) vieux modules qui sont défaillants...

Posté le : 05/09/2008 10:11

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

114 Personne(s) en ligne (87 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 114 | Plus ...