Fork me on GitHub






Future version : développement des permissions ?
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Bonjour à tous,

j'ai hésiter à poster ce message dans module car je ne suis pas sur si ce sont les modules par eux meme ou le systeme qui gere les permissions...

Que pensez vous de développer les permissions d'admin des modules ds les prochaines versions ? Par exemple développer les permissions individuelles et non plus seulement des groupes... (c'est dommage de devoir creer un groupe pr que 1 membres puissent administrer un module!)

Beaucoup de modules présentant des catégories ne gèrent pas les permissions d'admin par catégorie, ce qui permettrait de déléguer la gestion d'une catégorie d'un album (creation de sous-album), de la rédaction, ... a un membre ou un groupe!

Exemple de modules (EXCELLENT je le précise :)) que j'utilise mais qui malheureusement sont concernés : extcal, extgallery, myquiz, xquiz (je n'ai d'ailleurs pas trouve de difference entre ces deux), videotube,...

Par exemple, pr extgallery, les utilisateurs peuvent uploader des photos ds un dossier existant mais ne peuvent pas gérer les catégories=album (création) à partir d'une cat parente... Sur un site communautaire, cela est un peu dommage!

Je ne sais pas si je suis tres clair, mais si vous comprenez qu'en pensez-vous? L'exemple qui pourrait etre suivit et la gestion de l'admin par catégorie qui est déjà utilisée par "news 1.63"...

merci de vos réponses ;)

Posté le : 28/02/2009 09:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Future version : développement des permissions ?
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir,
C'est (une fois de plus ) une excellente idée
Mais je craint qu'avec + de vingt modules et 20 000 (je rêve) les contrôle de permission individuelle soit très vite difficiles à gérer, sinon, peux être qu'un module spécifique pour ce charger de cela, c'est pas simple.

Un peu comme nommer un modérateur dans les forums

Bonne soirée

Posté le : 28/02/2009 19:02

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

165 Personne(s) en ligne (143 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 165 | Plus ...