Fork me on GitHub






Pages
Newbie
Inscrit: 18/02/2010 14:52
Messages: 1
Bonjour à tous,

Habitué de wordpress, j'étudie très sérieusement xoops qui me semble être quand même beaucoup plus pro...

Néanmoins je fais un tit site test sur lequel je regarde comment tout cela s'articule...

Et je n'arrive pas à trouver comment ajouter des pages qui serais accessible depuis le menu principal.

J'ai essayer plusieurs module et notamment "PAGES" avec lequel j'arrive à affecté une page à la page accueil mais par contre impossible d'ajouter une seconde page.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

Merci

Posté le : 18/02/2010 14:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pages
Guest_
b'jour

Je ne suis pas certain que tu aies choisi le module le plus simple pour commencer. Pages est un vieux module, une antiquité pour tout dire.

Je te conseille plutôt de commencer par un standard xoops : News (version 1.66 disponible sur www.xuups.com)

Le principe de fonctionnement est le suivant :
• tu installes un module
• côté public tu accèdes au module via le bloc Menu principal, l'entrée est automatiquement créée à l'installation du module
• côté administration du crées tes catégories d'articles (c'est le cas pour News en tout cas) puis tes pages, en prenant soin de vérifier la distribution des droits d'accès (onglet permission)

... si tu as des difficultés avec le module News, il existe une vieille notice (je crois que tu la trouveras sur le sourceforge dont le lien figure dans ma signature)

Bonne découverte

Posté le : 18/02/2010 15:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

144 Personne(s) en ligne (123 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 144 | Plus ...