Fork me on GitHub






Demande d'aide modif NewBB
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonjour,

Je souhaite apporter une modif au module newBB (3.08), mais j'ai de grosses lacunes en php, et surtout beaucoup de mal à me retrouver dans les tonnes de code qui compose le module..

1° Ce que j'aimerais en gros

Je voudrais que les sujets postés apparaissent en "anonyme" pendant une durée donnée, puis que les infos sur le posteur apparaissent une fois le délai passé...

Dans le détail, il faudrait que le pseudo soit remplacé par anonyme, et qu'on ne voit plus les infos utilisateurs (avatar, date d'inscription, etc) sur le post, dans les index forum et catégorie, et, petite difficulté en plus, que le post n'apparaisse pas non plus sur le profil de l'utilisateur pendant ce délai...

2° Ce que je n'arrive pas à faire


Hum, tout

Bon je sais que j'aurais besoin d'une condition pour comparer le moment de l'affichage avec la date du post + mon délai..
Et qu'il faudrait que je l'applique à tous les endroits qui définissent l'affichage du nom etc..

Mais je n'arrive pas à faire un truc qui marche xD

Si quelqu'un avait des pistes (que ça concerne le code php pour rédiger la condition, définir les bonnes variables etc ou les endroits dans les fichiers du module ou je devrais l'appliquer.. ) je vous en serais très reconnaissante ^^

J'ai bidouillé pas mal, commenté des bouts d'fichier pour voir sur lesquels je dois "jouer", essayé des conditions qui ne marchent pas, avec des variables surement mal définies, etc etc... Bref je galère..

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter

Xoopsement
Lou

Posté le : 01/06/2011 23:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'aide modif NewBB
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonjour,

en attendant que quelqu'un puisse m'aider, j'avance doucement dans mes investigations..

Pour l'affichage dans les topics, j'ai trouvé un bout de code qui semble le gérer.

Dans le fichier modules/newbb/viewtopic.php à la ligne 237
$users $member_handler->getUsers( new Criteria('uid'$user_criteria'IN'), true);


si je la commente ca efface bien la partie contenant les infos du posteur..

Je me suis dit qu'en mettant la condition par ici, ça pourrait marcher au moins pour cette partie..

Le prob c'est que mes talents en php sont trop limités xD

J'ai testé avec

if (time()>= ($topic['topic_time']+ 48*60*60))


Mais ça ne fonctionne pas..

Avec juste

if (time()>= $topic['topic_time'])
ça marche (si je mets >= ça l'affiche, avec <= ca ne l'affiche plus, puisque time() est forcément plus grand que $topic['topic_time']), mais j'peux rajouter ce que je veux avec +, ça ne change rien.. :s

Si quelqu'un pouvait m'aider à écrire cette condition correctement ça me permettrait peut être d'avancer un peu.

Merci d'avance
Lou

Posté le : 03/06/2011 10:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'aide modif NewBB
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Résolu

Posté le : 07/06/2011 18:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'aide modif NewBB
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Et quelle est la solution ?
JJDAI

Posté le : 07/06/2011 20:17

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'aide modif NewBB
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
J'ai finalement appliqué ma modif sur le module News

Je veux bien partager ma solution mais ce n'est certainement pas très propre (même carrément crade par endroit)

Je n'y connais pas grand chose en php et ce n'est par conséquent qu'un gros travail de fouille et de copier/transformer/coller

J'étais mal partie en essayant de mettre ma condition directement dans le php, mais dans le html ça à l'air plus simple...

En gros j'ai modifié /modules/news/templates/news_item.html avec ma condition grâce aux variables smarty pour l'affichage du post et des catégories.
(ce qui m'a demandé de définir de nouvelles variables dans /modules/news/article.php et /modules/news/class/class.newsstory.php pour réussir à écrire cette $ù*&# de condition )

Puis j'ai modifié /modules/news/templates/news_by_this_author.html plus ou moins de la même façon pour l'affichage de la page "du même auteur" (variable définie dans /modules/news/newsbythisauthor.php)

et j'ai bidouillé la requête sql qui génère la liste des posts sur le profil dans le fichier /modules/news/include/search.inc.php

Bon dans l'immédiat ça fonctionne, les textes de moins de 48h n'apparaissent pas sur les profils ou la page "du même auteur", et sur les posts s'affiche un joli "L'auteur n'a pas encore été dévoilé", mais faut que je fasse une phase de test pour voir si je n'ai zappé aucun affichage...

Voilou, je sais pas si c'est très clair, mais je l'ai dit, je suis plus une bidouilleuse qu'une pro du code :s

Bonne soirée

Posté le : 07/06/2011 23:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'aide modif NewBB
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Merci
Mais rassure toi pour beaucoup d'entre nous c'est en bidouillant qu'on a progressé dans la connaissance de Xoops et des technologies utilisées.

JJDAI

Posté le : 08/06/2011 01:02

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

149 Personne(s) en ligne (130 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 149 | Plus ...