Fork me on GitHub






Intégrer un module dans un thème
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Bonjour
Je suis en train d'adapter ce theme.J'ai réussi à l'adapter à xoops (voir ici)

Seulement, ce thème est spécial car il a un contenu par page. Par exemple pour la page contact, le contenu HTML se présente comme ci-dessous :

<div class="panel" id="contact">                   <h2>Contact Information</h2>                   <div class="cleaner_h10"></div>                   <div class="col_400 float_l">                     <div id="contact_form">                       <form method="post" name="contact" action="#contact">                         <label for="author">Name:</label> <input type="text" id="author" name="author" class="required input_field" />                         <div class="cleaner_h10"></div>                                                  <label for="email">Email:</label> <input type="text" id="email" name="email" class="validate-email required input_field" />                         <div class="cleaner_h10"></div>                                                  <label for="text">Message:</label> <textarea id="text" name="text" rows="0" cols="0" class="required"></textarea>                         <div class="cleaner_h10"></div>                                                  <input type="submit" class="submit_btn float_l" name="submit" id="submit" value="Send" />                         <input type="reset" class="submit_btn float_r" name="reset" id="reset" value="Reset" />                       </form>                     </div>


Voulant travailler avec les modules de xoops, je souhaite donc incorporé à la place du système de contact html le module contact.

Le problème c'est que ce module n'a pas de bloc donc je ne peux pas y mettre un bloc du genre <{block id=1}> pour faciliter l'affichage.

J'ai donc pensé à copier le code html du template du module contact mais ça ne fonctionne pas non plus. Aucun paramètre n'est pris en compte.

Y aurait-il une solution pour afficher un module qui n'a pas de blocs ?

merci

Posté le : 31/10/2011 15:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Intégrer un module dans un thème
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Solution la plus simple et rapide -> insertion du lien vers le module contact via des balises iframe ou object

Posté le : 01/11/2011 15:05

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Intégrer un module dans un thème
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
C'est ce que j'ai essayé en iframe mais ca ne fonctionne pas.

Si je place dans iframe le lien de mon module de contact, voici ce que je vois

Open in new window

Posté le : 01/11/2011 16:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Intégrer un module dans un thème
Régulier
Inscrit: 15/02/2011 22:12
Messages: 288
salut

Les formulaires, comme tout le contenu de modules xoops, sont dans la balise <{$xoops_contents}>.

Chaque module retourne son propre contenu sur la page:
/ modules / news / --> affiche les articles du module news
/ modules / liaise / --> affiche les formulaires du module liaise

Techniquement ce que tu veux faire n'est pas possible
/modules / tapage / --> afficher le contenu de <{$xoops_contents}> issu du module liaise

Avec une iFrame (qui déjà n'est pas le top), tu te trouves confronté à un autre souci : à moins de refaire xoops, tu affiches tout ton site dans la fenêtre (jamais essayé, mais cela paraît logique)

Il te reste donc 2 solutions :
- recourir à un bloc (s'il existe, sinon il faut le programmer)
- insérer du html (le plus simple)

Posté le : 01/11/2011 16:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Intégrer un module dans un thème
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Citation :
beru a écrit :
salut

Les formulaires, comme tout le contenu de modules xoops, sont dans la balise <{$xoops_contents}>.

Chaque module retourne son propre contenu sur la page:
/ modules / news / --> affiche les articles du module news
/ modules / liaise / --> affiche les formulaires du module liaise

Techniquement ce que tu veux faire n'est pas possible
/modules / tapage / --> afficher le contenu de <{$xoops_contents}> issu du module liaise


Je le sais tout ça, c'est pour cela que j'avais pensé à intégrer dans un bloc le template du module contact mais malheureusement celui-ci n'est pas pris en compte.

Bon Ce n'est pas grave, je vais le faire à la main

Posté le : 01/11/2011 16:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Intégrer un module dans un thème
Régulier
Inscrit: 15/02/2011 22:12
Messages: 288
tatane

Citation :
le template du module contact

... il ne fait qu'envoyer les info du module à <{$xoops_contents}>, logique donc que dans ton cas aucune donnée ne soit retournée

Suis pas sûr d'être clair

Bon codage

Posté le : 01/11/2011 17:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Intégrer un module dans un thème
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Citation :
beru a écrit :


Suis pas sûr d'être clair



Si si

Posté le : 01/11/2011 17:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Intégrer un module dans un thème
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
je reviens vers vous concernant la création du formulaire de contact. Dans mon theme.html, il y a donc d'intégrer le code ci-dessous :
<div class="col_400 float_l">                     <div id="contact_form">                       <form method="post" name="contact" action="#contact">                         <label for="author">Name:</label> <input type="text" id="author" name="author" class="required input_field" />                         <div class="cleaner_h10"></div>                                                  <label for="email">Email:</label> <input type="text" id="email" name="email" class="validate-email required input_field" />                         <div class="cleaner_h10"></div>                                                  <label for="text">Message:</label> <textarea id="text" name="text" rows="0" cols="0" class="required"></textarea>                         <div class="cleaner_h10"></div>                                                  <input type="submit" class="submit_btn float_l" name="submit" id="submit" value="Send" />                         <input type="reset" class="submit_btn float_r" name="reset" id="reset" value="Reset" />                       </form>                     </div>                   </div>


Seulement comment faire pour déterminer la personne qui recevra le message? car comme je disais précédemment lorsque l'on clique sur "send" aucun message est envoyé ce qui est normal car il n'y a pas de destinataires

%erci d'avance

Posté le : 03/11/2011 16:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

141 Personne(s) en ligne (97 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 141 | Plus ...