Fork me on GitHub






Module sondage : tit'amélioration
Supporter Xoops
Inscrit: 13/05/2005 00:23
De Le théíƒÂ¢tre de la vie
Messages: 340
Tiens, je signale ici (aussi) et excusez si c'est pas dans la norme.

J'ai apporté une modif utile sur le module sondage.

Cette modif permet de revenir à la liste des sondages quand on est sur le rendu des statistiques d'un sondage. Pas grand chose, mais c'est plus "normal" que de revenir sur le sondage que l'on vient de remplir !

Pour le reste du module : c'est un vrai chantier qui dépasse mille fois mes compétences logiques et techniques.

vous pouvez reprendre ce module sur l'adresse suivante :
http://www.webabelou.com/xoopspoll.zip

et puis comme c'est ma premiere intervention dans le code 'dans le dur', j'ai mis un petit mot à l'attention des Maîtres Xoopiens dans le zip, pour expliquer ce que j'ai fait.

Posté le : 27/07/2005 09:54

Le parti pris de la médiation
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module sondage : tit'amélioration
Guest_
Salut,

Si cela t'intéresse, et si tu parle anglais, je t'invite à prendre contact avec rowd sur dev.xoops.org, elle a repris le développement du module :
http://dev.xoops.org/modules/xfmod/project/?xpoll

A+
Hervé

Posté le : 30/07/2005 01:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module sondage : tit'amélioration
Supporter Xoops
Inscrit: 13/05/2005 00:23
De Le théíƒÂ¢tre de la vie
Messages: 340
je me suis inscrit sur le site en question. Mon anglais n'est peut être pas "fluide" en revanche mon français l'est beaucoup plus et j'ai tjrs préféré une version qu'une translation

Cela dit, mon intervention sur le module de sondage n'est que le produit d'une réflexion logique : je ne suis pas du tout dans la programmation ; je n'y connais rien ; c'est comme des idéogrammes pour moi tout ça !

En tout cas, sur ce forum, vous pourriez quand même installer ma modif pour les sondages, parce que si tu regardes la chose tu verras que si tu programmes plusieurs sondages, le lien qui est sur la page de résultat nous fait revenir tout à fait illogiquement sur le sondage que l'on vient de remplir ; ça boucle, au lieu d'aller, comme suite à ma modif, sur les autres sondages. Le mieux, c'est sûr, c'est que les lignes de programmation prévues pour faire "précédent" et "suivant" et "tous les sondages" soient actives...

Mais puisque c'est en projet, y'a tjrs une solution d'attente

Par ailleurs, comme j'ai utilisé le "dictionary", tu pourras voir que j'ai achevé la traduction. Pour un dictionnaire, ça me semblait indispensable... enfin, pour moi, d'autant que le module "dictionary" est plutôt bien ficelé.

Cordialement

Posté le : 30/07/2005 10:43

Le parti pris de la médiation
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module sondage : tit'amélioration
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Ce sont plein de bonnes idées tout ça. Alors, tu fais comme moi, tu apprends le php, et tu fais tes modules comme tu le sens (même à la truelle, l'essentiel, c'est que ça marche ).

Quant à 'imposer' un développement ou un hack, mieux vaut oublier... (cf. la présence d'Edito sur frxoops.org)


Posté le : 30/07/2005 12:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module sondage : tit'amélioration
Supporter Xoops
Inscrit: 13/05/2005 00:23
De Le théíƒÂ¢tre de la vie
Messages: 340
je resterai modeste : je n'apprends pas vraiment le php. Je procède par logique. Parfois, c'est pas évident parce que le code ne suit pas nécessairement une logique rigoureuse.

Mais j'aime bien la découverte. Quant à 'imposer' bof. je propose.

Par ailleurs, comme j'ai remarqué que mes traductions n'étaient pas "valorisées", je ne me formalise pas plus que ça. C'est d'abord pour moi que je les fais. Ensuite si ça peut servir à d'autres, tant mieux. Je les place désormais sur mon site de test : http://www.webabelou.com/xoops-decouverte/

Ce qui m'importe c'est que mon site n'ait pas trop de fautes au moins dans les menus. Par exemple "piCal" a été traduit avec des "évènements" à la pelle, alors que c'est "événements". Ca la fiche mal sur un site - quel qu'il soit... - à mon sens.

Par ailleurs, j'ai lu, hier, une discussion avec un mec qui propose un emploi en Asie. Je trouve dommage qu'il n'ait pas eu le sentiment d'être bien accueilli ici. Sur le ton, il a été plutôt réactif, guère courtois, de quoi faire sortir tous les coqs ... et les poules Ok. Cela dit, ça devrait montré que le site www.frxoops.org attirent non seulement des amateurs comme moi mais aussi des pros qui viennent voir ce que bidouillent les amateurs. Normal. Au bout du compte, ça devrait inspirer pour créer, en effet, un module d'annonce emploi... Faut évoluer avec les demandes - Ca pour dire que sur le fond, pas la forme (ni celle de son collaborateur (surtout certains messages dont la xénophobie mérite une fessée morale), je donne raison à l'annonceur.

amicalement

Posté le : 31/07/2005 16:44

Le parti pris de la médiation
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

167 Personne(s) en ligne (134 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 167 | Plus ...