Fork me on GitHub




(1) 2 »


Changer taille cadre
Newbie
Inscrit: 24/10/2005 11:32
Messages: 11
Bonjour,

Je voudrais modifier la taille du cadre.
C'est-à-dire quand on diminue la fenêtre petit à petit, j'aimerais que cela soit dans un format plus ou moins grand.

En clair, ça devrait ressembler à ça :

<table width=800> ou un autre chiffre, c'est dans le cadre principal.

J'aimerais aussi pouvoir modifier la taille des cellules, là où viennent se mettre les news ou le forum par exemple.

Je ne sais pas si je suis assez clair :-o

Si non, demandez-moi de vous le réexpliquer !
Mais je pense que ceux qui savent verront de quoi je parle !!!

Posté le : 28/10/2005 13:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer taille cadre
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Je vois pas où se trouve ton problème. Tout ce que tu recherches à faire est possible.

Lire la FAQ pour connaitre la procédure de modification des fichiers theme.html ou style.css afin que les changements soient pris en compte.

utiliser firefox et la barre web developer : en sélectionnant css, voir les styles d'un élément particulier, tu sauras quelles lignes modifier dans la feuille de style.

Si les modifications concernent les templates (partie html) d'un module, les instructions sont également fournies sans la faq.

Posté le : 28/10/2005 15:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer taille cadre
Newbie
Inscrit: 24/10/2005 11:32
Messages: 11
Je vois pas où c'est..., d'ailleurs je ne savais pas qu'il fallait parler anglais pour lire la faq sur le site français.
Mais promis la prochaine fois avant de poser une question, j'apprendrais tout le site par coeur.

Posté le : 29/10/2005 10:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer taille cadre
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Citation :
d'ailleurs je ne savais pas qu'il fallait parler anglais pour lire la faq sur le site français

Nous avons voulu que cette Faq soit la plus exhaustive possible, et si tu avais pris connaissance de cet article tu pourras voir qu'on ne reste pas les bras croisés sur ce sujet.

Citation :
Mais promis la prochaine fois avant de poser une question, j'apprendrais tout le site par coeur
ce n'est pas une obligation, mais xoops dispose d'un système de recherche très performant. Il suffit de saisir dans la boite de recherche des mots comme : theme.html modification et d'aller consulter dans la faq la réponse en français.


Quand tu dis je ne sais pas où c'est, c'est le pourquoi de ma réponse avec firefox et la barre web developer. En effet tu n'as pas daigné indiquer quel est le thème que tu utilises (on aurait gagné du temps) et selon le thème utilisé, les différentes largeurs sont soit définies dans le fichier theme.html soit dans la feuille de style. Ceci n'est pas du xoops c'est du hmtl et du langage css pour les feuilles de style.

Posté le : 29/10/2005 10:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer taille cadre
Newbie
Inscrit: 24/10/2005 11:32
Messages: 11
J'utilise phpkaox.
Même avec la barre web developer, je ne vois pas où cela se trouve.
Je parle de là où je pourrais modifier la taille du cadre principal.
Dans web developer, on peut le voir comment ?

Posté le : 29/10/2005 11:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer taille cadre
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Citation :
utiliser firefox et la barre web developer : en sélectionnant css, voir les styles d'un élément particulier, tu sauras quelles lignes modifier dans la feuille de style.
lorsque tu cliques sur l'élément à analyser bien sur.

Pour le thème phpkaox, le fichier theme.html commence par un tableau avec l'élément table.
Dans la feuille de style style.css les attributs de l'élément table sont définis sur la première ligne:
table { width: 100%; margin: 5; padding: 5; font-size: small}

Posté le : 29/10/2005 11:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer taille cadre
Newbie
Inscrit: 24/10/2005 11:32
Messages: 11
Oui mais cela ne modifie que le cadre à gauche là où viennent se loger les blocks.
Et je voudrais modif le cadre principal qui gèrerait tous les autres cadres à l'intérieur.

Posté le : 29/10/2005 11:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer taille cadre
Newbie
Inscrit: 24/10/2005 11:32
Messages: 11
D'ailleurs il semble que le fichier theme.html ne serve à rien ici, puisque je l'ai renommé, et le site s'affiche exactement pareil.

Posté le : 29/10/2005 11:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer taille cadre
Newbie
Inscrit: 24/10/2005 11:32
Messages: 11
De plus en changeant les % de table, on ne peut mettre que des % et pas de taille en pixels.

Posté le : 29/10/2005 11:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer taille cadre
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Si tu pouvais lire mes réponses et en tenir compte, il me semble que ce serait plus efficace

Citation :
xoops dispose d'un système de recherche très performant. Il suffit de saisir dans la boite de recherche des mots comme : theme.html modification et d'aller consulter dans la faq la réponse en français.


Une recherche telle que défini ci-dessus génère ces réponses, il faut choisir la troisième.

Posté le : 29/10/2005 12:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

136 Personne(s) en ligne (117 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 136 | Plus ...