Fork me on GitHub






recherche pour débutant
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
tous d'abord bonjour a toutes la communauté.
donc voila etant moi meme débutant j'ai galerer a faire des recherche sur xoops pourtant ont me disait toujours fait une recherche tu trouvera ta réponse et a chaque fois en vain je ne trouvé jamais reponse a mais question donc j'ai continuer a chercher et la j'ai trouvé donc voila on vas dire sa comme sa un petit tuto ou rappel pour nous les débutant sur xoops.


vous avez en premier cette barre de recherche

Open in new window

cette barre de recherche fait une recherche sur la totalité de xoops et sur les derniers posts

si toutes fois vous ne trouvé pas votre bonheur dans les resultat de votre recherche aller dans le forum de xoops

Open in new window

ensuite en bas des forum vous avez cette barre de recherche

Open in new window

cliquez sur recherche avancé et vous obtenez cette fenetre

Open in new window

dans cette fenetre mettez votre mots clé exemple si vous cherche un probleme sur le fichier mainfile.php tapez mainfile sa ne sert a rien de taper des roman dans la barre de recherche
ensuite descendez et aller dans depuis et dans le menu deroulant choisissez du début

Open in new window

ensuite cliquez sur rechercher et voila vous allez certainement trouvé des post qui vous serons de grande utilités

Posté le : 07/11/2005 18:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: recherche pour débutant
Newbie
Inscrit: 14/10/2005 21:45
Messages: 4
Bonjour,

il me semble qu'il n'y ait pas qu'un problème de tutorial pour la recherche sur Xoops... je suis vraiment enchanté par Xoops dans son ensemble mais déçu par deux fonctionnalités et la recherche est l'une d'elles.

Sur mon site j'ai un annuaire de liens, des articles et des forums.
Quand je fais des tests de recherche avec des mots qui existent dans les liens (dans le titre ou dans la description du site), très souvent la recherche ne me trouve rien.

J'ai peut-être un problème de paramétrage mais, si je cherche un mot clé avec la recherche par défaut, je ne le trouve pas. Dans la page affichée, je précise 'Liens Web' et là je trouve mon mot clé.
Pourquoi la recherche par défaut ne recherche-t-elle pas dans tous les modules du site ?
Faut-il rajouter un paramètre (hidden ?) dans le formulaire ?

Merci pour vos réponses (s'il y en a

Tchô

Blogodir

Posté le : 07/11/2005 22:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: recherche pour débutant
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
mdr

Posté le : 07/11/2005 23:18

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

134 Personne(s) en ligne (119 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 134 | Plus ...