J'ai modifié le titre du sujet moyennant la petite précision suivante sur le sujet :
En fait, je souhaiterais mettre dans Xoops des pages créées avec Dreamweaver et accessibles par des liens situés dans la barre de navigation ; lesquelles pages doivent s'intégrer dans le bloc central. Voir la
barre de navigation horizontale et cliquer sur l'onglet "Essai Boox" : Hélas, rien ne se passe !!!
Pour ce qui concerne "fantome", je n'ai pas pu tester car on ne peut ni paramétrer le module, ni intégrer des éléments rédactionnels (la version 1 n'est peut-être pas compatible avec Xoops 2.0.18.2 ???).
Par contre, avec BOOX de chez Instant-Zero, on peut facilement entrer dans le paramétrage mais d'autres problèmes surgissent :
1) il y a obligation d'installer les pages dans un seul répertoire, d'où l'impossibilité de reproduire l'arborescence logique du site à copier (et la perte des repères des moteurs de recherche...),
2) je n'arrive pas à naviguer dans ces pages car la procédure d'installation est incompréhensible pour le xoopiste-néophyte que je suis, par exemple :
a. Aucune mention sur l'endroit d'insertion du code "miracle" suivant :
Citation :il suffit d'appeler le bloc dans le thème par l'intermédiaire de la ligne de code suivante :
<{php}>include_once XOOPS_UPLOAD_PATH.'/xoops_spotlight.html';<{/php}>
b. Tout autant de mystère à propos de ce qu'il faut "mettre" dans les "commandes include" :
Citation :Il est possible d'avoir du contenu modifiable sans mettre les mains dans le thème (sauf la première fois pour mettre les commandes include)
Pour résumer la question : peut-on s'abstenir d'utiliser un module (qui complique bien les choses en l'occurrence) pour intégrer facilement dans Xoops des pages créées avec Dreamweaver ?En d'autres termes, quel est le code "intelligent" qu'il faut inclure dans la page, et/ou dans le lien, pour atteindre à ce résultat ????Big bisous à celui/celle qui me donnera la réponse