Fork me on GitHub






Utilisation des blocs de news 1.55
Aspirant
Inscrit: 11/04/2004 14:30
Messages: 74
Bonjour à tous

J’utilise le module news 1.55
Je souhaiterai utiliser en page d’accueil le bloc « articles récents » ou « top articles » pour visualiser par exemple mes 3 derniers articles les uns en dessous des autres en sélectionnant un certain nombre de caractères du texte de manière à ce que les utilisateurs puissent lire le début de la news. Le résultat est conforme à ce que j’attends, sauf que l’image de mon article, située en haut et à gauche de celui-ci, n’apparaît pas dans ce début d’article proposé par les blocs. J’ai en fait la date de publication, puis le début de l’article et mon code html de l'article qui appelle la photo n’est pas pris en compte.
En fait, le résultat escompté au niveau de la forme serait celui obtenu par la page : http://monsite.com/modules/news/index.php?storytopic=1 (sachant que je veux faire apparaitre les articles de la catégorie 1) mais sous forme de bloc que je souhaite faire apparaître sur la page d’accueil.
Y a-t-il un moyen de régler ça en tripotant le template du bloc ou existe-t-il un gestionnaire de contenus, mis à part news, qui propose la chose.

Merci

Posté le : 31/12/2008 06:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation des blocs de news 1.55
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Ce module est actuellement en version 1.63, il est donc temps de faire une mise à jour
De plus, il existe une fichier d'aide au format chm pour ce module, qui te donnera plein d'astuces et mode de fonctionnement de ce dernier

@++

Posté le : 31/12/2008 11:18

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation des blocs de news 1.55
Aspirant
Inscrit: 11/04/2004 14:30
Messages: 74
J'ai effectivement déjà parcouru en long et en large cette aide mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème spécifique.
La version 1.63 apporte t-elle des nouveautés concernant la gestion des blocs "Articles récents" et "top articles" ?

Posté le : 31/12/2008 12:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation des blocs de news 1.55
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
tu as le module lastnews qui est complémentaire à news pour les blocs, il est téléchargeable sur xoops.org, ainsi que d'autres hacks pour l'affichage des blocs de ce module

@+

Posté le : 31/12/2008 15:31

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation des blocs de news 1.55
Aspirant
Inscrit: 11/04/2004 14:30
Messages: 74
Merci Kris

En fait j'ai installé la version 1.63, qui propose ce que je souhaitais dans son bloc "articles récents". Juste un petit passage par le template "news_block_top.html" pour améliorer le visuel et le tour est joué.
Merci !
On devrait toujours penser à installer les dernières versions avant de pialler

Posté le : 01/01/2009 14:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

144 Personne(s) en ligne (109 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 144 | Plus ...