Fork me on GitHub

(1) 2 3 »

Module Pages
Guest_
Bonjour,

J'utilise à la fois les modules Pages et multiMenu.
C'est bon j'arrive à créer des pages, à par exemple faire des import de pages existente puis dans mon menu multimenu pointer sur cette page.

Par contre cela n'est apparemment pas possible de faire la même chose vers une page php. Une idée ?

Merci.

Posté le : 03/11/2006 12:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Pages
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Bonjour,

Non le module Pages (et aucun autre à ma connaissance) n'importe des fichiers php.

Tes fichiers php font quelque chose de particulier ? quoi ?

Posté le : 03/11/2006 12:14
Guest_
Bah si on veut mettre du php dans sa page on fait comment ?

Je pourrais créer un bloc php et l'insérer après dans la page mais je ne vois pas comment faire ...

Posté le : 03/11/2006 12:20
Xoops accro
De Le Mans
Tu dis toujours pas ce que tu veux faire avec le php !
Tu peux toujours créer un bloc au format php (admin system, bloc) pour que ce bloc s'affiche dans le module Pages.

Posté le : 03/11/2006 12:23
Guest_
OK je viens de créer un bloc "Liste" dans le module Pages.

Maintenant si je souhaite insérer ce bloc dans l'une de mes pages, je fais comment ?

Posté le : 03/11/2006 12:37
Xoops accro
De Le Mans
Excuse moi ma réponse manquait un peu de précision.

Dans les versions actuelles de xoops un bloc(quelquesoit son format et son origine : bloc issu d'un module ou bloc personnalisé) peut s'afficher soit pour la page d'accueil, et/ou sur toutes les pages des modules qui ont été cochés.

Le bloc concerné s'affiche dans la page mais pas à l'intérieur du contenu, mais uniquement à l'emplacement qui a été déterminé quand tu édites le bloc (gauche, centré, droite, etc... Lire dans cet article les nouvelles positions des blocs qu'il est possible de mettre en oeuvre à partir des versions 2.0.15.

Les futures versions 2.3 pourront permettre de n'afficher un bloc que pour des pages précises et non toutes les pages d'un module.

Posté le : 03/11/2006 12:43
Guest_
Voici ma problématique.
En fait, je souhaite mettre en place un Intranet. C’est pourquoi, j’ai pensé à l’utilisation d’un CMS afin notamment de gérer des utilisateurs et groupes d’utilisateurs de façon sécurisée.
A part cette partie, je souhaite de préférence développer l’intranet moi-même. C’est pourquoi, j’ai trouvé le CMS Xoops, d’ailleurs ce n’est peut être pas la bonne solution ?

En fait ce que je souhaite faire c’est :
1/ Définir les utilisateurs / groupes d’utilisateurs
2/ Définir un menu personnalisé en fonction de l’utilisateur (ce que j’ai fait avec le module multimenu) pointant sur des pages php limitées des utilisateurs.

Sous multiMenu, je peux créer un lien vers une page php, mais celle-ci ne s’intègre pas dans l’espace réservé, de plus cette page n’a pas de droit d’accès.
Avec le module Pages, je peux créer de pages avec de droits d’accès, j’arrive à faire pointant le menu correctement sur ces pages, mais pas possible d’avoir des pages au format php.

Le pb c’est que j’utilise Xoops pour ses droits d’accès mais la complexité du code m’empêche d’effectuer mes propres développements.

Réponse à ta réponse : ok pour la nouvelle version, mais elle n'est pas encore sortie donc ...
Connaitrais tu un autre CMS, plus simple qui génèrerai que les droits d'accès ?

Posté le : 03/11/2006 13:06
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Bonjour,

Au lieu d'utiliser des pages php, pourquoi ne prends tu pas des pages html ?
Ou tu colles ton code php dans la box de création de page dans le module

Citation :
mais celle-ci ne s’intègre pas dans l’espace réservé, de plus cette page n’a pas de droit d’accès.

En pratiquant la solution du "module fantôme" celà serait résolu

A +

Posté le : 03/11/2006 13:16

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Xoops accro
De Le Mans
Xoops peut être tout à fait utilisé en intranet, nous publierons bientôt des expériences réussies dans ce domaine.

Si ton entreprise utilise un annuaire ldap, open directory, etc.. cette documentation pourra t'aider à gérer tes utilisateurs.

Pour l'alimentation de ton contenu des modules comme Pages, news, smartsection, etc... peuvent tout à fait convenir compte tenu qu'ils peuvent gérer les droits d'accès aux articles et/ou catégories. Les modules news et smarsection sont plus complets en matière de droits puiqu'ils permettent de différencier l'accès en lecture et la possibilité de publier des articles.

Le bloc multimenu de par ses nombreuses possibiités permet par exemple de créer un bloc pour chaque groupe d'utilisateurs. Cet article pourra te donner plus d'informations sur la gestion des droits d'accès.

"Définir un menu personnalisé en fonction de l’utilisateur " cela se fait automatiquement avec le bloc Menu principal, mais les liens ne seront pas aussi précis que ceux que tu créeras avec Multimenu. Dans Xoops les droits ne sont pas affectés à un utilisateur mais aux groupes auxquels il appartient.

Bonne découverte.

Posté le : 03/11/2006 13:22
Guest_
Dsl mais je n'ai rien compris à ton histoire de module fantôme.
Comment en créer un ? Et ça me paraît être du bricolage si je dois créer un module par page ...

Posté le : 03/11/2006 13:26

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.