Fork me on GitHub

(1) 2 »

Probleme installation / desinstallation de modules
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Bonsoir a tous,

Depuis quelque temps j'eprouve d'enorme probleme vis a vis de mes modules sous la derniere version de xoops.

voici un screen de ce que j'obtiens dans ma gestion des modules:

Open in new window

Il me semble que le probleme provient du module protector, j'avais voulu le desinstaller pour je ne sais plus quelle raison. Depuis les dossiers du dossier de module sur mon ftp son impossible a supprimer, il reapparaissent a moitier vide apres leur suppressions.

Lors d'une tentative de desinstallation de module j'obtiens le debug suivant :

Fatal errorCall to a member function on a non-object in /home/hinsolite/www/modules/system/admin/modulesadmin/main.php on line 209
All errors 
(0queries (5blocks (0extra (0timers (3Queries
SELECT 
FROM xoops_config WHERE (conf_modid '0' AND conf_catid '1'ORDER BY conf_order ASC
SELECT sess_data FROM xoops_session WHERE sess_id 
'eb58316b9c34db5071e406bcd90adbd9'
SELECT FROM xoops_users WHERE uid=1
SELECT 
FROM xoops_modules WHERE dirname 'system'
SELECT FROM xoops_modules WHERE dirname ''
Total5 queries

Merci d'avance.

Posté le : 09/05/2007 23:45

Edité par blueteen sur 14/05/2007 09:16:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme installation / desinstallation de modules
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Le message "Module not found" s'affiche lorsqu'un dossier présent dans le répertoire modules ne comporte pas les fichiers requis par un module et notamment le fichier xoops_version.php.

Compte tenu de la copie d'écran affichée tu as supprimé les dossiers de modules déjà installés, et pour d'autres tu dois avoir des dossiers qui ne sont pas directement des dossiers de modules.

Certains packages de modules ont été compressés avec un chemin de dossiers.

exemple : html\modules\monmodule\...

Il convient donc de décompresser l'archive dans un répertoire temporaire puis de copier le dossier "monmodule" dans le répertoire modules de ton site.

Le répertoire "modules" ne doit contenir exclusivement que des dossiers qui comportent le nom d'un module accompagné des fichiers et dossiers obligatoires

exemple d'arborescence :

\modules\monmodule\
\modules\monmodule\class\
\modules\monmodule\include\
\modules\monmodule\images\
\modules\monmodule\sql\
\modules\monmodule\templates\
\modules\monmodule\index.php
\modules\monmodule\xoops_version.php

Posté le : 10/05/2007 09:11
Régulier
En fait j'ai remarqué un truc etrange c'est que lorsque que je veux supprimer un module, depuis le FTP il fait l'operation de suppression, puis me recréer cette arborescence etrange :
/www/modules/news1.5/seo/

Ce dossier seo reste par contre il apparait vide.
Je n'avais pas ce soucis lorsque j'etais sous Free, par contre les ennuies ont commencé avec l'hebergeur "power-heberg" il semblerait que celui-ci force ses server en mode "safe mode" ne pensez vous pas que cela puisse provenir de la ?

Sinon le probleme ne viendrait-il pas de protector ? J'ai actuelement deux dossier "protector" et "protect" dans mon dossier module. Les deux ne contenant que des dossiers vide (j'avais tenter de le supprimer a l'epoque car je pensais que le probleme venait de lui)

N'avez vous pas une methode propre pour le desinstaller ou le reinstaller ?

Merci pour l'aide encore une fois Christian :)

Posté le : 12/05/2007 16:18
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Bonjour,

Bizarre tout celà !

Pour désinstaller un module, tu le désactives dans l'admin, tu valides, puis de retour sur la page des modules tu cliques sur l'icône de désinstallation et le script démarre, ensuite tu revalides pour revenir dans l'admin des modules ; à partir de ce moment tu peux supprimer les fichiers sur ton ftp
Par acquis de conscience, tu peux également vérifier si toutes les tables du module ont bien été supprimées dans la base de données, si ce n'est pas le cas, tu le fais manuellement via phpmyadmin

A +

Posté le : 12/05/2007 16:24

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Régulier
Bonjour et merci Kris:)

Je connais la procedure de desinstallation 'normale' mais depuis que je suis chez cet hebergeur les dossiers se recréer d'eux meme et vide, sur le FTP d'ou mon soucis, je pensais que cela proviendrait de protector. Depuis je ne peux plus installer le moindre module quand je l'ajout sur le ftp il apparait sans son icone, je fais une procedure d'installation normale, puis une fois qu'il apparait dans la liste des modules installés, il est encore une fois sans icone et avec l'inscription "module not found"

Je vais tenter de remettre protector des que j'ai acces a un autre PC (n'etant pas chez moi du week end)

A+

Posté le : 12/05/2007 16:57
Guest_
B'jour,

je me souviens avoir pas mal ramé pour supprimer certains dossiers de modules... tout cela à cause des fichiers .htaccess qui n'étaient pas affichés dans mon logiciel FTP...

Si ça peut t'aider à faire le ménage jusque dans les coins

@+

Posté le : 12/05/2007 17:05
Régulier
Salut, j'ai justement des problemes avec cet hebergeur je n'arrive pas a avoir acces a mes fichier htacces, j'avais du passer par le staff technique de l'hebergeur en question. Je vais voir pour tenter quelque chose depuis ce pc et je vous tiens au courant :)

Posté le : 12/05/2007 17:15
Régulier
Alors j'ai installé filezilla sur ce pc, (sur le miens j'utilise Flashfxp) et dans celui ci contrairement a flash j'ai trouvé facilement comme afficher les fichier caché. Les modules buggés ont donc pu etre supprimé sans soucis. Par contre il me reste un soucis, j'ai du supprimé 3 modules du FTP sans le desinstaller prealablement, le probleme et que je ne sais plus quels modules ils sont et j'obtiens donc 3 lignes "modules not found" j'aimerai remettre sur le ftp ces modules pour les supprimer proprement mais ne connaissant pas leur noms je me retrouvé devant un probleme. Quand je clic pour les supprimer il m'affiche a l'ecran une page completment blanche, idem si je veux les mettres a jour par exemple. N'auriez vous pas un moyen de les chassers ou de connaitre leur nom ?

Merci d'avance ;)

Posté le : 12/05/2007 17:30
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Passes par la base de données via phpmyadmin pour connaître quels sont ces modules

A +

Posté le : 12/05/2007 18:02

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Régulier
Je viens de passer par la BDD pour nettoyer tout ca. Par contre j'ai toujours un soucis pour installer de nouveaux modules :

image du bug

Cela est assez genant car je n'arrive pas a faire un sitemap valide pour google, il me faudrait vraiment ce module :/

Edit: meme soucis avec d'autres modules en tentant de les installer

Posté le : 12/05/2007 20:29

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.