Fork me on GitHub

(1) 2 3 4 5 »

#1 retour a la ligne!
kinuza Posté le : 26/09/2007 16:13
bonjour,

je post ma question ici car j'avais commencé dans le forum designe, mais celui ci est plus approprié!

j'ai installez la version 2.0.17 de Xoops, et lorsque je tape un texte dans le module news, ou le forum , les retour à la ligne ce font correctement dans l'éditeur, si je ne tape pas "entrée" pour retourner à la ligne, il m'en fait un tout de meme.

mais quand je valide ,et que je regarde le post, aucun retour a la ligne ! donc des longeur de texte !

comment résoudre cela ???
#2 Re: retour a la ligne!
Kris Posté le : 26/09/2007 19:06
bonjour,

entrée = nouveau paragraphe
maj + entrée = saut de ligne

@++
#3 Re: retour a la ligne!
xmouse Posté le : 26/09/2007 20:58
Comme dans Microsoft Word....
#4 Re: retour a la ligne!
kinuza Posté le : 27/09/2007 15:54
cela je sais :)

mais ce que je veut, c'est faire un retour a la ligne automatique au bout d'un certain nombre de caractère :) et je trouve pas la manip :s

j'ai déja fais des site sous xoops, et je n'ai jamais ue le soucis.

peut etre la nouvelle version qui à ce problème.
#5 Re: retour a la ligne!
Kris Posté le : 27/09/2007 23:49
Il te faut une largueur fixe pour le textarea, ou pour la zone d'affichage "public"

@+
#6 Re: retour a la ligne!
lionhell Posté le : 17/05/2008 02:04
Je reprends cette discussion, qui m'a fait découvrir la 'coup du Maj+Entrée' ... super !

Mais malgré tout, un simple saut de ligne est tout de même doublé, comment régler ce problème ?
#7 Re: retour a la ligne!
Kris Posté le : 17/05/2008 02:14
Que donne le code source de la page ?
#8 Re: retour a la ligne!
lionhell Posté le : 17/05/2008 10:38
Je n'ai pas regardé, ce n'est pas une erreur. Je sais qu'il y a longtemps j'avais vu un post à ce sujet qui permettait de corriger mais je ne sais plus où.

En fait si on on choisit format 'undefined' ou 'sans' dans l'éditeur FCK ou Koivi le problème disparait.

Où faudrait-il modifier pour que ce mode soit celui par défaut ??
#9 Re: retour a la ligne!
lionhell Posté le : 06/11/2008 12:10
Pour l'instant je garde koivi (ck_editor) 1.0.53 qui me donne pleine satisfaction malgré un petit bug que je n'arrive pas à résoudre ...

Lorsqu'on fait 2 lignes avec 'Maj+Entrée', la 2ème occurence génère un saut de ligne supplémentaire.

Résultat:

Ligne de départ

retour avec 'Entrée'
retour avec 'Maj+Entrée'

retour 'Entrée'
retour 'Maj+Entrée'

retour 'Maj+Entrée'
#10 Re: retour a la ligne!
lionhell Posté le : 05/12/2008 16:33
Décidément j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème de retours à la ligne incohérents !?

Comment vous en tirez-vous ?

Que ce soit koivi ou tiny editor, chacun d'eux à son défaut ! Les retours à la ligne sont mal gérés ...

J'utilise le module 'news' et j'ai l'impression qu'il a sa propre gestion des retours à la ligne, qui interfère avec les éditeurs ajoutés.

Ce qui est le plus gênant est que lorsqu'on saisit un texte (avec mise en forme), la mise en forme est modifiée pendant la publication !

Si on édite le texte, la mise en forme saisie initialement réapparait ! De fait il est très difficile de corriger pour obtenir un résultat correct !

C'est l'affichage de 'news' qui interprète le codage différemment de l'éditeur ...

Il faudrait empêcher news de réinterpréter les retours à la ligne me semble t'il ...

Sinon je repose ma question .... comment faites-vous ??

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.