Fork me on GitHub

Creation d'un module Web3D "Sur Mesure"
Newbie
Inscrit: 15/01/2006 23:06
Bonjour à tous,

J'expose ici une requête qui s'adresse aux developpeurs confirmés.

En effet, je souhaite créer une banque de modèles 3D en ligne. J'ai choisi Xoops pour concretiser ce projet car c'est un CMS que je connais et que je sais assez flexible pour le mener à bien. Cependant, mon projet nécéssite un module un peu particulier dont voici les contraintes.

- Le module devra fonctionner comme un module de téléchargement et par conséquent d'Upload de fichiers.

- Le module devra afficher les modèles Uploadés par les auteurs. J'ai choisi deux formats de prédilection pour ce faire : COLLADA et FBX ! Ces deux formats sont par ordre de citation, les formats les plus complets pour favoriser les echanges entre softs 3D. Ils sont aussi le plus à même d'être exploiter pour une utilisation Web3D.

- Enfin, ce module devra fonctionner comme une porte d'accès pour permettre aux Auteurs de modèles d'avoir accès à une campagne d'affichage de leur bannières. 1 modèle/1 semaine d'affichage. Ceci dit, il peut aussi donner d'autres droits... Cette partie doit donc être "Evolutive"

Comme vous pouvez le constater, le module s'avère complexe à mettre en oeuvre et le défi peut être gourmand en temps. C'est pourquoi ce travail de developpement sera rémunéré.

En ce qui concerne l'affichage des modèles, il est nécéssaire que la personne connaisse bien le terrain. J'ai sélectionné un site en particulier qui utilise une technologie très proche de ce que je souhaite réaliser pour mon projet. voici le lien : http://www.meshplant.com/model_1.html
Sur cete exemple il est possible de visualiser le "Mesh" dans toutes les directions et aussi de selectionner plusieurs type de vues comme le Wire, Flat Textures, UV map, ect...

Il semblerait que le code utilisé soit du javascript dont une partie relève de "Sylvester". Un Math Code créé par James Coglan : http://sylvester.jcoglan.com/

James Coglan s'est proposé, suite à un mail de ma part, de contacter le Webmaster de Meshplant afin d'obtenir plus de details sur la methode utilisée. Affaire à suivre donc...

Pour informations par rapport à ce projet, j'ai ouvert un sujet sur le célèbre 3DVF.COM dont voici le lien : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Servic ... s-banque-sujet_8547_1.htm

A peu près tous les aspects de ce projet sont abordés, y compris le problème de la visualisation "En ligne" des modèles ainsi que le système de "contribution/retribution" des auteurs de modèles.

Merci de votre attention, vous êtes libre de me contacter par MP pour de plus amples informations...

Posté le : 01/12/2007 21:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.