Bonjour,
Je viens de prendre un serveur configuré avec une gentoo, et comme j'utilise le module xoopsgallery, j'ai besoin de ImageMagick pour gérer mes fichiers images.
J'ai donc pratiqué un
emerge imagemagick
et
emerge app-text/ghostscript-gpl
dans l'administration de xoopsgallery, pas de problème :
Citation :# D'après vos options de configration, voici où se trouvent les éxécutables ImageMagick
/usr/bin
Si ce n'est pas le cas (où que vous ne voyez aucun chemin ci-dessus), retourner dans les options de configuration et entrez le chemin exact pour trouver les éxécutables ImageMagick.
# Nous allons tester chaque éxécutable ImageMagick individuellement. Si vous voyez des erreurs, vous devriez cliquez ici pour avoir plus de détails
Test /usr/bin/identify
Ok! Version: ImageMagick 6.3.5 01/15/08 Q16
Test /usr/bin/convert
Test /usr/bin/composite
donc tout semble ok,
...mais quand je veux télécharger une image :
voilà le blème :
Citation :Statut du traitement...
- Ajout de gfond1.jpg
Exécution:
/usr/bin/convert -quality 95 -size 150x150 /home/myhome/www/xoops/modules/xoopsgallery/cache/albums/album01/gfond1.jpg -geometry 150x150 +profile "*" /home/myhome/www/xoops/modules/xoopsgallery/cache/albums/album01/gfond1.thumb.jpg
Résultats:
vide
Messages d'erreur:
convert: no decode delegate for this image format `/home/myhome/www/xoops/modules/xoopsgallery/cache/albums/album01/gfond1.jpg'.
convert: missing an image filename `/home/myhome/www/xoops/modules/xoopsgallery/cache/albums/album01/gfond1.thumb.jpg'.
Statut: 1(expected 0)
Erreur: Impossible de créer une vignette (0)!
petite précision, cela fonctionne pour des images de plus petite taille, d'environ 200px
est-ce que cela vous inspire une réponse ?
merci