Fork me on GitHub

(1) 2 »

bloc et menu principal
Régulier
Inscrit: 30/09/2005 12:22
bonsoir

j'aimerai creer des blocs et insérer der liens de ces blocs dans le menu principal comment fait ont ?

merci

j'ai chercher pas trouver

Posté le : 19/04/2008 00:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: bloc et menu principal
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221

Posté le : 19/04/2008 01:39

Open in new windowOpen in new window
Guest_
b'jour,

Et après cette saine lecture, que l'on peut compléter par exemple par une recherche dans les forums bien garnis de frxoops, il en résulte que les solutions possibles sont (comme très souvent avec Xoops) très nombreuses :

• modification du template système system_block_mainmenu.html : on peut ajouter des liens (avant ou après) la liste d'entrées présente par défaut. Mais cette solution n'est guère satisfaisante, manque de souplesse.

• création d'un bloc personnalisé : en remplacement du menu principal par défaut, on crée un bloc personnalisé dans lequel on écrit les liens les uns après les autres. Dans un bloc au format html, il faut écrire <a href="http://mon-lien.com">mon lien</a> tandis qu'au format Emoticones activées on peut profiter des bbcodes [ url=http://mon-lien.com]mon lien[/url]. Cette méthode par bloc personnalisé est très pratique car on a un contrôle total (nom de l'entrée, url cible, la position relative des entrées).

• s'inspirer de morphogenesis : un menu principal contenu dans un template dédié (globalnav.html). Avec des sous-volets qui s'affichent au survol, horizontal ou vertical ? C'est possible. Peut se placer dans un bloc personnalisé html ? C'est possible aussi. Avec morpho tout est possible :-o !

• utiliser un module (ZE module) tricoté main : multimenu. Même pas besoin de mettre les mains dans le code, Solo l'a fait pour toi !

• se rendre sur le site xoops-menu.fr et choisir le menu le plus adapté au contenu et à la mise en page de son site. Le choix est vaste et les menus sont prêts à l'emploi, pourvu que tu utilises morphogenesis. Sinon une petite adaptation du code (pas toujours simple) est requise.

Il y a peut être d'autres solutions

@zzz

Edit : en relisant la question, j'ai l'impression d'être hors sujet . Si ce que tu souhaites faire c'est créer un lien pour afficher une page contenant un bloc, voici une solution :
- installation du module Fantôme (xoofoo.org)
- positionnement de tes blocs personnalisés sur ce module vierge
- le lien dans le Menu principal sera automatiquement créé (il s'agit d'un module) pourvu que tu lui attribues un poids différent de 0 dans le Panel d'administration des modules.

Note, ce module peut très facilement se clôner :
- tu renommes le répertoire
- tu reportes la modification d'intitulé dans le fichier xoops_version.php

Posté le : 19/04/2008 02:33
Régulier
je viens de lire et pas compris , ce que j'ai capter c'est qu il faut un autre module comme multi menu , je l ai installer mais rien compris

merci a vous

Posté le : 19/04/2008 11:04
Semi pro
De 97221
Tes liens, il faut bien qu'ils pointent vers quelque chose, mets donc du contenu dans ton site, donc relis la doc, et particulièrement la partie concernant les modules.
Exemple :
News pour rédiger des articles
cbb pour créer un forum
etc

Posté le : 19/04/2008 11:46

Guest_
b'jour,

Citation :
je viens de lire et pas compris , ce que j'ai capter c'est qu il faut un autre module comme multi menu

... peux-tu ré-expliquer ce que tu souhaites faire ?

- faire des liens vers des blocs ? Théoriquement ce n'est pas possible sauf à employer le module fantôme comme indiqué dans la fin de ma réponse (partie Edit)

- créer des liens personnalisés ? Là c'est le reste de la réponse

@+

Posté le : 19/04/2008 12:16
Semi pro
De 97221
Mets un lien vers le site concerné, car là j'avoue ne plus comprendre de quoi tu veux parler exactement.
Hypothèses :
-Tu débutes dans ton Xoops, et tu n'as pas encore installé de modules.
-Ton site est bien avancé, voir en prod, et tu veux créer un lien vers un bloc d'une page.
Exemple içi même, faire un lien juste vers le block "qui est en ligne", ça c'est pas possible, tu ne peux faire de lien que vers une page contenant ce block.

J'ai comme l'impression qu'on a un problème de vocabulaire, de communication, d'ou incompréhension de ta demande, ou c'est juste moi, j'ai le cerveau qui me dégouline par les narines.

Posté le : 19/04/2008 12:31

Régulier
je voudrai creer des liens dans le menu principal ou reccreer un menu principale
les de blocs que je cree , ou pages perso creer extera

Posté le : 19/04/2008 13:16
Semi pro
De 97221
Pour le menu principal de Xoops, ou faire un autre menu, voir ce topic.
Tu t'apercevras qu'il y a plusieurs solutions, dont plusieurs moyens de faire des liens vers des pages persos, mais je le répète, tu ne peux pas créer de liens vers un block, c'est impossible, juste créer un lien vers une page contenant ce block.

Posté le : 19/04/2008 13:25

Régulier
j'ai installer le menu multimenu superbe parfais
sauf que un lien extérieur ne reste pas sur le site mais ce dirige vers la page en question . dommage

Posté le : 19/04/2008 19:11

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.