#1
Team de développement de module.
mage
Posté le : 08/02/2009 14:02
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps j’ai envie de monter une équipe de développement de modules xoops. Je cherche des programmeurs débutant ou confirmé qui seraient intéressés de participer à ce projet. Le but et de développer des modules gratuit et performant qui s’intègre parfaitement à xoops en utilisant les nouveautés de la versions 2.3. Le but est de proposer plusieurs modules (modules existant modifié ou nouveau module) de qualité et qui respecte les normes de programmations propre a xoops. Pourquoi une équipe ? - Le développement d’un module peut prendre beaucoup de temps (à plusieurs la charge de travail diminue). - La maintenance et le support sont très importants et encore une fois cela peut prendre du temps. - Les connaissances de chacun mise en commun permettent de trouver des solutions plus rapidement. Je ne peux pas certifier que cette équipe pourrait durer dans le temps mais ça peut être une expérience enrichissante. Je suis ouvert à toutes propositions!
#2
Re: Team de développement de module.
Grom
Posté le : 08/02/2009 14:38
Salut,
Je ne peux pas aider au développement, mais je peux aider aux idées et aux tests ... ![]() Quels type de modules voudrais-tu développer ?
#3
Re: Team de développement de module.
Venom
Posté le : 08/02/2009 21:23
Je suis dans l'idée partant mais j'ai 1 seul condition que les modules créer soit compatible impress aussi.
#4
Re: Team de développement de module.
eparcyl92
Posté le : 08/02/2009 21:43
Bonsoir,
Vous pourrez compter sur moi pour les tests ![]() Vas falloir que je m'intéresse à impress Bonne soirée
#5
Re: Team de développement de module.
kraven30
Posté le : 08/02/2009 21:45
Je suis également partant mais avant de vous rejoindre, il faut que je finisse quelques petites choses.
A Venom: j'ai oublié de t'envoyer un message pour la création de PDF, c'est OK. ++
#6
Re: Team de développement de module.
JJDai
Posté le : 08/02/2009 21:56
Bonjour
Projet intéressant sans nul doute, j'aurais bien aimé être de la partie mais j'ai déjà du mal à assumer mes propres engagements. Mais ponctuellement si je peut être utile, faudra pas hésiter. JJDAI
#7
Re: Team de développement de module.
mage
Posté le : 08/02/2009 23:40
Merci à tous pour vos réponses!
@Grom: Je ne sais pas encore ce que l'on peut faire comme module, cela dépend de l'envie ou le besoin des membres de l'équipe! Volontiers pour les tests @Venom: Je ne connais pas impress (c'est une base xoops non?), mais pour moi ceci ne pose pas de souci! Le but premier c'est xoops mais si c'est possible de faire les deux je suis partant pour sortir des modules compatibles. @kraven30: Super si tu es de la partie! @JJDai: C'est noté, merci pour ta proposition! @eparcyl92 Super, on aura le meilleures testeur xoops ![]() Je vous propose de poster ici vos idées pour cette équipe, comment vous voyez la chose, l'organisation, et tout ce qui vous passe par la tête!
#8
Re: Team de développement de module.
DuGris
Posté le : 09/02/2009 03:20
Citation :
Aujourd'hui peut-être, mais avec les prochaines versions de xoops, pas sur que cela soit réellement possible à long terme.
#9
Re: Team de développement de module.
eparcyl92
Posté le : 09/02/2009 04:26
Bonjour,
Ma première idée est ... un jeu de belote ![]() ![]() Mais plus sérieusement, nous devrions commencé par des modules utilitaires existants.. mais jetés à la benne pour non suivi par leurs z'auteurs. Par exemple, je teste actuellement deux modules qui seraient très utiles c'est: timesheetXoops 1.23 = gestionnaire de temps de travail (ou sieste) ![]() et wsProject 1 = qui est un gestionnaire de projet, avec la possibilité de montrer l'avancée par équipes etc... Autrement, pour prendre connaissance des besoins réel de la communauté, les forums de frxoops sont une source intarissable d'idées a exploiter. Je vous souhaite une super bonne semaine
#10
Re: Team de développement de module.
Venom
Posté le : 09/02/2009 09:38
Il nous faut juste un snv et un forum je connais un site qui propose des snv gratos et rapide.
https://opensvn.csie.org/ pour les modules mon idée c'est xgal une version plus "dynamique". Cordialement, Venom Vous pouvez voir les sujets.
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