Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 »


Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Bonjour,
Je rencontre un petit probleme lors du passage de la 2.016 a la 2.0.17.

J'ai acces a la page d'acceuil de mon site et meme je peux me loguer. Par contre des que je veux aller dans la partie admin, impossible, j'ai ceci: "Ceci est votre première entrée dans la section administration. Pressez le bouton ci-dessous pour débuter." entre autre "valider ou annuler".

En cliquant sur "valider", j'ai une page blanche avec ceci d'ecrit: set XOOPS_TRUST_PATH into mainfile.php

Jai verifie les droit en ecriture sur ce fichier mais je n'arrive pas a voir d'où vient le probleme.

Merçi d'avance pour votre aide a tous.

Posté le : 07/09/2007 13:26

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Guest_
B'jour,

Comment as-tu procédé à la mise à jour : pack d'upgrade ou bien version 2.0.17 complète ? Est-ce que Protector 3 était déjà présent sur ton site ?

> "set XOOPS_TRUST_PATH into mainfile.php" indique que ton fichier mainfile.php n'est pas configuré pour faire tourner Protector 3

> "Ceci est votre première entrée dans la section administration..." semblerait indiqué que tu as perdu le fichier adminmenu.php placé dans le répertoire /cache

@+

Posté le : 07/09/2007 13:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Excate Burning. Sur le coup j'ai suivit l'indication:

Mise à jour à partir de XOOPS 2.0.16
Effectuez une sauvegarde de votre base de données et de vos fichiers
Décompressez le package de mise à jour dans un répertoire temporaire
Copiez le contenu du répertoire htdocs à la racine de votre site par dessus vos fichiers existants
Dans admin system, modules, faites une mise à jour du module system
Supprimez le dossier upgrade

on demande de telecharger le contenu du dossier htdocs a la racine et de supprimer le dossier upgrade par la suite... hors là on parle de mise a jour. Donc c'est là que je trouve qu'il y'a un bleme car si on ne fait pas attention on s'apperçoit par la suite qu'il n'y a pas de dossier upgrade dans ce meme dossier htdocs... celà induit a l'erreur en lisant les recommendations plus haut

Comment faire alors pour rattrapper le coup? J'ai bien une sauvegarde du site mais elle est anterieur d'au moins 1 mois et entre temps il y a eu du contenu nouveau.

Je verrai les solutions que les amis xoopsiens me proposeront dont toi mon cher Burning, a mon retour de boulot vers 23h30.

Merçi par avances.

Posté le : 07/09/2007 14:07

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
moi j'ai fait la même gaffe que toi !
et j'ai juste retiré le répertoire /protector (3) pour remettre le repértoire du 2 que j'avais en backup..

ca à l'air d'aller.. (mais j'ai "tjs" un problème dans le menu d'admin)

Posté le : 07/09/2007 14:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Guest_
Re',

Si tu n'avais pas le répertoire upgrade on peut supposer que tu as fais une mise à jour en utilisant la version complète de Xoops 2.0.17.

Du coup plusieurs conséquences :
- tu as écrasé ton module protector original (pas trop grave si tu disposais déjà de la version 3.13)
- tu as écrasé tous tes fichiers hackés (cela concerne les fichiers du core et ceux du module Admin System... ce n'est pas très grave si ta sauvegarde te permets de les retrouver)

Pour pouvoir accéder à l'admin, je pense qu'il faut que tu résolves ton souci Protector (l'installer proprement avec les Root et Trust path dans fichier mainfile.php). Ensuite l'accès à l'admin devrait t'être autorisé (et normalement le fichier /cache/adminmenu.php devrait se re-générer tout seul).

Mais il vaut mieux attendre l'avis d'un expert

@+

Posté le : 07/09/2007 14:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Régulier
Inscrit: 07/09/2006 11:23
De So So Far
Messages: 478
Citation :

Kavok a écrit:

Copiez le contenu du répertoire htdocs à la racine de votre site par dessus vos fichiers existants


Mais pas le fichier mainfile.php !!!
Vérifie ton fichier mainfile.php

Pour le protector :Consulter le fichier protector/doc/documentation_protector-3-13_french.pdf pour la procédure d'installation

a +

Posté le : 07/09/2007 14:31

Un rêve se réalise quand on tente à  le faire
[Monde de plaisir]:[Magazine enligne] - [Troupe Théâtre]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Merçi a tous et a toutes pour ces reponses pendant mon absence.

Cependant pour eviter des erreurs de ce type, c'est peut-etre trop demander de ma part, mais est-ce que les les sagess du site frxoops ne devraient ou ne pourraient modifier le texte (la partie) conçernant la mise a jour de la 2.0.16 a la 2.0.17, de maniere a ce qu'il n'y ait pas d'ambiguite?. C'est juste une suggestion mais pas une obligation.

Merçi...

Posté le : 08/09/2007 01:56

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Conçernant protector, je ne suis pas passe encore a la derniere version et lors de la mise a jour que j'ai faite, j'avais pris la precaution de desactiver celle que j'avais.

Posté le : 08/09/2007 02:00

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Je vais quand même voir en faisant une sauvegarde des betises actuelles que j'ai faite avant tout, les soluces
de Burning et Monoroon si cela resoud mes problemes.

Je vous tient au courant ...

Posté le : 08/09/2007 02:06

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Régulier
Inscrit: 07/09/2006 11:23
De So So Far
Messages: 478
Citation :

Kavok a écrit:
Conçernant protector, je ne suis pas passe encore a la derniere version et lors de la mise a jour que j'ai faite, j'avais pris la precaution de desactiver celle que j'avais.


Si tu as bien vérifié ton fichier mainfile.php, et ton probleme persite encore, alors c'est peut etre la cause de ton module protector que tu l'as écrasé, meme si tu l'as désativé.

La version précédente et actuelle du protector est très différence. Alors si tu ne veux pas passer a la dernierre version, remets celle que tu as avant dans ron site.

MONOROOM

Posté le : 08/09/2007 09:34

Un rêve se réalise quand on tente à  le faire
[Monde de plaisir]:[Magazine enligne] - [Troupe Théâtre]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

146 Personne(s) en ligne (118 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 146 | Plus ...