Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 ... 10 »


Team de développement de module.
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps j’ai envie de monter une équipe de développement de modules xoops.
Je cherche des programmeurs débutant ou confirmé qui seraient intéressés de participer à ce projet. Le but et de développer des modules gratuit et performant qui s’intègre parfaitement à xoops en utilisant les nouveautés de la versions 2.3. Le but est de proposer plusieurs modules (modules existant modifié ou nouveau module) de qualité et qui respecte les normes de programmations propre a xoops.
Pourquoi une équipe ?

- Le développement d’un module peut prendre beaucoup de temps (à plusieurs la charge de travail diminue).
- La maintenance et le support sont très importants et encore une fois cela peut prendre du temps.
- Les connaissances de chacun mise en commun permettent de trouver des solutions plus rapidement.

Je ne peux pas certifier que cette équipe pourrait durer dans le temps mais ça peut être une expérience enrichissante.
Je suis ouvert à toutes propositions!

Posté le : 08/02/2009 14:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Salut,
Je ne peux pas aider au développement, mais je peux aider aux idées et aux tests ...
Quels type de modules voudrais-tu développer ?

Posté le : 08/02/2009 14:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Je suis dans l'idée partant mais j'ai 1 seul condition que les modules créer soit compatible impress aussi.

Posté le : 08/02/2009 21:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir,
Vous pourrez compter sur moi pour les tests
Vas falloir que je m'intéresse à impress
Bonne soirée

Posté le : 08/02/2009 21:43

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Je suis également partant mais avant de vous rejoindre, il faut que je finisse quelques petites choses.

A Venom: j'ai oublié de t'envoyer un message pour la création de PDF, c'est OK.

++

Posté le : 08/02/2009 21:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
Projet intéressant sans nul doute, j'aurais bien aimé être de la partie mais j'ai déjà du mal à assumer mes propres engagements.
Mais ponctuellement si je peut être utile, faudra pas hésiter.
JJDAI

Posté le : 08/02/2009 21:56

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Merci à tous pour vos réponses!

@Grom:

Je ne sais pas encore ce que l'on peut faire comme module, cela dépend de l'envie ou le besoin des membres de l'équipe!
Volontiers pour les tests

@Venom:

Je ne connais pas impress (c'est une base xoops non?), mais pour moi ceci ne pose pas de souci! Le but premier c'est xoops mais si c'est possible de faire les deux je suis partant pour sortir des modules compatibles.

@kraven30:

Super si tu es de la partie!

@JJDai:

C'est noté, merci pour ta proposition!

@eparcyl92

Super, on aura le meilleures testeur xoops

Je vous propose de poster ici vos idées pour cette équipe, comment vous voyez la chose, l'organisation, et tout ce qui vous passe par la tête!

Posté le : 08/02/2009 23:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Citation :

Venom a écrit:
Je suis dans l'idée partant mais j'ai 1 seul condition que les modules créer soit compatible impress aussi.


Aujourd'hui peut-être, mais avec les prochaines versions de xoops, pas sur que cela soit réellement possible à long terme.

Posté le : 09/02/2009 03:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour,
Ma première idée est ... un jeu de belote

Mais plus sérieusement, nous devrions commencé par des modules utilitaires existants.. mais jetés à la benne pour non suivi par leurs z'auteurs.

Par exemple, je teste actuellement deux modules qui seraient très utiles c'est:
timesheetXoops 1.23 = gestionnaire de temps de travail (ou sieste)
et
wsProject 1 = qui est un gestionnaire de projet, avec la possibilité de montrer l'avancée par équipes etc...

Autrement, pour prendre connaissance des besoins réel de la communauté, les forums de frxoops sont une source intarissable d'idées a exploiter.

Je vous souhaite une super bonne semaine

Posté le : 09/02/2009 04:26

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Il nous faut juste un snv et un forum je connais un site qui propose des snv gratos et rapide.

https://opensvn.csie.org/

pour les modules mon idée c'est xgal une version plus "dynamique".

Cordialement, Venom

Posté le : 09/02/2009 09:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

383 Personne(s) en ligne (321 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 383 | Plus ...