Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: probleme avec mon administration
Newbie
Inscrit: 03/06/2007 17:05
Messages: 16
hmm tout est désinstallé mais rien n'y fait, toujours pas de module système... je dois réinstaller tout Xoops?

Posté le : 03/06/2007 18:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec mon administration
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
non non

là tu essaies de suprimer adminmenu.php du dossier /cache et chmoder le cache en 777.

psst : ça peut pas être dû à une mauvaise installation de mpmanager ? car dans son installation t'as des tables à éditer sur le ftp

Posté le : 03/06/2007 19:31

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec mon administration
Newbie
Inscrit: 03/06/2007 17:05
Messages: 16
j'ai honte de le dire mais j'avais pas encore osé toucher aux tables pour mpmanager; tout ce que j'ai changé dans mon FTP c'est la création des répertoires pour my album-p

sinon j'ai re-supprimé l' adminmenu et le contnu du temp-c en mettant les auorisations en lecture/écriture/copie (je dois passer par une interface alternative chez mon hébregeur; peux pas faire le chmod comme je veux )

mais toujours pas d'amélioration en vue

si mes souvenirs sont bons la disparition est intervenue juste après que j'aie adapté les autorisations d'accès pour les photos de Mygallery mais je l'ai supprimé et désinstallé depuis donc je ne comprend pas la source du problème(mais bon j'avoue que je ne suis pas un expert... )

Posté le : 03/06/2007 19:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec mon administration
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
En réflichissant à ton probléme, et en attendant, tu peux entrer dans ton mysql et crocher toutes les tables de ton site et : Optimiser/Réparer ça faira pas de mal

Je Re

Posté le : 03/06/2007 19:55

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec mon administration
Newbie
Inscrit: 03/06/2007 17:05
Messages: 16
Euh ok mais je fait comment ? je suis dans mon gestionnaire MYSQL et je suppose que je dois lancer une requête mais je fait ca comment ? (je suis un ignare total en programmation)


(en tous cas merci pour le babysitting )

a tout hasard j'affiche aussi ma table module; peut-être que vous verrez le problème dedans (on sait jamais!)

Open in new window

Posté le : 03/06/2007 20:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec mon administration
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Salut, si tu veux faire de la maintenance dans la base de donnée sans avoir peur de faire de betises, je te conseilles d'installer le module Xoopsinfo 2.12 et tu vas dans environnement mysql

A++

Posté le : 03/06/2007 20:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec mon administration
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Citation :

AlexBXL a écrit:
Euh ok mais je fait comment ? je suis dans mon gestionnaire MYSQL et je suppose que je dois lancer une requête mais je fait ca comment ? (je suis un ignare total en programmation)


(en tous cas merci pour le babysitting )

a tout hasard j'affiche aussi ma table module; peut-être que vous verrez le problème dedans (on sait jamais!)

Open in new window


pour la maintenance, une fois connecté dans ton mysql et en choisissant la bonne base de donnée ( celle de ton site ) tu auras plein de tables : _ avatar ....... alors en bas tu as "crocher Tout" et dans le menu déroulant, tu as "Optimiser" "Réparer", c'est tout a faire simple.

à parament je vois que ton module system est bien installé, alors essaies ce lien pour mettre à jour ton module system :
http://www.ton-site.com/modules/syste ... n&op=update&module=system

Posté le : 03/06/2007 22:39

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec mon administration
Newbie
Inscrit: 03/06/2007 17:05
Messages: 16
oups, honte a moi, je n'avais pas vu le menu déroulant en dessous

Bon, les tables sont vérifiées,optimisées et réparées et le module système mis a jour mais mon module système joue toujours les filles de l'air!

l'énigme continue...

Posté le : 03/06/2007 23:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec mon administration
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
alors on aura une solution demain

Dodo Time

Posté le : 04/06/2007 00:07

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec mon administration
Newbie
Inscrit: 03/06/2007 17:05
Messages: 16
hmm et voilà tout frais après une bonne nuit de repos (bien dormi guitariste ? )

sinon une simple question qui sera peut-être idote m'enfin on ne sait jamais) a la vue des info MYSQL ; je vois que la case "hasconfig" est à 0 pour le module système est-ce qu'il est possible que ce soit la cause ?

Posté le : 04/06/2007 19:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

129 Personne(s) en ligne (106 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 129 | Plus ...