Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Référencement Multilingue
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
kris a écrit:
Non, ils prendront la langue par défaut

Je ne suis pas certain d'interpréter comme il se doit tes propos, du coup, je m'excuse par avance si je me fourvoie.

En fait, le problème est plus complexe avec xlanguage (je n'ai pas essayé smartlanguage). XLanguage détecte une langue de préférence du visiteur, le tout sans gestion de cookie que les robots n'acceptent pas; en conclusion : si le robot indique Anglais (supposition) -typiquement, les robots d'AOL, de google.COM, etc- comme langue d'origine, ce sera alors la partie anglaise du site qui sera préférentiellement indexée. A l'inverse, si le robot est détecté comme français d'origine (google.FR, yahoo.FR, orange, free, etc), ce sera le site en français qui aura droit aux faveurs des robots explorateurs. Lorsque le robot arrive avec une langue d'origine non reconnue par xlanguage, alors, et seulement alors, ce sera la langue par défaut (c'est là où j'achoppe avec la réponse de Kris).

J'avais fait des essais et voici la base d'une mini-routine que j'avais utilisé pour enregistrer les langues des visiteurs dans un simple fichier txt :
<?php
$langue 
trim($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']);

echo 
"lang (long version - FireFox) = ".$langue."<br />";

$langue substr($langue02);

echo 
"lang (short cut) = ".$langue."<br /><br />";

if (
$langue == "fr") {
     echo 
"Vous utilisez la langue fran&ccedil;aise, merci de votre participation.";
} else {
     echo 
"You're not in French language. Thx for your help.";
}

echo 
"<br /><br />user agent = ".$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];
?>

Il reste juste à gérer 2-3 choses pour enregistrer chaque visiteur dans un fichier; par la suite, tu lis ce fichier et tu te rends vite compte du comportement de xlanguage.

En espérant que tu y arriveras.

Posté le : 18/05/2008 15:38

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement Multilingue
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses !
Le forum de la smart factorory est beaucoup moins prolixe que vous !

Ce qui m'encourage à utiliser XLanguage plutôt que Smartlanguage (domage, j'aimais bien les options qu'il proposait...)

Je suis d'autant plus motivé à utiliser xlangnuage que j'ai trouvé ceci dans le forum des développeurs :

Site bilingue xlanguage XOOPS_URL

Ce sujet lancé par smart et enrichi par lui-même ainsi que par nos incontournables Kris et Dugris, ouvre des perspectives tout à fait intéressantes pour un bon référencement multilingue d'un même site...

@+
Z

Posté le : 20/05/2008 22:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement Multilingue
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
zorro87 a écrit:
Je suis d'autant plus motivé à utiliser xlangnuage que j'ai trouvé ceci dans le forum des développeurs :

Site bilingue xlanguage XOOPS_URL

Excellent ce hack! Très bon travail.

Posté le : 25/05/2008 09:02

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

99 Personne(s) en ligne (79 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 99 | Plus ...