Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: Mise a jour (gros probleme)
Aspirant
Inscrit: 18/12/2005 11:43
Messages: 43
Citation :
1. Déplacez le répertoire 'upgrade' dans un répertoire htdocs sur votre machine locale

ca je l'ai fait sur le pc avec le fchier rar que j'ai telecharger. (version 2.3.3)


Citation :
2. Supprimez htdocs/mainfile.php, htdocs/install/, htdocs/cache/, htdocs/extras/, htdocs/template_c/, htdocs/themes/ and htdocs/uploads/ du répertoire 'htdocs' sur votre machine locale

ca je l'ai fait avec le dossier htdocs dans le fichier telecharger


Citation :
3. Téléchargez le contenu du répertoire 'htdocs' de votre machine locale vers votre site web

le transfert s'est bien passé aucun fichier non envoyé


Citation :
4. Pour des raisons de sécurité vous êtes encouragés à déplacer le répertoire ‘/xoops_lib’ (pour les librairies XOOPS) et ‘/xoops_data’ (pour les données XOOPS) en dehors de la racine des documents. Sinon renommez au moins ces répertoires.

ca j'ai pas fait car sinon il ne trouvait la le chemin !!!

Citation :
5. Ouvrez en écriture les répertoires xoops_data/, xoops_data/caches/, xoops_data/caches/xoops_cache/, xoops_data/caches/smarty_cache/ et xoops_data/caches/smarty_compile/

Euh comment on ouvre en écriture?


Citation :
6. Assurez-vous que le serveur pourra écrire dans le fichier mainfile.php

?????


Citation :
7. Accédez à /upgrade/ avec un navigateur web et suivez les instructions.

la j'ai taper http://badfab.free.fr/upgrade/
ce qui m'a amené a la page de mise a jour


Citation :
8. Suivez les instructions pour mettre à jour votre base de données.

ca ca a été.


Citation :
9. Protégez de nouveau le mainfile.php (lecture seule)

euh comment on fait???


Citation :
10. Supprimez le répertoire upgrade de votre serveur.

ca c'est fait

Citation :
11. Mettez à jour le module 'system' depuis l'interface d'administration des modules, certains modules, se doivent eux aussi d'être mis à jour.

ben ca j'ai clliqué sur l'icone system mais ca na rien fait. ya pa un bouton mise a jour?



Voila ma procedure...
pour le transfert j'utilise filezilla.

Merci
fabien

Posté le : 19/07/2009 10:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise a jour (gros probleme)
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
OK, tu as quelques problèmes qui ont empêché la mise à jour correcte.

Pour ouvrir en écriture, il faut donner un chmod 777 sur les répertoires et sous- répertoires concernés. Tu dois avoir un message en rouge dans l'administration à ce sujet.

Pour que l'inscription puisse se faire dans le mainfile.php, il faut lui donner les droits d'écriture (chmod 777) et, ensuite, le remettre à sa juste (valeur 444 je crois, mais pas sûr).

Pour la base de données, tu as fait quoi ? Ignoré la modification selon recommandations de la documentation ?

Pour la mise à jour des modules, c'est sur l'icône tout à droite qu'il faut cliquer (côte à côte avec l'icône "i"). Tu auras une demande de confirmation pour la mise à jour du module.

Bon, maintenant je crois qu'il te faut ouvrir en écriture les répertoires demandés, recommencer juste la procédure de upgrade et finaliser le tout en remettant les bons droits sur le mainfile.php et en supprimant le répertoire upgrade.

Cordialement.
Raymond

Posté le : 19/07/2009 10:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise a jour (gros probleme)
Aspirant
Inscrit: 18/12/2005 11:43
Messages: 43
Citation :
Pour ouvrir en écriture, il faut donner un chmod 777 sur les répertoires et sous- répertoires concernés. Tu dois avoir un message en rouge dans l'administration à ce sujet.

oui jai bien le mesage rouge dans l'admin,
mais c'est quoi le chmod 777 comment faire???

Citation :
Pour que l'inscription puisse se faire dans le
mainfile.php, il faut lui donner les droits d'écriture (chmod 777) et, ensuite, le remettre à sa juste (valeur 444 je crois, mais pas sûr).

Comment faire???

Citation :
Pour la base de données, tu as fait quoi ? Ignoré la modification selon recommandations de la documentation ?

ben je sais plus k'ai suivi les instructions normalement...

Citation :
Pour la mise à jour des modules, c'est sur l'icône tout à droite qu'il faut cliquer (côte à côte avec l'icône "i"). Tu auras une demande de confirmation pour la mise à jour du module.

les icones sont a gauche non? sinon je ne vois pas ou il faut aller? c'est bien dans la page admin?


Citation :
Bon, maintenant je crois qu'il te faut ouvrir en écriture les répertoires demandés, recommencer juste la procédure de upgrade et finaliser le tout en remettant les bons droits sur le mainfile.php et en supprimant le répertoire upgrade.

Tjs pareil comment ourvir en ecriture?
je dois recommencer toutes les opérations?

desolé mais la je suis vraiment perdu

merci

Posté le : 19/07/2009 10:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise a jour (gros probleme)
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Pour faire un chmod 777 sur tes répertoires, tu vas avec FileZilla sur ton hébergement, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le/les répertoires.

Tout en bas de la fenêtre qui s'ouvre, sous "Attributs du fichier", tu donnes une valeur numérique de 777.

Tu fais la même chose avec le mainfile.php

Pour la base de données, pas de soucis. J'ai vu que tu étais passé en ISO et que tout est lisible.

Pour les modules, je ne parle pas de l'image du module qui est à gauche, mais de son icône qui est à droite. En tout cas chez moi.

Pour la mise à jour, il ne faut pas tout recommencer. Seulement remettre le dossier "upgrade" sur ton serveur et lancer l'upgrade comme tu l'as déjà fait (via ton navigateur).

A+

Posté le : 19/07/2009 10:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise a jour (gros probleme)
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,
Pour les hébergement Free, tu ne peux pas modifier le chmod des répertoires et fichier.
Il faudrait aussi que tu actives ton mode debug en utilisant l'administration mysql (lien)
@+

Posté le : 19/07/2009 10:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise a jour (gros probleme)
Aspirant
Inscrit: 18/12/2005 11:43
Messages: 43
ok alors voici les rapport en mode debug:

Project


None All errors (0) queries (11) blocks (0) extra (2) timers (3)
Errors
Notice: Use of undefined constant E_STRICT - assumed 'E_STRICT' in file /class/logger/render.php line 98

Queries
SELECT * FROM config WHERE (conf_modid = '0' AND conf_catid = '1') ORDER BY conf_order ASC
SELECT sess_data, sess_ip FROM session WHERE sess_id = 'e088690a3689e309a5a4bab203925851'
SELECT * FROM users WHERE uid = '1'
SELECT * FROM modules WHERE dirname = 'system'
SELECT * FROM configcategory
SELECT * FROM group_permission WHERE (gperm_name = 'module_admin' AND gperm_modid = '1' AND (gperm_groupid = '1' OR gperm_groupid = '2' OR gperm_groupid = '5'))
SELECT * FROM group_permission WHERE (gperm_name = 'module_admin' AND gperm_modid = '1' AND (gperm_groupid = '1' OR gperm_groupid = '2' OR gperm_groupid = '5'))
SELECT * FROM modules WHERE (hasadmin = '1' AND isactive = '1' AND mid IN (67, 66, 32, 18, 12, 42, 37, 48, 64, 55, 9, 6, 68)) ORDER BY weight ASC, mid ASC
SELECT * FROM modules WHERE dirname = 'myMedia'
SELECT * FROM config WHERE (conf_modid = '37') ORDER BY conf_order ASC
SELECT id, pid, subject, groups FROM myMedia WHERE offline = 1 AND nomain = 1 ORDER BY datesub DESC
Total: 11 queries
Blocks
Total: 0 blocks
Extra
Included files: 65 files
Memory usage: 4437384 bytes
Timers
XOOPS took 0.136 seconds to load.
XOOPS Boot took 0.058 seconds to load.
Module init took 0.078 seconds to load.




????





pour la mise a jour des modules c'est bon j'ai trouvé ou c'etait... tout les modules sont mis a jour...

Posté le : 19/07/2009 11:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise a jour (gros probleme)
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Petit question, As tu vider l'ensemble de ton cache (cache, templates, xoops_data\caches\smarty_compile) ?

Posté le : 19/07/2009 11:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise a jour (gros probleme)
Aspirant
Inscrit: 18/12/2005 11:43
Messages: 43
euh on fait comment???

Posté le : 19/07/2009 11:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise a jour (gros probleme)
Aspirant
Inscrit: 18/12/2005 11:43
Messages: 43
j'ai essayé de refaire l'upgrade masi apres avoir mis mon lgin et mdp voila la pge que j'ai :

None All errors (3) queries (5) blocks (0) extra (2) timers (3)
Errors
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /language/french/global.php:1) in file /kernel/session.php line 276

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /language/french/global.php:1) in file /upgrade/login.php line 77

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /language/french/global.php:1) in file /upgrade/login.php line 82

Notice: Use of undefined constant E_STRICT - assumed 'E_STRICT' in file /class/logger/render.php line 98

Queries
SELECT * FROM config WHERE (conf_modid = '0' AND conf_catid = '1') ORDER BY conf_order ASC
SELECT * FROM config WHERE (conf_modid = '0' AND conf_catid = '7') ORDER BY conf_order ASC
SELECT * FROM `users` WHERE (uname = 'entraineur' AND pass = 'cfb3656ad4b1dd701d4d2995249b30bc')
UPDATE `users` SET `last_login` = 1247996187 WHERE `uid` = '1'
SELECT groupid FROM groups_users_link WHERE uid=1
Total: 5 queries

Posté le : 19/07/2009 11:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise a jour (gros probleme)
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
J'ai regardé le code source de ta page d'accueil (on peut y accéder en tapant index.php dans le navigateur) et j'ai constaté un truc très bizarre.

En première ligne, tu as ce code :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">


avec, tout au début, ces trois caractères (que je ne trouve même pas sur mon clavier :-o ) qui n'ont rien a y faire.

C'est peut-être ça la cause du problème ?

A voir !

Posté le : 19/07/2009 11:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

155 Personne(s) en ligne (138 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 155 | Plus ...