Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Sitemap problème lors de l'installation
Régulier
Inscrit: 19/07/2003 01:11
De strasbourg
Messages: 173
Statistiques du sitemap
Nombre total d'URL : 160

Excellent !!!!!!!

Merci Fabrice .

Posté le : 09/08/2009 16:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sitemap problème lors de l'installation
Semi pro
Inscrit: 16/12/2008 16:38
Messages: 1644
bravo tu a arriver a le soumettre a google dans les outil de webmaster , normalement si tu a réussie il va te le dire aujourd'hui sa prend un peut de temps , est il va indexer petit a petit ton site et au début tu aura 10 url d indexer et sa va monter tous les 2 jour

il faut aller regarder tout les deux jour s il na pas une crois rouge qui s affiche , avec une ou pluisieur url qu il ne trouve pas dans se cas il faut copier les url qui pose problème dans le gros cadre de youdamap qui va refaire l opération en les retirent, et tu remet le nouveaux site map a la racine et du re-soumet a google , sa arrive des fois se n est pas grave


pour fideblade
salut je comprend pas trop se que tu veut dire en disans sa

Je confirme, il marche très bien. Faut juste mettre le fichier xml_google.php une fois dans le module et une fois à la racine du site

quelle module ? TOUT les module ?

COMPREND PAS ton astuce

de plus je crois que google n accepte plus xml_google.php

il accepte que des fichier nommer sitemap.php

je sais pas si tu a fais cette manip récemment , mais la technique de soumission a un peut changer

merci

Posté le : 09/08/2009 17:59

http://www.troc-lorraine.com
vendre en lorraine

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sitemap problème lors de l'installation
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Salut Fabrice.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que lorsqu'on installe le module sitemap (version actuelle 1.3), il faut procéder comme pour les autres modules et, en plus, ajouter xml_google.php à la racine du site. Donc une fois ça sera dans le module et une deuxième fois à la racine du site.

J'avais, auparavant, un fichier sitemap.xml (en non sitemap.php comme indiqué dans ton post) et, avec le temps, j'ai eu des messages d'erreurs chez Google car certaines url avaient disparu du sitemap.xml.

Donc, j'ai lu ce post (jusqu'à la fin) et proposé dernièrement mon fichier xml_google.php qui a été tout de suite reconnu et pris en considération par Google.

Pour conclure, je ne crois pas que la technique de soumission ait changé. En plus, j'ai changé de procédé récemment (un mois environ).

Mais ça n'enlève rien à la qualité de la méthode que tu proposes. C'est juste une autre approche et il faut suivre de près son fichier sitemap.xml pour être sûr qu'il est toujours adapté au contenu du site.

De mémoire, mais je peux me tromper, que je crois que tu avais dernièrement posé la question dans un post à ce sujet et on t'avait répondu que les deux méthodes étaient valables mais, comme déjà dit, selon une autre approche.

J'espère avoir répondu de manière satisfaisante à tes questions.

Posté le : 09/08/2009 18:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sitemap problème lors de l'installation
Semi pro
Inscrit: 16/12/2008 16:38
Messages: 1644
ok je comprend , et tu ne dévoilent pas ta nouvelle technique , sa serrais intéressent, j aime les nouvelle technique

bref j espère que obélix aura réussi sa soumission

j aimerais bien que l on face sur se forum une sorte de dictionnaire des as tus des un est des autres , il est certain que certain que les tuto aide plus les un que les autre , mais je pense que sa serais bien
exemple

astuce pour les référencement
pour implanter de nouveaux menue
comment choisir ses pub dans google
optimiser ses gain

sa serais utile a tous , mais bon cela demande du boulot et surtout parler un langage que tout le monde comprend

car des fois les réponse sont bonne mais pour les néottie , il comprenne rien , mois le premier

merci

Posté le : 09/08/2009 18:38

http://www.troc-lorraine.com
vendre en lorraine

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sitemap problème lors de l'installation
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Citation :
ok je comprend , et tu ne dévoilent pas ta nouvelle technique , sa serrais intéressent, j aime les nouvelle technique


C'est pas une nouvelle technique Fabrice, c'est seulement l'utilisation correcte du module sitemap. Mais c'est vrai qu'au début (avec les anciennes versions), ça ne fonctionnait pas (voir le post que j'ai mis plus haut en lien et qu'il faut justement bien lire jusqu'à la fin parce que les choses ont évolué).

Les techniques du référencement, c'est une autre histoire. J'ai déjà lu beaucoup de choses à ce sujet. Mais ce que je constate, c'est que le référencement avec xoops est très bien, même sans url rewriting.

Par exemple (et c'est pour cela que j'avais des url non reconnues dans mon ancien fichier sitemap généré "à la main"), j'ai changé le module weblinks contre le wflinks. Je trouve wflinks plus facile à gérer et, en plus, on peut mettre des tags. Résulat : j'ai mis mes liens à fin mai, évidemment j'ai eu des problèmes avec le sitemap chez Google et maintenant tout est bien référencé.

Le plus surprenant, c'est que les tags passent avant les liens dans la page Google. Si je tape, par exemple, "famora babylon", je suis sûr d'arriver sur mon site mais le tag passe en premier alors que, pour voir le lien, il faut développer les autres résultats. Etonnant l'impact des tags !

Pour revenir à obelix, j'ai déjà dit dans un autre post qu'il doit travailler ses mots clés et installer le module tag. De toute manière, il faut beaucoup de temps pour être bien référencé sur Google avec des mots clés. Pour moi, le contenu et les titres reste quelque chose d'essentiel. Tape dans Google "ubuntu dictionnaire français". Mon site passe avant le site officiel d'ubuntu.

Cordialement.
Raymond.

Posté le : 09/08/2009 18:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

140 Personne(s) en ligne (121 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 140 | Plus ...