Fork me on GitHub

« 1 (2) 3 »

Re: Avis des experts : Xoops et webmail
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
bonjour,

généralement pour envoyer sur un @hotmail il faut que cela parte également d'un @hotmail (filtrage par hotmail)

@+

Posté le : 03/01/2010 14:26

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Régulier
Inscrit: 29/11/2009 20:45
Non, ça ne fonctionne pas, quand je veux envoyer un message depuis horde( mon cpanel / webmail ), j'ai le message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du message : Failed to add recipient:

avalancha@hotmail.com [SMTP: Invalid response code received from server (code: 550, response: Verification failed for <marviclu@marviclub.com> Personne ne r�pond � cette adresse Sender verify failed)]

seules les redirections et la mailist fonctionnent ( mon hébergeur est associé à mon nom de domaine ) !

@ Kris, ça fonctionnait bien avant, sans aucun problème !

Posté le : 03/01/2010 14:59
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Donc le problème ne vient pas de xoops.

Difficile de dire pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant.

Tu devrais peut-être utiliser une adresse Hedoma pour l'envoi de mails depuis ton hébergeur (webmail et xoops).

Pour les mails reçus, tu devrais pouvoir configurer ton compte chez Hedoma afin d'utiliser une redirection vers Hotmail.

Cordialement.
Raymond.

Posté le : 03/01/2010 15:50
Régulier
J'ai déjà créé des alias mail une redirection vers mon mail ... !

Si on sort de xoops, si j'envoie un mail de webmail vers n'importe kelle adresse , y a l'erreur citée en haut.

Si je suis sur xoops, que j'envoie un mail de contact par exemple, on me dit que le message est envoyé, mais il n'st pas reçu dasn ma boite de réception.

Donc que j'envoie de xoop ou de webmail, aucun message n'arrive !

Les redirections et les mailistes fonctionnent correctement

Posté le : 03/01/2010 16:04
Semi pro
De Rebstein - Suisse
Citation :
Si on sort de xoops, si j'envoie un mail de webmail vers n'importe kelle adresse , y a l'erreur citée en haut.

Il y a donc un problème avec ton webmail chez Hedoma. Soit le SMTP est mal configuré, soit c'est Hedoma qui a un problème avec son service webmail.

Citation :
Si je suis sur xoops, que j'envoie un mail de contact par exemple, on me dit que le message est envoyé, mais il n'st pas reçu dasn ma boite de réception

C'est normal car, malheureusement, xoops n'informe pas lorsqu'un mail n'a pas pu être distribué. On a juste le message qu'il a été envoyé, sans indication d'une erreur éventuelle (par exemple si le serveur SMTP est indisponible).

En conclusion, il faut chercher une solution du côté de ton serveur SMTP chez Hedoma et bien voir si tout est en ordre.

Bon courage !

Posté le : 03/01/2010 16:46
Régulier
Je leur ai parlé tout a l'heure, et ils me disent que tous les serveurs sont en marche aucun problème de leur part, moi par contre, j'ai pu régler en kk sorte le problème de l'erreur, voilà, c'était au niveau de l'adresse, mnt sur webmail, quand j'envoie un message, il n'y a plus l'erreur, le message est envoyé, mais il n'arrive pas :s ,
Dis moi Fireblad, je pe te donner mes identifiants pour que tu jetts un coup d'oeil au niveau du Cpanel et faire des tests ?

Posté le : 03/01/2010 16:58
Semi pro
De Rebstein - Suisse
Citation :
Dis moi Fireblad, je pe te donner mes identifiants pour que tu jetts un coup d'oeil au niveau du Cpanel et faire des tests ?

C'est gentil mais j'aime mieux pas. Je ne connais pas du tout Hedoma et j'ai un peu peur de toucher ta configuration.

Peut-être Ghia (qui a déjà essayé de résoudre ton problème) ou Kris ?

Essaie de leur envoyer un message dans ce sens en MP.

Cordialement.
Raymond.

Posté le : 03/01/2010 17:05
Régulier
Merci Fireblad pour ton assistance, pour Kris ou Ghia , je ne croie pas qu'ils accepteront ... y a t'il moyen de réinitialiser la config initiale de Cpanel mm si je perds mes redirections mails ...

et je voulais savoir :
Est ce que c'est normale ces 2 pages :
http://mail.hedoma.com
http://mail.marviclub.com

Posté le : 03/01/2010 17:10
Semi pro
De Rebstein - Suisse
Je ne connais pas du tout Hedoma et leur gestion de sites. Donc, pour le Cpanel, je ne peux pas te répondre.

Mais regarde si une commande "Réinitialiser aux valeurs par défaut" ou "Restore default" existe dans la configuration de Cpanel.

Pour les deux liens, ça ne semble pas très normal pour des sites en production. L'url, c'est celle d'accès au webmail ? Si oui, elle n'aurait pas changé par hasard (par exemple webmail au lieu de mail, .net au lieu de .com, etc) ?

A+

Posté le : 03/01/2010 17:24
Semi pro
De Rebstein - Suisse
Il y a une version de cPanel en démo ici. J'ai donc pu regarder comment ça marche et c'est pas simple.

Après examen, je n'ai pas trouvé de possibilité de Réinitialisation de la configuration. Mais je peux me tromper car tout est en anglais.

Pour le webmail, c'est juste un service qui passe par Horde.

Dans EmailAccounts, c'est là que tu devrais avoir ton adresse email "usager@tondomaine.com". En plus c'est celle que tu devrais avoir dans xoops en tant qu'administrateur(trice) du site.

Plus loin, il y a Email Authentification. Et, par défaut, c'est "Disabled". Regarde bien si c'est toujours ainsi dans ta configuration car ça pourrait tout bloquer si c'est mal configuré.

En fait, pour revenir à la configuration d'origine, il faudrait comparer tous les paramètres de ta config Mail avec celle de la démo.

Vas-y pas à pas et teste entre deux avec un nouveau message depuis webmail (Horde).

Posté le : 03/01/2010 18:08

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.