Fork me on GitHub




« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 »


Re: MorPhoGENesis 3.0.1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

Je crois qu'il faut renseigner cette ligne dans xo_homepage.html et de plus, il te faut modifier l'apparence pour les anonymes si tu le souhaites, dans ce meme fichier. C'est la que se trouve le texte en latin.
++


Cette ligne :
<{if $smarty.server.PHP_SELF=='/index.php'}>
<!-- 
In the above line: if your site is at the root of the serverput '/index.php'otherwise '/foldername/index.php'
If you have difficulty finding the pathadd <{$smarty.server.PHP_SELF}> in first line of this file and the information displayedthen remove the line and this comments for safety issues
Dans la ligne ci
-dessus si votre site est à la racine du serveurmettez '/index.php'sinon '/nomdudossier/index.php'
Si vous avez des difficultés à trouver le chemin,insérer <{$smarty.server.PHP_SELF}> en première ligne de ce fichier et les informations s'afficheront, puis retirer la ligne et ce commentaire pour des questions de sécurité -->

permet de savoir si nous sommes bien sur la page principale du site, mais vous pouvez mettre la page que vous désirez, ou multiplier les conditions pour avoir un xo_homepage différent en fonction des modules par exemple, ou même une page bien particulière

@+

Posté le : 22/12/2009 12:02

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MorPhoGENesis 3.0.1
Guest_
b'jour

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, version 3.01...

On trouve cette mention à propos des blocks de pied de page (zone gris foncé):
Citation :

#xo-blockfooter {
/* see also in block.css */
}


... dans les feuilles :
• style.css
• blockfooter.css

Or toutes les instructions concernant ces blocs sont centralisées dans la feuille blockfooter.css. Il n'y a rien dans block.css à propos de ces blocks.

Par ailleurs on a une seule déclaration concernant #xo-blockfooter qui n'est pas contenue dans la feuille blockfooter.css :
Citation :
#xo-blockfooter .outer {background-color: transparent; color: inherit;}

(personnellement je la déplace dans blockfooter.css, cela me paraît plus simple... mais chacun sa façon de s'y retrouver )

Posté le : 23/12/2009 17:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MorPhoGENesis 3.0.1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Merci l'ami, je corrige (http://xoofoo.svn.sourceforge.net/vie ... ofoo?view=rev&revision=69) dans la prochaine 3.02


@++ et bonnes fêtes de fin d'année

Posté le : 23/12/2009 17:50

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MorPhoGENesis 3.0.1
Newbie
Inscrit: 28/10/2004 00:27
Messages: 5
Bonjour et bravo pour le travail effectué !

Je n'ai pas vu de section "pré-requis" dans la description de ce nouveau thème, pouvez-vous me dire à partir de quelle version de Xoops il est utilisable ? Puis-je envisager de m'en servir sur un site qui tourne avec Xoops 2.0.18 ?

Merci et bonnes fêtes à tous !

Posté le : 23/12/2009 18:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MorPhoGENesis 3.0.1
Guest_
b'soir

Les pré-requis... c'est une excellente question

Sauf avis contraire du Grand manitou du css, je crois que pour faire tourner un thème morpho3 avec Xoops 2.0.18 tu risques de rencontrer des difficultés au niveau des variables de langage.

Sur le site du Pape du template tu trouveras un hack à mettre en place pour la prise en charge des variables de langue d'un thème morpho3 : ici

Une fois le hack mis en place, tu dois aller chercher le fichier main.php livré avec le thème dans les répertoires :
• language/english/
• Language/french/
... et les placer dans les répertoires
• www/language/english/
• www/language/french/

Tu renommes ensuite main.php en theme.php (fais une sauvegarde du fichier theme.php original s'il existe déjà, il faut que tu puisse revenir en arrière au cas où).


Je ne suis absolument pas certain que cela fonctionne, il faudrait peut être attendre la confirmation de sa Sérénissime altesse du gabarit

Posté le : 23/12/2009 19:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MorPhoGENesis 3.0.1
Newbie
Inscrit: 28/10/2004 00:27
Messages: 5
Merci Burning pour cette réponse très rapide et détaillée, je vais faire un p'tit test et je te tiendrai au courant des résultats (je m'en voudrais de déranger le Pape pour rien )

Posté le : 23/12/2009 19:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MorPhoGENesis 3.0.1
Newbie
Inscrit: 28/10/2004 00:27
Messages: 5
@Burning : un grand merci !
J'ai rencontré 2 problèmes dont 1 concernant les libellés, et ta solution fonctionne très bien pour ce second problème.

Pour les personnes intéressées, voici la méthode que j'ai suivi pour faire fonctionner Morpho 3.0.1 avec Xoops 2.0.18 (test effectué en local avec Wampserver) :
- installation de Xoops 2.0.18
- installation de Morpho 3.0.1
- remplacement de toutes les occurrences de '{block' par '{$block' dans les fichiers xo_homepage.html et xo_blockfooter.html afin de ne plus avoir les erreurs du genre :
Error: Smarty error: [in morphogenesis/xotpl/xo_homepage.html line 41]: syntax error: unrecognized tag: block.module (Smarty_Compiler.class.php, line 446)
- installation du "Hack Core (2.0.18 et 2.0.18.1) for Mor.Pho.GEN.e.sis"
- application de la solution de Burning...

Posté le : 23/12/2009 20:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MorPhoGENesis 3.0.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 16:27
Messages: 107
Salut @ tous,

Je suis entrain de tester morpho 3 sur mon site en local...
Et je dois dire que c'est franchement fort sympathique ce nouveau gabarit !!!

Franchement bravo @ tous les gens qui ont bossé la dessus !!

C'est la classe :)

Bon me reste à bosser un peu dessus pour en faire mon thème !!

@ +

Posté le : 26/12/2009 22:54

PeAcE UnItY LoVe AnD HaViNg FFUUNN ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MorPhoGENesis 3.0.1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Une version 3.1 beta 1 est téléchargeable à partir de ce lien --> https://sourceforge.net/projects/xoofo ... nesis_v3.1b1.zip/download

Le changelog :
============================
Version 3.1 beta 1 ( pour xoops 2.4.x )
============================
- ajout d'une variable smarty $xoops_themeurl - (kris / kaifulee team)
- Ajout d'une variable smarty $xoops_module_theme - (kris / kaifulee team)
- Ajout de la surcharge d'une feuille de style de module (localisée dans themes/themename/modules/dirname/style.css), via $xoops_module_header - (kris / kaifulee team)
- Si un module défini son propre canvas template (localisé dans themes/themename/modules/dirname/xo_canvas.html), celui-ci sera utilisé par rapport à celui par défini par défaut (themes/themename/xotpl/xo_canvas.html) - (kris / kaifulee team)
- Ajout d'un nouveau fichier xo_page.html pour incorporer les colonnes de base de Xoops (kris)
- Ajout d'exemple de personnalisation du module Contact et de l'affichage de userinfo (kris)
- SEO expérimental - voir http://www.xoops.org/modules/smartfaq/faq.php?faqid=362 (kris)

Infos :
L'objet de cette version est de prendre en compte l'excellent travail réalisé par l'équipe de Kaifulee
Plus de possibilité de personnalisation en fonction du module affiché, possibilité de surcharger une feuille de style isolé pour les modules
Nota : la grande majorité du code de theme.html est dorénavant dans xo_canvas.html

Merci pour le retour d'information

kris

Posté le : 27/12/2009 16:42

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MorPhoGENesis 3.0.1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
je pense que je vous dois quelques explications sur la nouvelle innovation de la version 3.1 de Mor.Pho.GEN.e.sis.
- Avec la surcharge des thèmes existante, une feuille de style style.css isolée dans un dossier de module de surcharge n'est pas prise en compte à moins de l'incorporer via un template surchargé ; maintenant une feuille style.css perdu dans ce dossier est pris en compte
- Vous avez également la possibilité de surcharger un thème à proprement parler :-o , et là au lieu d'un long discours, je préfère vous donner un exemple (à télécharger ici)
* décompressez l'archive et mettez le dossier "news" dans la surcharge du thème (tonsite/themes/tonthememorphogenesis3.1/modules/) - bien entendu il vous faut le module news sur votre site
* allez maintenant sur le module news ... and enjoy

cette surcharge est basée sur le thème xforange grey v3 by StudioC que notre ami Burning fait revivre (voir l'article sur xoops.org)

pour voir les légères modifications que j'ai réalisé pour ce test, il vous suffit de comparer les fichiers avec winmerge par exemple

@+ et bon amusement

kris

Posté le : 28/12/2009 12:51

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

144 Personne(s) en ligne (124 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 144 | Plus ...