Fork me on GitHub

Catads 1.40 : anti-spam pour les contacts par email
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Note : Je ne voulais pas encombrer ce sujet sur les évolutions potentielles de CatAds = https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... p?topic_id=19027&forum=12

Suite à des spams reçus par les membres qui proposaient une réponse par email dans Catads, je me suis penché sur un filtre pour éviter le plus possible ce souci.

Le fichier incriminé est contact.php et voici la routine de base créée pour éviter ces spams manuels* fait un par un! La routine gère les adresses mails bannies au niveau de xoops.

-

Je me suis largement inspiré du traitement mail effectué dans l'enregistrement d'un nouveau membre, mais le numéro de téléphone, lorsqu'il est fourni (ce n'est pas obligatoire), est également vérifié! Il doit être composé de 9 chiffres au moins, éventuellement en commençant par "+".

Vous pouvez charger une archive (que j'espère OK...) du fichier contact.php modifié pour intégrer cette vérification (et d'autres bricoles) : http://www.aquaportail.com/uploads/pd ... ds-140-contact-nospam.zip

* a priori, le spam est fait manuellement, annonce par annonce : on ne peut que difficilement lutter contre cela. Le constat est : adresse mail invalide et numéro de téléphone souvent égal à "00"... La procédure proposée ici bloque les données non intègres.

Si certains sont spammés, je leur conseille d'enlever la mise en commentaires de la ligne 93 : cela envoie l'adresse IP du posteur en plus; ce n'est pas super-clean mais cela permettra à vos membres un retour d'information pour bloquer une IP maladroite!

J'espère ne pas avoir fait de bétises... Version php mini : 4.3.

edit: testé sous 2.0.16; il semble qu'une incompatibilité existe avec les versions 2.2.x ...

Posté le : 16/02/2008 13:15

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads 1.40 : anti-spam pour les contacts par email
Guest_
Merci

Posté le : 24/02/2008 12:57
Semi pro
Inscrit: 27/10/2004 11:10
Bonjour Aqua
j'ai essayé d'insérer tes lignes de code
après
function displaypost($title$content) {
    echo 
'<table cellpadding="4" cellspacing="1" width="98%" class="outer"><tr><td class="head">'.$title.'</td></tr><tr><td><br />'.$content.'<br /></td></tr></table>';
}

vers la ligne 40, du fichier contact.php
mais j'arrive malgré tout à mettre un n° de téléphone bidon ( 3 chiffres )
ne les ai je pas mis au bon endroit ?

Posté le : 24/02/2008 18:19

J'aime les sirènes ...
j'aime pas les arrêtes dans le poisson !...
Régulier
@grandoc : il n'y a pas que la fonction a ajouter!!! D'autres lignes ont été modifiées dans contact.php = voir l'archive en zip.

Posté le : 24/02/2008 18:26

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Semi pro
Bonjour Aqua
effectivement j'avais loupé ton archive,
j'ai ouvert les deux fichiers dans winmerge pour comparer, et effectivement il y avait plus que les lignes de code que j'avais rajouté.
mais après avoir écrasé le fichier contact.php par le tien,
avoir fait une mise à jour dans l'administration des modules...aucun changement
j'ai loupé quelque chose ?

Posté le : 24/02/2008 18:51

J'aime les sirènes ...
Régulier
Bah, écoute, je ne sais pas... Essaye d'envoyer un email non valide sur mon site avec cette annonce : http://www.aquaportail.com/annonce-88 ... ession-pour-osmoseur.html (c'est moi donc, je ne serais pas surpris si je reçois qq chose... ).

Je mets ici le fichier contact.php au complet pour mémoire :

-

Posté le : 24/02/2008 20:24

Semi pro
J'ai dû mal comprendre l'utilité de ton fichier, je pensais que c'était pour vérifier l'adresse mail et le téléphone de celui qui passe une petite annonce, et non pour ceux qui répondent à une petite annonce, confirme moi si je me trompe ?
Car effectivement le test est concluant sur ton site.
Il faut donc maintenant que tu fasses la même chose pour la partie création d'annonce

Posté le : 24/02/2008 22:58

J'aime les sirènes ...

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.