Fork me on GitHub

« 1 (2)

Re: Webapp Xoops un succès ?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
Citation :
Grom a écrit :
Est-ce qu thème , générique, pour tablette et téléphone ne pourrait pas être rajouté a xoops ?
Au delà du travail extrêmement précis de grosdunord , j'ai pour mon village modifié le thème défaut de xoops afin qu'il soit compatible avec celui d'origine et mon iPhone .
C'est pas super beau, mais super fonctionnel .
A voir sur ROCHETOIRIN .fr

Oui, c'est envisageable, mais là il faut plutôt s'adresser à mage, pour la future version 2.6.

Il y a aussi l'excellent thème d'ANGELOROCHA ainsi que celui de Tatane, en html5, compatibles mobiles.

Citation :
Grom a écrit :
D'ailleurs, a propos de thème , pour tous ceux qui veulent se faire leur propres thèmes, sans modifier un déjà existant, est-ce qu'on ne pourrait pas avoir, a l'install de xoops , un thème "vide", dans lequel on trouverait la mise en page theme.html avec les principales commandes, les div ou les cadres pour le content et les blocs , header footer crédit , et puis un style.css avec pareil, les commandes nécessaires au bon affichage de xoops , mais vides.
Ça permettrait aux newbies ( et a moi ) de partir sur une base propes et d'apprendre mieux le css.

Cela peut-être, proposé par Kris (basé sur Xoops 2.4) ?

Posté le : 26/03/2013 09:21

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Les problémes que j'ai pue rencontré cesag sur les modules ne son pas vraiment le core du modules en lui meme mais les tempalte.

En effet les modules pour certain comme newbb date un peut et donc les templates son toujours rester les mêmes depuis tous ce temp.

Ce qu'il faudrai c'est refaire les templates des modules principal comme news,publisher,newbb,extcal,extgallery,profils etc...

Mais cela demande beaucoup de boulot et beaucoup de temp car tous mettre au norme d’aujourd’hui c'est a dire html5 , css3 ou encore rendre responsible tous les templates on est pas pret d'y arriver.

C'est pour cela que tous le monde fait comme il peut afin d'adapté son site son mobile.

exemple pour faire cette version wepp app j'ai utilisé les chose suivante :

le theme responsive suivant adapter a xoops:
http://www.derby-web-design-agency.co ... sponsive-html-template/1/

la proposition d'ajout a l'ecran d'accueil du mobile:

http://cubiq.org/add-to-home-screen

ajout d'icon pour la future web app :
http://www.alsacreations.com/astuce/l ... hone-ipad-ipod-icone.html

ajout d'un splash screen à l'ouverture de la webapp :
http://stackoverflow.com/questions/69 ... ne-web-app-startup-screen

création des icons pour les different format:
http://www.quirco.com/iPhoneIcon

adaptation des template des modules suivant :
newbb,news,profil,contact,extgallery,Apcal

ajout d'une barre de recherche expandable :
http://www.bloggermint.com/2011/06/cs ... ox-inspired-by-apple-com/

voila le secret de cette webapp beaucoup de recherche et de boulot

Posté le : 26/03/2013 09:54
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
@ gdn merci pour les liens
@cesag concernant le blank theme , c'est une bonne idée , mais encore trop complexe par rapport a ce que je pensais .
Je n'ai jamais accroché a morpho, parcequen tant que newbie , on ne visualise pas la page du theme, mais que des renvois .
J'imaginais quelque chose d'encore plus simple.
Les codages prêts mais vide .
Un theme sans mise en forme, mais les css prêts a remplir.

Posté le : 26/03/2013 10:03
Admin Frxoops
Citation :
grosdunord a écrit :
Les problémes que j'ai pue rencontré cesag sur les modules ne son pas vraiment le core du modules en lui meme mais les tempalte.

En effet les modules pour certain comme newbb date un peut et donc les templates son toujours rester les mêmes depuis tous ce temp.

Ce qu'il faudrai c'est refaire les templates des modules principal comme news,publisher,newbb,extcal,extgallery,profils etc...

Mais cela demande beaucoup de boulot et beaucoup de temp car tous mettre au norme d’aujourd’hui c'est a dire html5 , css3 ou encore rendre responsible tous les templates on est pas pret d'y arriver.

Je pense que si des gens se dévouent pour le changement des thèmes des modules, on peut y arriver, du moins pour les modules les plus employés déjà, comme ceux du "basic module pack".

Pour ma part, je suis surchargée de boulot concernant Xoops.

Comme je le dis souvent, si vous voulez que les choses changent ou avancent, mettez-y du vôtre !

Posté le : 26/03/2013 10:05

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Le problème cesag est que je veux bien aider mais déjà les templates j'ai galéré, je ne suis pas un pro du html et css et en plus quand le php si mets c'est une catastrophe ^^

@Grom de rien si ça peut t'aider à faire une belle webapp :)

Posté le : 26/03/2013 10:13
Admin Frxoops
Pas de soucis grosdunord, je m'adresse surtout à ceux qui peuvent et qui ont un peu de temps tous les jours

Grom, l'idéal est de demander à mage ou éventuellement ici.

Posté le : 26/03/2013 10:15

Open in new window

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Vous pouvez voir les sujets.