Fork me on GitHub




(1) 2 »


Bannissement moins drastique
Guest_
Petite suggestion.

Personnellement, je trouve qu'il manque à XOOPS un système de modération plus sophistiqué, surtout pour gérer les visiteurs non enregistrés où sur un site tous les visiteurs ont la permission de poster et noter les articles.

Pourquoi bannir irrémédiablement un usager en bloquant son IP simplement parce XOOPS permet difficilement de faire autrement pour les usagers non enregistrés quand bien souvent le faire taire serait plus indiqué et aussi efficace ?

Moi, j'utilise donc ce code tout en haut dans les fichiers suivants afin de faire taire un usagers non enregistrés sans le bannir du site complétement :

includes/comment_post.php
includes/comment_new.php
includes/comment_reply.php
modules/nom_de_votre_module/ratefile.php


Ceci l'empêche un usager, dont l'IP est insérer dans ce code, de noter et poster un commentaire sur votre site et lui affiche un message personalisé.

//Ajoutez les adresses IP à modérer ici 
$banned = array("11.111.111.11","22.222.222.22","33.333.333.33");

//get user IP address 
$userip $_SERVER['REMOTE_ADDR']; 

//check for banned IP address 
foreach ($banned as $ban) {
if (
$userip == $ban) { 
    echo 
"VOTRE MESSAGE PERSONALISÉ"
    exit();  
  } 
}
//Set banned IP end


Évidemment, il serait plus pratique de pouvoir gérer le tout via l'Admin.
Car présentement, l'inconvénient est d'avoir à refaire le tout chaque fois pour ajouter ou retirer un IP de la liste.

Il serait vraiment bien de pouvoir définir différent degré de bannissement de facon plus personalisé applicable pour certains modules. Tel les renvoyer vers une URL quelconque ou vers une page du module Pages 1.6, leur afficher un massage personalisé selon l'IP, etc...

Actuellement, il est facile de gérer les permissions et les groupes, mais pour un visiteur anonyme il est plus difficile sinon de le bannir complètement du site. Dommage pour les commenditaires qui affichent des pubs sur nos sites et qui perdent un client potentiel.

Posté le : 29/08/2006 05:59

Edité par tieone sur 29/08/2006 20:11:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bannissement moins drastique
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Je suis pas sur que ce soit vraiment efficace, pour que cela le soit, il faudrait pouvoir identifier les adresses IP de tous les anonymes (usagers non enregistrés) !!!

D’autre part, les modules récents gèrent très souvent la possibilité de limiter l’accès du groupes des anonymes aux commentaires et à la notation.

Concernant les commentaires, regardes dans les préférences des modules : « Autoriser les anonymes à poster des commentaires ? »

Concernant la notation, ça dépend des modules et des développeurs.

Posté le : 29/08/2006 12:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bannissement moins drastique
Guest_
Citation :

DuGris a écrit:
Je suis pas sur que ce soit vraiment efficace, pour que cela le soit, il faudrait pouvoir identifier les adresses IP de tous les anonymes (usagers non enregistrés) !!!


Mais pas du tout. Je conçois mal que tu as pu penser une chose semblable. Je ne dois pas être nul à ce point.
Je parle ici de modération plus personnalisée envers 1 ou 2 visiteurs indésirables qui tentent de s'incruster.

Citation :
D’autre part, les modules récents gèrent très souvent la possibilité de limiter l’accès du groupes des anonymes aux commentaires et à la notation.


Mais justement, tu parles de GROUPES et moi je parles de cibler 1 ou 2 anonyme. Présentement, TOUS les anonymes devront payer pour un seul crétin. Ça n'a aucune logique. Si je retire les droits à un anonyme, évidemment ce sont tous les anonymes qui tombent sous le coup de cette restriction. Ainsi, ce petit code permet une discrimination sélective s'appliquant qu'a une liste d'IP très courte. Pas question ici de mettre 40 IP dans cette liste. Quoique...

Peut-être que j'explique mal. Je cherche plus à faire comprendre l'utilité réelle d'un système de modération plus sophistiqué autre que simplement bannir un anonyme, où la gestion se ferait dans l'Admin. Je sais très bien que ce n'est pas tellement élégant comme méthode, mais quelles sont les alternatives présentement?

Citation :

Concernant les commentaires, regardes dans les préférences des modules : « Autoriser les anonymes à poster des commentaires ? »


C'est ce que je dis. Je ne souhaite pas priver TOUS les visiteurs anonymes de poster leurs commentaires simplement parce qu'un seul connard a trouvé un endroit pour se divertir.

Citation :
Concernant la notation, ça dépend des modules et des développeurs.


Que se soit ratefile.php ou un autre ce n'est pas tellement ce qui importe.

Enfin, j'espère que nous aurons droit à un véritable module de modération éventuellement. Avec un Ban temporaire qui s'auto-annule après un laps de temps prédéterminé :xfsuper:

Posté le : 29/08/2006 19:54

Edité par tieone sur 29/08/2006 20:23:32
Edité par tieone sur 29/08/2006 20:23:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bannissement moins drastique
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonsoir,

hormis l'adresse IP, c'est la seule chose que tu connaisse vu qu'ils sont anonymes.
Malheureusement, le blocage d'adresse IP est plus que inneficace, car il suffit à cet anonyme de redemander une autre adresse IP à son FAI et ca passera encore, et en final tu sera contraint de bloquer des plages d'addresse, voir même un FAI au complet.

si c'est un problème de grossièreté, il y a la solution de mettre une liste de mots dans les préférences -> mots à censurer..

Posté le : 29/08/2006 20:08

Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bannissement moins drastique
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour,

je me permets d'ajouter mon petit grain de sel dans cette discussion très intéressante. Pour moi, le banissement par IP n'est pas la solution ultime. Que faire en effet lorsque le visiteur dispose d'une IP dynamique? Il pourra revenir en utilisant une autre adresse. De plus, (arrêtez moi si je me trompe) les FAI disposent de plages d'adresses IP qui sont inférieures à leur nombre d'abonnés. Les adresses IP tournent donc selon leurs disponibilités entre les abonnés. Aimerais-tu vraiment bannir par IP le visiteur A ("méchant"), et que la sanction retombe sur le visiteur B ("gentil"), qui possède le même FAI que A ?

Citation :
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ? Woody Allen


@+

Posté le : 29/08/2006 20:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bannissement moins drastique
Guest_
Citation :

hormis l'adresse IP, c'est la seule chose que tu connaisse vu qu'ils sont anonymes.


Et la seule chose dont j'ai besoin. Je n'ai pas besoin de savoir s'il est vacciné. Ça ne le rendra pas plus sympathique à mes yeux.

Citation :

Malheureusement, le blocage d'adresse IP est plus que inneficace, car il suffit à cet anonyme de redemander une autre adresse IP à son FAI et ca passera encore,


Je ne suis pas d'accord. Je ne prétends pas que ceci soit la solution imparable. Pour une grande majorité d'usagers ayant un IP fixe à la maison ou au bureau, forcer le changement d'IP leur est impossible ou bien ils ne savent pas comment. Il ne faut pas présumer que ce ne sont que des petits futés qui s'adonnent à ce genre d'activité.

C'est donc plutôt efficace contre ce type d'usagers qui pète les plombs subitement. En tout cas, vous admettrez que c'est mieux que rien et tout aussi efficace que de placer son IP dans l'Admin pour le bannir. En ce sens, c'est comparable. Mais le but dans mon cas est de le faire taire avec la possibilité d'afficher un message personnalisé à cet individu. Avouez que juste cela est bien sympathique en soi. :banane: :banane:

Rien n'empêche d'êtres plus machiavéliques, mais ce n'est pas mon genre.

Et pour les autres pouvant changer d'IP et souhaitant s'adonner à ce petit jeu, au moins j'ai un outil aussi efficace que ce que XOOPS propose.

Citation :

et en final tu sera contraint de bloquer des plages d'addresse, voir même un FAI au complet.


Voilà toute l'astuce du bannissement ciblé par rapport au processus proposé actuellement par XOOPS. Supposons de guerre lasse, je dois en arriver à bannir un FAI complet. Il reste que je limite les dommages collatéraux pour les autres usagers qui se retrouveraient momentanément affectés en ne pouvant poster ou noter les articles. Au moins, ils pourraient accéder au site. Et puis, rien n'empêche d'expliquer la situation dans le message personnalisé qu'il s'agit d'une situation est temporaire. L'idée est DE NE PAS BLOQUER L'ACCÈS AU SITE. De mon point de vue même les usagers légèrement débiles demeurent des consommateurs à part entiers et il faut promouvoir une certaine forme de fidélisation des visiteurs. Je pense que de guerre lasse il finira par rentrer dans le rang. Il suffit juste d'être vigilant.

L'usager qui a un IP dynamique et qui reprend de plus belle son manège sera rapidement reconnu. La peine qu'il se donne finira par lui faire comprendre qu'il n'a pas le plus gros bout du bâton. À moins qu'il soit comme vous et plein de mauvaise volonté. (help

Citation :

si c'est un problème de grossièreté, il y a la solution de mettre une liste de mots dans les préférences -> mots à censurer..


Oui, mais généralement, c'est plus sérieux que cela.

Finalement, je dois être le seul à ne trouver que la modération à bien meilleur goût.

En passant vos sessions expirent trop rapidement sur ce satané forum. Combien êtes-vous, qui comme moi se sont fait prendre par une session expirée et devoir réécrire leur message à nouveau? (Notepad, Word, etc...je connais déjà! Merci quand mëme)

Faites quelque chose...15 minutes de plus ne mettraient aucunement en péril le forum XOOPS France à mon humble avis. Grrrrrrrr!

Posté le : 29/08/2006 23:16

Edité par tieone sur 29/08/2006 23:32:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bannissement moins drastique
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bon ben je crois qu"on va en rester là, tu es venu chercher des conseils, mais tu en a déja décidé de la solution, désolé si chez toi au Canada, vous avez des IP fixes, ici en Europe, plus de 95% des IP sont dynamiques...

Bon courage dans tes recherche de méga modération

Note: en ce qui concerne le time out sur le forum c'est un autre problème qui arrive de manière aléatoire et qui n'est pas lié à la sessions

Posté le : 29/08/2006 23:52

Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bannissement moins drastique
Guest_
Citation :

satanas a écrit:
en je crois qu"on va en rester là, tu es venu chercher des conseils, mais tu en a déja décidé de la solution, désolé si chez toi au Canada, vous avez des IP fixes, ici en Europe, plus de 95% des IP sont dynamiques...


Je ne vois pas pourquoi tu prends ce ton soudainement. Je ne fais qu'une suggestion.

Qu'elle te plaise ou non ou que ou que tu aie quelque chose contre toute forme de modération c'est ton problème mon vieux. Pas besoin de faire appel au grand principe de la liberté d'expression.

Je suggère l'ajout d'un module de modération plus sophistiqué pour justement controler ceux qui voit rouge dès que ça ne leur plait plus.

Citation :

en je crois qu"on va en rester là, tu es venu chercher des conseils,


Conseils! plus ou moins, mais lancer une idée oui!

Citation :

mais tu en a déja décidé de la solution, désolé si chez toi au Canada, vous avez des IP fixes, ici en Europe, plus de 95% des IP sont dynamiques...


Bah je ne sais pas si vraiment je dois être désolé de cela et pour tout le Canada je ne pourrait dire précisément, mais sur mon site c'est le cas. Les gens ont le cable en proportion 70/30

Citation :

Bon courage dans tes recherche de méga modération


Je ne recherche rien. Je suggère un module de modération plus sophistiqué .
Tu es bouché ?


Note: en ce qui concerne le time out sur le forum c'est un autre problème qui arrive de manière aléatoire et qui n'est pas lié à la sessions

Aléatoire !!! Eh bien.


** EDIT Hervé ****
Veilles à mesurer tes propos, nous sommes assez aimables pour te répondre, prends au moins le temps de lire les réponses ET de respecter les autres
*******************

Posté le : 30/08/2006 00:13

Edité par kris sur 30/08/2006 00:58:06
Edité par herve sur 18/11/2006 06:34:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bannissement moins drastique
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Dans le monde le nombre d'utilisateurs internet ayant une ip ( - IP fixe) est de quel ordre ?

A +


ps : pour le module de modération, nous allons attendre que l'IPV6 soit totalement déployé

Posté le : 30/08/2006 00:18

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bannissement moins drastique
Aspirant
Inscrit: 01/11/2005 13:16
Messages: 47
Citation :
ayant une ip



100% !!!!

Plus sérieusement je supose que tu voulais parler d'une IP fixe, mais là je n'en ai aucune idée...

Posté le : 30/08/2006 00:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

148 Personne(s) en ligne (124 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 148 | Plus ...