Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème base utilisateurs
Aspirant
Inscrit: 12/10/2004 09:20
De Dinant, Belgique
Messages: 88
Bonjour

Je viens d'installer un nouveau site sous xoops 2.0.16... je suis sur un serveur dédié de chez OVH....

L'installation se passe sans problème...pour le moment je n'ai encore installé aucun module, le site est www.motards.eu et j'ai tout le temps un problème quand j'essaie d'éditer un utilisateur... automatiquement à la place du pseudo il me met motardso pour tout le monde, donc pas moyen d'éditer l'utilisateur (même mon compte)...

J'ai essayé avec la version avec la version 2.0.15 et j'ai le même problème... par contre, j'ai un autre site www.motards.be sur le même serveur qui tourne sous la version de woops 2.2.3 et là pas de problème.

Quelqu'un à déjà rencontrer ce genre de problème

Merci

Posté le : 13/03/2007 18:47

Klaus
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème base utilisateurs
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
Bonsoir,

je comprends de ton explication que la base de données d'origine était certainement une base 2.2.3 et que tu as rechargé la sauvegarde de la base sur une version 2.0.16. Si mon hypothèse est bonne alors il est probable que les colonnes de la table user ne soient pas les mêmes entre les versions 2.0.16 et 2.2.3 ce qui pourrait être à l'origine de ton désagrément.

Posté le : 13/03/2007 19:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème base utilisateurs
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

les champs des tables de la 2.2.3 sont différentes de la 2.0.16, et donc incompatibles entre elles.
Pour récupérer les tables de la 2.2.3, il faudrait installer une 2.2.3 restaurer la table provenant du site en 2.2.3 puis procéder avec le script de downgrade à un retour à une 2.0.16

A +

Posté le : 13/03/2007 19:10

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème base utilisateurs
Aspirant
Inscrit: 12/10/2004 09:20
De Dinant, Belgique
Messages: 88
Je crois que je me suis mal exprimer... c'est sur un xoops 2.0.16 ou 15 tout neuf sans module encore d'installé que j'ai ce problème avec juste 2 utilisateurs enregistré... Quand j'édite mon compte ou le deuxième compte que j'ai créé ... il me met à la place du pseudo "motardso" automatiquement.

Posté le : 13/03/2007 19:35

Klaus
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème base utilisateurs
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
refais ton install avec un xoops tout neuf et vérifies l'intégrité des fichiers après le téléversement sur le serveur à l'aide du script comme indiqué dans l'article de la version de xoops

A +

Posté le : 14/03/2007 01:11

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème base utilisateurs
Aspirant
Inscrit: 12/10/2004 09:20
De Dinant, Belgique
Messages: 88
Citation :

kris a écrit:
refais ton install avec un xoops tout neuf et vérifies l'intégrité des fichiers après le téléversement sur le serveur à l'aide du script comme indiqué dans l'article de la version de xoops

A +


Je viens de le refaire... sous php 4 et sous php 5 pour tester... et toujours la même chose quand je veux éditer un utilisateur, il me met d'office "motardso" à la place du pseudo.

Par contre je viens de faire le test avec xoops 2.2.3 tout neuf aussi et là pas de problème. Voici ma config sur le serveur:

Apache 2.0.58
PHP 4.4.2
Sql 5.0.21
PhpMyAdmin 2.8.0.4

C'est justement pour ne plus utiliser la version 2.2.3 que j'aimerais passer à 2.0.16

Posté le : 14/03/2007 10:46

Klaus
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème base utilisateurs
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
Bonjour,

je ne sui spas sur du résultat, mais as-tu essayé d'installer la dernière version de xoopsinfo, il y a un onglet sql qui permet de vérifier les tables peut-être à tenter??

Posté le : 14/03/2007 11:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème base utilisateurs
Aspirant
Inscrit: 12/10/2004 09:20
De Dinant, Belgique
Messages: 88
Citation :

jlz78 a écrit:
Bonjour,

je ne suis pas sur du résultat, mais as-tu essayé d'installer la dernière version de xoopsinfo, il y a un onglet sql qui permet de vérifier les tables peut-être à tenter??


Merci, j'ai essayé cela mais cela ne change rien... Je viens d'essayer avec un autre nom de domaine "mc-motards.be" J'ai le même problème, mais là il ne me met pas "motardso" mais l'adresse émail que j'ai introduite 'kdl@motards.be' au lieu du pseudo.

Note que dans xoops info il met met un point rouge dans l'onglet env.xoops:

allow_url_fopen * Ceci peut poser des problèmes

peut-être est-ce la source de mes problèmes avec la version 2.0.16?

Je suis toujours prenant pour d'autre idée.

Merci.

Posté le : 14/03/2007 16:19

Klaus
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème base utilisateurs
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Vides le cache de ton navigateur, fichiers temporaires et cookies

A +

Posté le : 14/03/2007 18:55

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème base utilisateurs
Aspirant
Inscrit: 12/10/2004 09:20
De Dinant, Belgique
Messages: 88
Citation :

kris a écrit:
Vides le cache de ton navigateur, fichiers temporaires et cookies

A +
:pardon: Merci, en fait j'avais déjà fait cela... mais je viens de voir qu'avec IE, cela fonctionne... donc c'est un problème firefox (oups

Merci encore...

Posté le : 14/03/2007 20:29

Klaus
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

27 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 27 | Plus ...