|
Inscription des nouveaux membres |
|
Aspirant 
Inscrit: 21/07/2006 17:27
|
Bonjour, Je débute en Xoops et j'ai plusieurs petits soucis avec l'inscription des nouveaux membres sur le portail : 1) Formulaire d'inscription : je voudrais rendre obligatoire le nom de la personne et si possible sa date de naissance. J'ai vu qu'il y avait de la documentation à ce sujet, mais malheureusement elle traite des versions xoops 2.0.5 à 2.0.7 ... et je suis en 2.0.16 2) Email d'inscription pour le webmaster : actuellement le webmaster recoit un email avec une seule ligne disant : XXX vient juste de s'inscrire ! Est-il possible d'avoir un email plus complete avec le nom en clair de la personne, son adresse email, etc ??? 3) Liste des personnes : Est-ce qu'il existe un module qui permet de lister tous les membres inscrits sur le site avec leur nom et leur adresse email (afin de les exporter dans une base de donnée) ? Je sais qu'on peut aller dans "trouver les utilisateurs" et mettre un % pour tous les afficher, mais l'adresse email n'est pas en clair ... Sinon, j'ai essayé d'ajouter smartprofile mais je ne suis pas arrivé à le faier marcher. Je suis hébergé par OVH et il n'accepte que la version php4, mais lors de l'inscription je ne vois pas les champs (juste le titre du step) Si quelqu'un a une réponse à ces questions, je suis preneur ! Merci ! 
Posté le : 28/05/2007 13:54
|
|
|
Re: Inscription des nouveaux membres |
|
Guest_
|
B'jour, Pour la question 1)... j'sais pô Pour la question 2), je pense qu'une recherche globale sur les répertoires de ton site te permettrais de retrouver le fichier dans lequel se trouve l'expression "vient juste de s'inscrire". Et puisque c'est en français cela se situe probablement dans un des répertoires /language/french... une fois que tu as trouvé le fichier en question tu peux l'éditer. Je n'ai pas cherché, pas certain que cela fonctionne (pour la procédure de recherche globale, tu as une fiche ici, cela fonctionne avec tous les éditeurs de code) Pour la question 3), je crois avoir vu la réponse sur ces forums il y a peu... Tu devrais la retrouver en utilisant la searchbox  @+
Posté le : 28/05/2007 15:34
|
|
|
|
Guest_
|
C'est une idée mais euh pour la question 1 je pense que peut être il faudrait modifier le fichier register.php en utilisant fizella par exemple et tes identifiants en le sauvegardant d'abord sur ton pc avant modifier et là tu ajoute un champ non?
Posté le : 28/05/2007 16:10
|
|
|
|
Aspirant 
|
Salut, le problème c'est que la question 2 découle de ... la question 1 (à savoir que l'email peut envoyer les infos que si les champs sont présents ... et obligatoires). Si j'édite le fichier de langues, ça va me donner l'occasion de changer le texte, mais est-ce que je vais pouvoir y incorporer d'autres infos ? (email par exemple ?) Merci, Citation : Burning a écrit: B'jour,
Pour la question 1)... j'sais pô
Pour la question 2), je pense qu'une recherche globale sur les répertoires de ton site te permettrais de retrouver le fichier dans lequel se trouve l'expression "vient juste de s'inscrire". Et puisque c'est en français cela se situe probablement dans un des répertoires /language/french... une fois que tu as trouvé le fichier en question tu peux l'éditer. Je n'ai pas cherché, pas certain que cela fonctionne (pour la procédure de recherche globale, tu as une fiche ici, cela fonctionne avec tous les éditeurs de code)
Pour la question 3), je crois avoir vu la réponse sur ces forums il y a peu... Tu devrais la retrouver en utilisant la searchbox 
@+
Posté le : 28/05/2007 16:17
|
|
|
|
Xoops accro 
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
|
Bonjour Question N°1 register.php tu cherches if ( empty($stop) ) { $member_handler =& xoops_gethandler('member'); etc..........
if ( empty($stop) ) {
$member_handler =& xoops_gethandler('member');
$newuser =& $member_handler->createUser();
$newuser->setVar('user_viewemail',$user_viewemail,[b][color=CC0000] true);[/color][/b]
$newuser->setVar('uname', $uname,[b][color=CC0000] true);[/color][/b]
$newuser->setVar('name', $name,[b][color=CC0000] true);[/color][/b]
$newuser->setVar('user_genre', $user_genre, [b][color=CC0000]true);[/color][/b]
$newuser->setVar('user_tonage', $user_tonage,[b][color=CC0000] true);[/color][/b]
$newuser->setVar('user_starsign', $user_starsign,[b][color=CC0000] true);[/color][/b]
$newuser->setVar('user_orientation', $user_orientation,[b][color=CC0000] true);[/color][/b]
$newuser->setVar('user_active', $user_active,[b][color=CC0000] true);[/color][/b]
$newuser->setVar('user_cherchant', $user_cherchant,[b][color=CC0000] true);[/color][/b]
$newuser->setVar('user_from', $user_from, [b][color=CC0000]true);[/color][/b]
$newuser->setVar('user_codepostal', $user_codepostal,[b][color=CC0000] true);[/color][/b]
$newuser->setVar('user_planete', $user_planete,[b][color=CC0000] true);[/color][/b]
$newuser->setVar('email', $email,[b][color=CC0000] true);[/color][/b]
if ($url != '') {
$newuser->setVar('url', formatURL($url), [b][color=CC0000]true);[/color][/b]
 dans include/registerform.php tu fais comme pour "genre" avec true
$reg_form = new XoopsThemeForm(_US_USERREG, "userinfo", "register.php", "post", true);
$uname_size = $xoopsConfigUser['maxuname'] < 25 ? $xoopsConfigUser['maxuname'] : 25;
$reg_form->addElement(new XoopsFormText(_US_NICKNAME, "uname", $uname_size, $uname_size, $myts->htmlSpecialChars($uname)), true);
//Nullos
$reg_form->addElement(new XoopsFormText(_US_REALNAME, "name", 30, 60, $myts->htmlSpecialChars($name)));
$reg_form->addElement(new XoopsFormSelectGenre(_US_GENRE."*", "user_genre"), true);
$reg_form->addElement(new XoopsFormSelectTonage(_US_TONAGE."*", "user_tonage"), true);
$reg_form->addElement(new XoopsFormSelectzodiac(_US_STARSIGN."*", "user_starsign"), true);
$reg_form->addElement(new XoopsFormSelectOrientation(_US_ORIENTATION."*", "user_orientation"), true);
$reg_form->addElement(new XoopsFormSelectActive(_US_ACTIVE."*", "user_active"), true);
$reg_form->addElement(new XoopsFormSelectCherchant(_US_CHERCHANT."*", "user_cherchant"), true);
je crois que c'est tout Bonne soirée
Posté le : 28/05/2007 17:36
|
eparcyl... tranquille.
|
|
|
Xoops accro 
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
|
Coucou, c'est encore moi je tente la question 3
Tu as déjà une liste Xoops_user dans la base de données sql dans ta table mysql et il y a tout dedans Tu n'as qu'à l'exporter dans le format que tu veux (xls, etc) Salut
Posté le : 28/05/2007 17:46
|
eparcyl... tranquille.
|
|
|
Aspirant 
|
Le hack pour ajouter le champ "nom" ne marche pas chez moi j'ai rajouté $reg_form->addElement(new XoopsFormText(_US_REALNAME, "name", 30, 60, $myts->htmlSpecialChars($name)),true); dans registerform.php le formulaire apparait bien, j'ai également rajouté define('_US_REALNAME','Nom'); dans user.php (dans langage/french) et la traduction apparait bien J'ai enfin ajouté $newuser->setVar('name', $name, true); mais quand je crée un nouvel utilisateur, dans sa fiche une fois inscrit, le nom n'apparait pas Qu'est-ce que j'ai fait de mal ??? Laurent.
Posté le : 28/05/2007 22:27
|
|
|
|
Aspirant 
|
C'est bon, j'ai trouvé,
il fallait rajouter
echo "<input type='hidden' name='name' value='".$myts->htmlSpecialChars($name)."' />";
après echo "<form action='register.php' method='post'> <input type='hidden' name='uname' value='".$myts->htmlSpecialChars($uname)."' /> <input type='hidden' name='email' value='".$myts->htmlSpecialChars($email)."' />";
Laurent.
Posté le : 28/05/2007 22:46
|
|
|
|
Aspirant 
|
Merci pour tout, je suis arrivé à ajouter le nom et ça marche ...
J'essaye maintenant de modifier le mail envoyé au webmaster lors de l'inscription d'un nouveau membre. Je vous tiens au courant !
Laurent.
Posté le : 30/05/2007 13:15
|
|
|
|
Aspirant 
|
Bon j'ai avancé, mais là je galère J'essaye donc d'envoyer un email sympa au webmaster lorsqu'un nouveau membre s'inscrit, plutôt que la phrase "un nouveau membre vient de s'inscrire" J'ai donc créé un template nomme "newuser.tpl" qui est mis dans language/french/mail_template/ Citation : Bonjour,
Un nouveau membre vient de s'inscrire sur le site.
Pseudo: {X_UNAME} Nom : {X_NAME} EMail : {X_UEMAIL}
----------- Sincères salutations {SITENAME} ({SITEURL}) {ADMINMAIL}
J'ai également modifié le fichier register.php à la racine du site (à la ligne 250 j'ai fais) Citation : if ($xoopsConfigUser['new_user_notify'] == 1 && !empty($xoopsConfigUser['new_user_notify_group'])) { $xoopsMailer =& getMailer(); $xoopsMailer->useMail(); $xoopsMailer->setTemplate('newuser.tpl'); $xoopsMailer->assign('USERNAME', $uname); $xoopsMailer->assign('NAME', $name); $xoopsMailer->assign('USEREMAIL', $email); $xoopsMailer->assign('SITENAME', $xoopsConfig['sitename']); $xoopsMailer->assign('ADMINMAIL', $xoopsConfig['adminmail']); $xoopsMailer->assign('SITEURL', XOOPS_URL."/"); $member_handler =& xoops_gethandler('member'); $xoopsMailer->setToGroups($member_handler->getGroup($xoopsConfigUser['new_user_notify_group'])); $xoopsMailer->setFromEmail($xoopsConfig['adminmail']); $xoopsMailer->setFromName($xoopsConfig['sitename']); $xoopsMailer->setSubject(sprintf(_US_NEWUSERREGAT,$xoopsConfig['sitename'])); //$xoopsMailer->setBody(sprintf(_US_HASJUSTREG, $uname)); $xoopsMailer->send(); }
Mais ça ne marche pas  Je reçois bien un email avec le template, mais il est marqué : Citation :Merci de m'aider, Laurent.
Posté le : 03/06/2007 21:12
|
|
Vous pouvez voir les sujets.