Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Changement d'éditeur par défaut pour cbb 3.08
Régulier
Inscrit: 21/05/2006 02:12
De Casablanca
Messages: 306
Bonjour tout le monde,

J'ai installé cbb forum 3.08, sur xoops 2.3.3, seulement lorsque je veux écrire un message ou répondre à un autre, je n'ai que 2 choix à faire pr les éditeurs : TEXTE et Extended DHTML Form, même si apparemment un grand choix d'éditeur est fourni avec la dernière version xoops, de plus j'ai installé tiny éditor, j'ai cherché dans préférences afin de mettre un autre éditeur par défaut, mais je ne trouve pas!!
Ce que je voudrais faire est de paramétrer un seul éditeur et qu'il soit par défaut ( TinyMCE ou koivi me feront l'affaire ) de tel sorte que dès qu'un utilisateur veuille répondre, il obtient directement le champ de texte avec l'editeur sans qu'il puisse ni le choisir ni le changer !!
Merci d'avance !

P.S : J'ai déjà tenté des solutions proposées ds les forums, seulement ou bien les sujets dataient de très longtemps, ou bien ça ne marchait pas ou ne répondait pas à ma question !! MErci

Posté le : 30/07/2009 14:15

Jib l3ez oula k7ez
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'un éditeur de texte ( koivi, tiny ... )
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
tinyeditor !!

Posté le : 31/07/2009 08:26

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changement d'éditeur par défaut pour cbb 3.08
Régulier
Inscrit: 21/05/2006 02:12
De Casablanca
Messages: 306
Je préfère que ce soit Koivi, car c'est apparemment le seul où on ne risque pas de problèmes, puis concernant tinyMCE je l'ai mis par défaut ds ts les blocs et il y a un soucis :
1°/ Je ne pe pas uploader une image de mon bureau ( obligé de passer par un site )

2°/ Le message écrit s'affiche en code source :s !

Posté le : 01/08/2009 20:29

Jib l3ez oula k7ez
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changement d'éditeur par défaut pour cbb 3.08
Régulier
Inscrit: 21/05/2006 02:12
De Casablanca
Messages: 306
aucune réponse sur ceci ?

Posté le : 03/08/2009 17:31

Jib l3ez oula k7ez
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changement d'éditeur par défaut pour cbb 3.08
Régulier
Inscrit: 21/05/2006 02:12
De Casablanca
Messages: 306
Beaucoup de gens viennent lire et aucun n'arrive à aider ... bizarre, sachant que la majorité a bien placé tinyeditor et koivi et d'autres éditeurs par défaut et ont résolu leur problèmes, j'ai déjà lu et essayé une dizaine de posts ici, mais je tourne en rond aucun résultat, je ne fais que mettre du désordre et ça riske de me crééer des problèmes, donc je vous demande de bien vouloir partager avec moi cette information svp

Posté le : 05/08/2009 17:46

Jib l3ez oula k7ez
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changement d'éditeur par défaut pour cbb 3.08
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Salut corbeau.

Pour moi tes questions ne sont pas très claires et il m'est difficile d'y répondre.

Allons par élimination :

- Pour cbb, il n'y a pas de choix d'éditeur dans les préférences. Comme sur xoops-france ou chez moi par ex., il n'y a que deux éditeurs à choix.

- Cela veut également dire que tu ne peux pas imposer un seul éditeur à tes membres (on parle toujours de cbb, hein).

- Pour koivi, tu donnes toi même la réponse. Donc dans les modules où tu as le choix d'un éditeur, tu peux mettre koivi.

- Pour l'insertion d'image dans tinymce, je ne peux malheureusement pas répondre (je n'utilise pas cette fonction, avec aucun éditeur).

- Pour le message qui s'affiche en code source, tu étais en rédaction ou en édition ? En effet, si tu édites un article rédigé avec un autre éditeur, il y a de fortes chances que la mise en page ne soit plus identique et que le code source apparaisse.

Je ne sais pas si mes réponses sont satisfaisantes mais, au moins, j'aurais essayé de répondre à tes questions.

Cordialement.
Raymond.

Posté le : 05/08/2009 18:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changement d'éditeur par défaut pour cbb 3.08
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Voir ceci

Posté le : 05/08/2009 19:38

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changement d'éditeur par défaut pour cbb 3.08
Régulier
Inscrit: 21/05/2006 02:12
De Casablanca
Messages: 306
Bonsoir,
Merci pour vos réponses :
@Ghia, le problème se pose uniquement pour CBB3.08 et non pas news !

@fireblad, je vais reformuler mon problème uniquement celui de CBB3.08 :
Quand je veux écrire un nouveau sujet, j'ai le choix entre 2 éditeurs : TEXTE et Extended DHTML Form !
Seulement moi je ne veux ni l'un ni l'autre je veux tinyeditor ( que j'ai déjà installé ) ou koivi, et je veux que ce soit par défaut ça veut dire sans que les utilisateurs aient à sélectionner eux même l'éditeur ( ça fé trop de manipulation ), sachant que je n'ai pas le choix d'éditeur dans mes préférences du module CBB3.08!
Voilà j'espère que c'est clair !
P.S: svp pa la peine de me rediriger vers d'autres posts, car j'ai tenté une dizaine sans AUCUN résultat, veuillez m'expliquer étape par étape comment faire !

Posté le : 05/08/2009 20:14

Jib l3ez oula k7ez
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changement d'éditeur par défaut pour cbb 3.08
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
La solution marche pour les deux modules!

Posté le : 05/08/2009 21:00

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changement d'éditeur par défaut pour cbb 3.08
Régulier
Inscrit: 21/05/2006 02:12
De Casablanca
Messages: 306
Ghia, j'avais déjà essayé ce qui écrit dans le post auquel tu m'as redirigé, et croies moi aucun changement ( je fais des test en local ), aucun effet, j'ai même mis TEXTE en NULL après pr voir, rien ne change

Posté le : 05/08/2009 21:05

Jib l3ez oula k7ez
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

69 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 69 | Plus ...