Fork me on GitHub



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 5 »


Besoin de changement
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Bonjour à tous,

Je constate que cela fait maintenant un bon moment que xoops France est en mode tortue. Je pense qu'il devient nécessaire de relancer la machine.

Un petit lien sur la dernière WOX: Word Of Xoops avec un message clair:
Citation :
See Support Site Guidelines. Unfortunately some support sites do not anymore offer the quality of support we are looking for so these sites will have to be removed as official support sites and no longer linked to from the International Support page. This will however, open the opportunity for other webmasters in these regions to start and maintain a local XOOPS Support site, which is a lot of fun and you'll help a lot by spreading our great CMS to your area and language. To apply for official status, use this form (login required).


Je ne sais pas si nous sommes concerné mais nous pouvons nous poser la question.

Je pense qu'il serait intéressant de mettre en place de nouvelle personne dans l'équipe afin de dynamiser xoops France.

Je pense notamment à mettre des administrateurs en plus afin de décharger ceux qui sont moins disponible en ce moment.

J'ouvre donc le débat afin de partager nos idées.

Merci de ne pas créer des polémiques inutiles sur ce poste. Le but est de partager et de trouver des solutions afin de promouvoir xoops de la meilleure manière.

Posté le : 20/06/2012 20:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Salut mage, est ce quil serait possible de savoir quelle direction prend xoops ?
Avant de vouloir de nouveaux administrateurs, il pourrait être utile de savoir à qui xoops va s'adresser , dans les mois, années à venir.
J'aurais aimé un cms tourné vers les utilisateurs . Je n'ai pas l'impression qu'il en prenne le chemin.
Je ne veux pas de polémique non plus, mais savoir ou on met les pieds.
Je ne postule pas non Plus pour un poste d'admin. Je suis très bien comme je suis.
Mais en tant qu'utilisateur, j'ai la sensation que ça se complique de plus en plus, sans améliorations notables en front office.
Comme exemple ce putain de caricafoto qui ne convient à personne , mais qui est toujours la depuis 10 ans.
Relancer la machine devrait être plus aisée avec une ligne directrice définie , claire, et "communiquée".
Voilu

Posté le : 20/06/2012 21:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Je comprends tes inquiétudes concernant le core de xoops.

Je ne vais pas répondre en détail sur ce point mais te donner quelques pistes.

Xoops à connu un petit cafouillage avec XOOPS 3 qui n'est plus d'actualité. Ce projet ne fait plus partie de xoops. La prochaine version de xoops sera la 2.6 elle apportera de réelle changement (vous pouvez avoir 2-3 idées en parcourant xoops.org). Une version alpha devrait sortir très prochainement avec une roadmap. Je préfère ne pas trop rentrer dans les détails mais je peux affirmer que les changements en cours vont dans la direction des utilisateurs!

Xoops France est en mode tortue mais pas le développement du core. Nous avons besoin d'un site francophone dynamique afin de nous aider à promouvoir xoops et surtout de préparer l’arrivée de la 2.6 qui bouleversera pas mal de chose.

Posté le : 20/06/2012 21:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonjour,

Effectivement nous pouvons constater un ralentissement. J'ai l'impression qu'il y a un nombre important de contributeurs "calés" qui sont partis ou qui ne viennent plus ou moins souvent.

Pour essayer de mettre ma pierre à l'édifice, je me rends compte qu'il faut souvent mettre les mains dans le code or je n'ai pas de compétence en php. Pour faire de la traduction, il faut être suffisamment bilingue pour être efficace, ce qui n'est pas mon cas. Heureusement, en ce moment nous avons Cesag

Je contribue en faisant des encodages ISO de module et je fais les recherches que souvent les personnes ne prennent pas le temps de faire. Et oui, nous sommes dans une société de consommation !

Donc pour renforcer l'équipe frxoops, il faut de la compétence et du temps.

Posté le : 20/06/2012 22:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut plusieurs administrateurs, afin de laisser à Kris le temps de souffler, si il le souhaite.

Pour ce qui est des noms, je pense à ceux qui aident le plus en ce moment :

- Franck0768
- montuy337513

J'ai pas mal de temps libre donc je peux aussi aider à l'administration du site, mais comme je suis occupée avec les traductions et résolutions de bogues, autant être plus nombreux à gérer le site

Il y a toi aussi mage, mais vu tout le travail que tu as avec le développement de Xoops, je ne sais pas si tu auras le temps, à toi de voir

Posté le : 20/06/2012 22:59

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Je vote pour de nouveaux administrateurs !

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, et pour ce qui est des compétences.... ça s'apprend.

Contactez Kris, je suis certain qu'il sera d'accord de vous déléguer les droits admins.


Posté le : 21/06/2012 18:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Justement le soucis est là, il nous réponds rarement et pas mal de choses sont en attente de validation depuis presque 2 mois.

Il y a même du spam dans les commentaires.

Posté le : 21/06/2012 19:51

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Je vais essayer de mon côté.

Je ne peux pas vous aider plus, je n'ai plus de droits admin.


Posté le : 21/06/2012 20:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Merci

Posté le : 21/06/2012 20:17

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de changement
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Bonjour,

Merci à tous pour cette discussion constructive! Je vote également pour de nouveaux administrateurs.

Citation :
Il y a toi aussi mage, mais vu tout le travail que tu as avec le développement de Xoops, je ne sais pas si tu auras le temps, à toi de voir


C'est gentil pour la proposition mais pour le moment je vais me concentrer sur xoops 2.6. Mais je collaborerai volontiers avec la nouvelle structure afin de donner des nouvelles régulièrement sur l'avancement de la prochaine version.

Posté le : 21/06/2012 21:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

 Le sujet est verrouillé


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

41 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 41 | Plus ...