Fork me on GitHub




(1) 2 »


Pack fr modules???
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Bonjour, je souhaiterais trouver les fichiers langue fr pour les modules suivants :

bbnews 5
News 1.72

Etant donné que ceux sont les plus courants, ils doivent déjà être en français

Si tel n'est pas le cas, je tenterais de les traduire en repartant d'un ancien module, auquel cas je veux bien partager la traduction une fois fait (c'est une des rares choses pour laquelle je pourrais aider vu mes faibles connaissances). J'avais déja envoyé des traductions directement à des auteurs il y a quelques années... mais celles-ci ne sont pas toujours repartagées par ces derniers.

Il y aurait-il un endroit référence pour déposer les packs de langues afin de les partager dans ce cas?

Sinon Xoops-France serait peut-être approprié pour un tel espace je pense, il suffirait de rajouter un espace dédié dans la section download et nous pourrions partager nos traductions

Je suis un peu paumé de manière générale, il n'y a pas un site qui répertorie les fichiers langue?

Je suis un ancien utilisateur xoops qui reviens dessus mais je ne retrouve plus mes petits.


De la même manière, ne pourrais-t-on pas ajouter les liens (avec l'ajout d'un module mylinks par exemple tj sur xoops france vers les divers sites de ressources xoops tels que https://github.com/XoopsModules25x ?

Car il n'est pas évident pour le néophyte de retrouver les modules à jour s'il n'a pas ce lien.
Il y a peut être même un autre site plus à jour que celui-ci, je ne sais pas même s'il est officiel en fait.

Je sais bien que vous nous êtes dévoués et qu'on vous demande beaucoup, mais trouver des modules à jour et en français n'est pas simple.

Posté le : 03/03/2021 17:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pack fr modules???
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Salut squale,

Concernant le process pour les traductions et leur lieu de dépôt,
Je laisserai Christelle répondre, c'est elle la référente des traductions, et pas seulement pour la langue Française mais pour le fonctionnement général et le suivi des traductions (modules, core, thèmes).

Pour ton besoin, si tu n'as pas encore de module de news en production,
je te conseille vivement le module xmnews, c'est le module le plus à jour, et réalisé par Greg Mage.

Pour tes remarques sur un dépôt des traduction de modules, a nouveau Christelle pourra te répondre et te parler certainement d'un super module créé par Goffy.
Attendons sa réponse.

Pour un accès vers les ressources sue github, je prends en compte ta demande pertinente et m'en occupe d'ici quelques jours, en tout cas sur le site pour lequel tu te poses des questions .

Concernant ta demande pour un dépôt aisé des traductions des modules, idem, on va réfléchir à une solution pro-active si possible, sans passer par le magnifique module de Goffy. Donc il faudra sans doute patienter un peu.

Alain

Posté le : 04/03/2021 09:10

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pack fr modules???
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Merci Alain pour ton retour.

Je vais donc attendre le retour de Christelle pour les traductions et son super module , il 'y a pas d'urgence.

Et j'irais donc voir le module Xmnews

Du coup, une nouvelle question me vient, comment savoir si un module est en prod ou pas encore?
Par exemple, lorsque je vais sur github, je vois le module "news-master" donc pour moi, ce dernier est un version en prod.
D'autant qu'il a longtemps été un standard et même livré par défaut avec xoops je crois à une période donnée. Du coup, je sus allé vers lui directement sans m'interroger.

Pour être tout à fait clair, je me rend compte que mes demandes peuvent vous sembler pénibles et loin de moi l'idée de vous ennuyer avec mes propositions, mais pour être tout à fait clair j'ai utilisé xoops de 2001 à 2013 environ... puis j'ai abandonné les sites par manque de temps.

...J'ai voulu y revenir il y a 2-3 ans, et j'ai cru que xoops était mort car je ne retrouvais plus les liens vers les modules, ni rien
dou coup j'ai regardé du coté de joomla, wordpress, dupral... mais aucun ne m'a semblé assi bien conçu que ce bon vieux xoops qui m'a toujours permis d'atteindre mes objectifs tout en étant une bille en prog.
Car avec votre aide et un peu de reflexion, on arrive souvent à arriver là ou l'on veut.

L'autre gros interêt est que même des années plus tard, on retrouves nos marques car le principe reste identique.

Bref, je me suis perd avec des CMS qui ne me conviennet pas alors que Xoops est bel et bien vivant et actif

Et j'ai peur de ne pas être le seul à l'avoir cru mort et à m'en être détourné.

Il faudrait je pense simplement le rendre à nouveau plus visible et facile d'accès à tous ceux qui sont néophytes, comme moi qui l'utilise depuis des années mais reste un grand débutant

Merci pour votre temps et votre travail. Je suis conscient que l'on prends sans beaucoup vous rendre en retour.

Posté le : 04/03/2021 09:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pack fr modules???
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Non, j'apprécie ta démarche.

UN échange est toujours plus intéressant que rien du tout.
Tu formules des critiques, un jugement critique, dans le sens littéraire du terme.

Moi, cela me convient parfaitement.
Avoir un retour des utilisateurs, une nouvelle approche, c'est idéal de mon point de vue.

Merci pour ce retour !

Pour l'utilisation du bon fichier à télécharger, sur github, c'est le dernier zip "tag" qu'il faut prendre.

La version zip sur la page du module est la version en cours de dev.
Je l'indiquerai sur monxoops.fr, afin de ne pas faire d'erreur et qu'il n'y ai pas de confusion.

Je préciserai qu'il faut toutefois regarder la date de la dernière version de tag et celle en cours de dev.
Si la dernière date de tag est genre 2017 et la version en cours est de quelques semaines, il convient de faire des choix, en ayant à l'esprit que la version de dev ne sera jamais considérée comme stable pour un site en production.

Comprends tu le sens de cette dernière précision ?

Alain

Posté le : 04/03/2021 10:38

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pack fr modules???
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Je comprends tout à fait Alain.

Merci encore

Posté le : 04/03/2021 10:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pack fr modules???
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Super !

Au fait,
pour le module xmnews, tu peux voir en réel ce que cela donne en production sur le site https://www.monxoops.fr/.

Aperçu en production de l'index du module : https://www.monxoops.fr/modules/xmnews/

Avec cette nouvelle version, il y a 2 nouveaux bloc super intéressant dont notamment un bloc carrousel automatique !
Avec ce module, tu peux utiliser des blocs carrousel sans mettre les mains dans le cambouis ! Génial non ?
Tu peux voir ces 2 blocs sur le site indiqué juste au-dessus (bloc "Articles récents" pour le carrousel, notamment).

Evidemment, module en français

Posté le : 04/03/2021 10:58

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pack fr modules???
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Bonjour squale :)
Tes remarques sont tout à fait pertinentes et je suis de ton avis sur pas mal de points concernant l'organisation de Xoops.
On va dire que la plupart des bénévoles restants essayent de trouver leurs marques dans celle-ci et les choses avancent de ce côté là mais ça ne se voit pas encore.
En ce moment je suis moins disponible pour les traductions et les tests mais dès le mois prochain cela va changer.

Goffy a fait un excellent module nommé wgTransifex mais cela ne concerne pas les utilisateurs lambdas. Son module permet de télécharger les traductions que l'on a faites en une seule fois à partir de Transifex,
mais pour cela il faut avoir des droits admin sur le site. Seuls Goffy, Mamba et moi-même le sont concernant Xoops.

Pour savoir quel module existe en français, en général je dépose sur Transifex les fichiers de langues et je le mets en téléchargement sur le forum.
C'est une façon de faire plutôt inhabituelle car avant nous partagions ça dans la section "modules" du site frxoops mais étant donné que le futur Xoops 2.5.11 est en constante évolution,
je préfère attendre qu'il soit en version définitive pour proposer les modules "compatibles Xoops 2.5.11" dans cette section.

https://github.com/XOOPS/XoopsCore25/commits/master

Tu peux participer aux traductions sur Transifex en t'inscrivant sur le site :
https://www.transifex.com/signin/?next=/xoops/

Une fois inscrit tu verras la liste des modules à traduire là :
https://www.transifex.com/xoops/


Au sujet des modules que tu demandes, je suppose au lieu de bbnews 5 tu veux parler du module de forums Newbb ?
Il est en téléchargement ici :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=242148#forumpost242148

Quant au module News, je ne l'ai pas testé récemment mais les gens s'orientent en général vers Publisher (en cours de traduction) et le module xmnews comme le précise alain01.

Posté le : 04/03/2021 11:02

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pack fr modules???
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Merci Christelle,

Oui, c'était bien Newbb, désolé
super, je ne l'avais pas en fr et j'avais une partie de l'admin invisible. ça devrait régler mon soucis.

Pour les articles, je pense suivre les recommandations d'Alain et vais tester xmnews.


Je me suis inscrit sur Transifex mais ne sais pas quelle organisation rejoindre, je ne vois pas xoops !??


Et ton lien https://www.transifex.com/signin/?next=/xoops/ m'ammène sur une erreur 404

Posté le : 04/03/2021 11:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pack fr modules???
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Ah oui Alain, il semble vraiment génial.
va falloir que je le teste

Si j'ai pas trop de travail, je m'y essaierais cet aprèm'

Et pourquoi je ne connaissais pas ce site moi, il semble être super bien avec divers tutos :-o


Citation :
alain01 a écrit :
Super !

Au fait,
pour le module xmnews, tu peux voir en réel ce que cela donne en production sur le site https://www.monxoops.fr/.

Aperçu en production de l'index du module : https://www.monxoops.fr/modules/xmnews/

Avec cette nouvelle version, il y a 2 nouveaux bloc super intéressant dont notamment un bloc carrousel automatique !
Avec ce module, tu peux utiliser des blocs carrousel sans mettre les mains dans le cambouis ! Génial non ?
Tu peux voir ces 2 blocs sur le site indiqué juste au-dessus (bloc "Articles récents" pour le carrousel, notamment).

Evidemment, module en français

Posté le : 04/03/2021 11:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pack fr modules???
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Quand tu es inscrit c'est ce lien :
https://www.transifex.com/xoops/

Posté le : 04/03/2021 11:26

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...