Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Re: Proposition de création...
Régulier
Inscrit: 05/12/2003 17:21
De Marseille
Messages: 322
Si ça interesse quelqu'un j'ai un squellette de thème qui répond à pas mal de ces besoins.
Les blocs sont positionnables et redimensionnables comme une fenêtre windows, un cookie garde en mémoire la position et tailles des blocs pour une prochaine visite.

Posté le : 01/05/2006 15:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Guest_
aboul raoul

Posté le : 01/05/2006 15:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
C'est clair que si cela marche c'est une bonne idee !!

je suis moi aussi TRES TRES interessé, j'ai un projet de ce type en cours pour le boulot. (le principe de la page personalisée google) Je pense proposer ensuite un tuto pour faire (enfin) un XOOPS sorti de son look traditionnel.

Si ton squelette fonctionne cela me ferais gagner un temps certain

Posté le : 01/05/2006 17:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Supporter Xoops
Inscrit: 16/02/2003 21:55
De Paris
Messages: 346
moi aussi je suis interessé... j'avais commencé à coder aujourd'hui si cela peut me guider

Posté le : 01/05/2006 18:03

Webmaster Forever sous Xoops
www.sciencespoaix.com ==> site étudiant de Sciences Po Aix
www.intellimique.com ==> Intelligence Economique, Veille, Sécurité
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Je n'ai pas souvenir de ce genre de possibilités nonplus..

J'ai fait des tests ce we.

Voici un résumé de mes expérimentations:

Pour cacher/afficher un module via click c'est très simple c'est du javascript de base.

l'exemple cité par duncan9384 dans l'autre topic (http://www.netvibes.com/) nécessite néanmoins plus de technique, et à mon l'AJAX est incontournable.

J'ai donc cherché de part le net, et j'ai découvert qu'il existe un nombre assez important de packages déja créés pour simplifier l'utilisation de cette 'technologie' si on peut appeler ca comme ca.

Ne les connaissant pas tous et ne pouvant pas tous les tester j'en ai pri un , créé par des français, et pour une utilisation basique ca fonctionne parfaitement.

J'ai aussi découvert des packages de scripts javascript permettant de gérer des effets graphiques de toute beauuuté.

Du coup je me suis demandé si il ne serait pas intéressant de greffer un de ces 'packages' dans xoops, ca éviterait pas mal de bordel quand ces fonctionnalités deviendront à la mode parmis les sites xoopsés. Je ne sais pas où on peut faire ce genre de proposition..
Bref une idée à creuser.



Bon après tout ca, j'ai créé un petit hack du fichier header.php pour qu'il transmette l'id du block au template, du coup pour gérer les blocks c'est bien plus pratique.

Ce que j'ai pour l'instant réussi à faire c'est de réactualiser le contenu d'un bloc à l'aide d'AJAX,et d'un script maison (qui reprend des bouts du header.php, vu que je ne connais pas comment fonctionne toute la partie blocs j'ai du essayer des truc au pif (par exemple la gestion du cache est foutue en l'air avec mon truc actuel)), le problème étant que ca ne fonctionne que pour les blocs personnalisés ( si quelqu'un a un tuto expliquant comment fonctionnent les blocs dans xoops ca m'aiderait bcp), et sous firefox il y a un problème d'accents..



Mercowe > Ca m'intéresse fortement!
Tu as tout créé toi même ou tu t'es basé sur un 'package'?si oui lequel? As tu fait un site en production utilisant ceci?

duncan9384 > on pourrait bosser ensemble vu qu'on à l'air d'avoir les mêmes buts

philou > Donc c'est bien un gros manque de xoops, d'ou l'idée de rendre tout ca propre en se basant sur un package fournissant tous les outils pour.. ce n'est qu'une suggestion bien évidemment je suis à l'écoute de toute remarque!

Posté le : 01/05/2006 21:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Supporter Xoops
Inscrit: 16/02/2003 21:55
De Paris
Messages: 346
Moi je suis ok Niluge. Si tu as msn envoie le moi en PM stp.

Je vais me renseigner sur ajax. Mais j'ai trouvé pas mal de scripts en DHTML pour l'appairiton disparition de div.
lein1
lien2

En voici 2
Je vais bosser dessus dans la semaine en fonction de mon temps libre car j'ai deux semaines assez pleines...

Mais j'attends aussi le squelette de notre ami Mercowe

Posté le : 01/05/2006 21:33

Webmaster Forever sous Xoops
www.sciencespoaix.com ==> site étudiant de Sciences Po Aix
www.intellimique.com ==> Intelligence Economique, Veille, Sécurité
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
si vous etes partant pour un travail commun il n'y a pas de probleme pour moi.
Je vous rappelle l'appel du pied fait sur xoops.org au sujet des differentes Team. Si vous le désirez rejoignez-moi sur ce projet

Si vous voulez que de telles fonctions soient un jour dispo dans le noyau de xoops il faut que ce soit fonctionnel et que ce soit irréprochable

Posté le : 01/05/2006 21:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
La gestion d'affichage des divs ya des 'packages' qui ont l'air de faire ca de facon assez évoluée, du genre apparition par dégradé transparence, ou par glissage vertical ou autre.. J'ai trouvé ca :
moo.fx

Pour AJAX j'utilise XHRconnection

J'ai aussi trouvé ceci :
Rico que je n'ai pas testé mais qui à l'air prometteur, vu qu'il fait apparament tout : AJAX, gestion des cinématiques(comme moo.fx je pense), et notament, le Drag n Drop qui peut etre vraiment bien : imaginez que vous gérez l'affichages des blocs par drag n drop au lieu de galérer avec les numéro de position, et la colonne... bref à mon avis ca peut faire une belle évolution de xoops!

Après en vrac d'autres gestionnaires ajax :
http://rialto.application-servers.com/wiki/
http://www.modernmethod.com/sajax/
(qui n'ont pas l'air d'être opensource, donc à oublier..)

eux sont opensource:
http://qooxdoo.oss.schlund.de/
http://www.xajaxproject.org/

Bref vala!

Posté le : 01/05/2006 21:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Citation :

philou a écrit:
si vous etes partant pour un travail commun il n'y a pas de probleme pour moi.
Je vous rappelle l'appel du pied fait sur xoops.org au sujet des differentes Team. Si vous le désirez rejoignez-moi sur ce projet

Si vous voulez que de telles fonctions soient un jour dispo dans le noyau de xoops il faut que ce soit fonctionnel et que ce soit irréprochable


Eu c'était quoi l'appel du pied sur xoops.org? je ne vais jms sur ce site...

Pour ce qui est du travail commun je suis pour! par contre j'ai pas bcp de temps libre...par contre cet été j'aurais le temps!

Posté le : 01/05/2006 21:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
pour xoops.org je suis bien conscient que pas grand monde n'y va car l'interet est actuellement limité.....

en gros l'organisation bouge enfin et comme pour l'instant je suis toujours en charge de la partie graphisme et design nous pouvons en profiter pour capitaliser sur ce sujet. Si certains ne comprennent pas l'anglais ce n'est pas un probleme. Je suis toujours a la recherche de monde et surtout d'idées pour faire avancer XOOPS dans le domaine visuel.

Posté le : 01/05/2006 22:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

23 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 23 | Plus ...