Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: Contrôleur mail - pré-inscription membre
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Bref en attendant ma procédure a le mérite d'être nette. Si pas validé dans les J+1 effacé

Posté le : 13/10/2007 12:41

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Contrôleur mail - pré-inscription membre
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Il serait préférable de vérifier les email à l'inscription

Posté le : 13/10/2007 13:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Contrôleur mail - pré-inscription membre
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
la question est toujours comment verifier que le compte mail existe bien sur le nom de domaine

Posté le : 13/10/2007 13:39

Laissez pousser votre imagination.
http://www.overmysoul.com

Modules Pour xoops
http://xoops.overmysoul.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Contrôleur mail - pré-inscription membre
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Citation :

overmysoul a écrit:
la question est toujours comment verifier que le compte mail existe bien sur le nom de domaine


Bonjour,
Je viens prendre des nouvelles de ce sujet, je pense aussi qu'il doit intéresser un grand nombre d'entre nous.
heaven m'a fait découvrir une adresse d'un site, qui fais exactement ce qu'il faudrait que le contrôleur de lien de la page d'inscription fasse.
Mais comment faire ???
Verify Email Address
Bonne soirée

Posté le : 12/04/2008 17:13

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Contrôleur mail - pré-inscription membre
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Le sujet m'intéresse aussi pour Hermes.
Peut être une piste en envoyant un mail avec comme adresse d'expéditeur une boite mail spécifique. Si il y a un retour, c'est que l'adresse de l'expéditeur est erronée.
Mais ça m'a l'air un peu tordu à faire.
Il y a peut être moyen via SMTP ou un autre protocole de demander si ne adresse existe ?
De tout façon je me suis rendu compte que le problème est aussi que les utilisateurs n'actualise par leur email quand il en change ou le supprime simplement. Donc même s'il existait, il n'est pas sur qu'il existe encore le lendemain.

JJDAI

Posté le : 08/05/2008 02:46

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Contrôleur mail - pré-inscription membre
Newbie
Inscrit: 07/02/2020 11:23
Messages: 1
If you want to verify an email address use online tools. There are many tools available on the internet to verify email addresses. I would suggest this AeroLeads tool to verify the email address.

Posté le : 07/02/2020 11:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Contrôleur mail - pré-inscription membre
Newbie
Inscrit: 26/03/2020 16:56
Messages: 1
Bonjour,

Je recherche également de vérifier que le mail est existant avant d'envoyer le mail de confirmation, pour éviter de l'envoyer pour rien

Merci

Posté le : 27/03/2020 10:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Contrôleur mail - pré-inscription membre
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
J'ai trouvé ce service: email-validator
Il n'est pas gratuit, mais il dispose d'une API que l'on peut intégrer facilement je pense dans un modules Xoop.
JJDai

Posté le : 27/03/2020 11:09

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Contrôleur mail - pré-inscription membre
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Une autre solution que j'avais utilisée dans Hermes que j'espère un jour mettre au gout du jour.
ca consiste à insérer une image de 1px x 1px (ou plus, àa peut être un logo par exemple) dans un mail.
L'image doit être une page php dont le header est une image, et qui construit et renvoie l'image dans le mail.
quand le destinataire lit son mail ça appelle cette page dans laquelle on peut mettre le code php de validation de l'email.
Le destinataire n'y voit que du feu, mais ça nécessite qu'il est ouvert le mail.
Ca ne permet pas de savoir si l'email n'existe pas, mais ça permet de savoir celles qui sont consultées.
Je m'en servais pour faire des statistiques dans Hermes, et beaucoup de spam utilise cette technique pour valider une adresse.
Je subodore même que certains en profite à la lecture d'un mail pour en envoyer un second dans la minute.
Techniquement je sais plus trop comment faire, mais en décortiquant le module Hermes, on doit retrouver ça.
JJDai

Posté le : 27/03/2020 11:20

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Contrôleur mail - pré-inscription membre
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Le seul truc dont je me souvienne c'est la ligne à mettre au tout début de la page PHP:
header("Content-Type: image/jpeg");

Attention, il ne doit pas y avoir de code qui affiche quoi que ce soit, donc pas de "echo", "print_r", ... et autres fonctions d'affichage.
Uniquement le code de construction de l'image à retourner, et un bout de code pour valider l'adresse dans une table par exemple.
JJDai

Posté le : 27/03/2020 11:25

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...