Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: XOOPS path check: Script is not inside XOOPS_ROOT_PATH and cannot run.
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Ton nom de domaine pointe bien sur ton serveur ?

@++

Posté le : 21/02/2008 00:16

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS path check: Script is not inside XOOPS_ROOT_PATH and cannot run.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Salut,
En passant par ta base de donnéees, il faudrait activer le mode debug de ton site.
Sr ta base, exécute cette requête :
UPDATE `PREFIXE_configSET `conf_value` = '1' WHERE `conf_id` =13 LIMIT 1 ;


Remplace juste le PREFIXE par ton propre préfixe.
Ensuite, essaie d'accéder à ton site pour voir si un message apparaît.

Posté le : 21/02/2008 08:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS path check: Script is not inside XOOPS_ROOT_PATH and cannot run.
Newbie
Inscrit: 28/04/2007 07:49
Messages: 6
bonsoir
bien j'ai effectue ta requete sur ma base , elle est passée sans probleme, pour autant aucun message sur mon site.

pour kriss :heu question bete , je fais comment pour le verifier?..ca pointait dessus ya quelques jours , ca a deconné lorsque mon hebergeur a change mon site de chemin.je ne sais absolument pas comment proceder.

j'ai recu ne nouvelle reponse de mon hebergeur a propos, ils ont uploadé un fichier test sur mon site . celui ci est effectivemnt visible a l'adresse indiqué.
pour eux , leur services fonctionnent donc sans probleme et il s'agit d'un probleme de config de xoops!!
pourquoi pas, sauf qu'avant ca marchait nikel..

une autre chose qui peut etre peut aider ,je sais pas,
le probleme n'est pas apparu d'un coup ,j'ai d'abord été alerté par deux de mes modo qui ont eu le message d'erreur ..root_path... moi en me connectant je pouvais me log sans probleme, j'ai reboote a plusieurs reprises mon pc, et pas de souci pour me log sur mon site.

le lendemain par contre ..plus rien...serait il possible qu'il s'afgisse d'un probleme de dns? et si oui comment le savoir? et surtout comment le regler?

merci a tous pour votre aide

Posté le : 21/02/2008 21:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS path check: Script is not inside XOOPS_ROOT_PATH and cannot run.
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Si c'est bon dans ton mainfile.php, vérifie que le dossier templates_c est bien en chmod 777 (idem pour cache et uploads).

Philippe.

Posté le : 21/02/2008 23:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS path check: Script is not inside XOOPS_ROOT_PATH and cannot run.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Sinon, tu m'envoies un accès vers ton ftp par message privé, je jette un oeil.

Posté le : 22/02/2008 08:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS path check: Script is not inside XOOPS_ROOT_PATH and cannot run.
Newbie
Inscrit: 28/04/2007 07:49
Messages: 6
bonsoir ,
ok blueteen je t'envoie ca par mp
merci

Posté le : 22/02/2008 18:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS path check: Script is not inside XOOPS_ROOT_PATH and cannot run.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Bien reçu.
Une question : est-ce volontaire de ta part d'être sur un hébergement sous windows ?

Peux-tu contrôler les droits d'accès aux dossiers : cache, template_c et upload ?

Car depuis mon client ftp je ne peux rien faire, et je vois ton dossier templates_c complètement vide, ce qui sous-entend qu'il n'est pas accessible en écriture.

Posté le : 22/02/2008 18:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS path check: Script is not inside XOOPS_ROOT_PATH and cannot run.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

ramdam33 a écrit:
bonsoir
bien j'ai effectue ta requete sur ma base , elle est passée sans probleme, pour autant aucun message sur mon site.

pour kriss :heu question bete , je fais comment pour le verifier?..ca pointait dessus ya quelques jours , ca a deconné lorsque mon hebergeur a change mon site de chemin.je ne sais absolument pas comment proceder.

j'ai recu ne nouvelle reponse de mon hebergeur a propos, ils ont uploadé un fichier test sur mon site . celui ci est effectivemnt visible a l'adresse indiqué.
pour eux , leur services fonctionnent donc sans probleme et il s'agit d'un probleme de config de xoops!!
pourquoi pas, sauf qu'avant ca marchait nikel..

une autre chose qui peut etre peut aider ,je sais pas,
le probleme n'est pas apparu d'un coup ,j'ai d'abord été alerté par deux de mes modo qui ont eu le message d'erreur ..root_path... moi en me connectant je pouvais me log sans probleme, j'ai reboote a plusieurs reprises mon pc, et pas de souci pour me log sur mon site.

le lendemain par contre ..plus rien...serait il possible qu'il s'afgisse d'un probleme de dns? et si oui comment le savoir? et surtout comment le regler?

merci a tous pour votre aide


c'est ok de ce côté-là, tous mes fichiers de test fonctionnent bien, bon domaine/dns, bonne interprétation php.
à mon avis, avec le peu d'éléments qu'on a là, je penche juste pour un souci de droits sur les dossiers.

Est-ce que tu as accès au fichier php.ini ?
Si oui, tu peux nous dire ce que tu as pour la ligne commençant par :
include_path=

Posté le : 22/02/2008 18:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS path check: Script is not inside XOOPS_ROOT_PATH and cannot run.
Newbie
Inscrit: 28/04/2007 07:49
Messages: 6
Citation :

blueteen a écrit:
Bien reçu.
Une question : est-ce volontaire de ta part d'être sur un hébergement sous windows ?

Peux-tu contrôler les droits d'accès aux dossiers : cache, template_c et upload ?

Car depuis mon client ftp je ne peux rien faire, et je vois ton dossier templates_c complètement vide, ce qui sous-entend qu'il n'est pas accessible en écriture.


pour windows: j'ai juste pris la suite du web d'origine (et juste en interim encore ..ce qui explique mon inexperience..)

pour les droits d'acces : je ne peux effectivement modifier les permissions via fillezilla :command not understood..

pour le template _c : j'avais cru comprendre qu'il fallait vider ce dossier.. (modifier le mainfile et vider le template _c)j'ai ptete fait une connerie ...il n'etaitpas vide auparavant...

derniere chose et non des moindres..je ne trouve pas la moindre trace du php.ini ... et je n'ai rien viré.je n'y comprend rien..

ca sent le sapin?

Posté le : 22/02/2008 20:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS path check: Script is not inside XOOPS_ROOT_PATH and cannot run.
Newbie
Inscrit: 28/04/2007 07:49
Messages: 6
edit 22h30 bon.. et bien tout est revenu comme par magie..enfin presque
l'interupteur du site qui evidement etait sur on, est mysterieusement passé sur "off" à un moment ou je ne pouvais plus acceder ni au plesk ni au ftp..
et la hop revoila mon site , sauf que tout les post des derniers jours ont disparu , ainsi que les messages de la shoutbox.. qui dailleurs maintenant delire..
bref on se fout de ma tronche la... ca sent le back up ou la restore serveur à fond la caisse

bref je vais pas poluer le site a raconte ma vie..

merci tres sincerement de votre aide ,
tres sympas et dispo , je continue avec vous!!
portez vous bien

Posté le : 22/02/2008 20:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

89 Personne(s) en ligne (73 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 89 | Plus ...