Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

redcode a écrit:

La question qui reste !! Pourquoi les utilisateurs qui on réussit a trouver une méthode ne la partagent pas avec la communauté ??? :roll:

A ++


Ah si l'on était dans la tête de tous les membres...
Tu te rends quand même compte que personne ne peut répondre à cette question là ?

Posté le : 20/03/2008 10:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 22/04/2005 00:26
De Bruxelles
Messages: 137
Bonsoir,

Humm, Je croyais que l’esprit open source c’est le partage de connaissance pas prendre ce qu’appartient au autre et faire demi tour.

Bon j’ai un objectif, c’est rendre les url sous xoops plus simple à réécrire et plus lisible.
Exemple :
Citation :

http:?//www.exemple.com/modules/news/article.php?storyid=1234

Et le réécrire de cette manière :
Citation :

http:?//www.exemple.com/news/le-titre-de-larticle.html

Ou
Citation :

http:?//www.exemple.com/se-que-vous-voulez/le-titre-de-larticle.html


Est ce que il ya des bénévoles pour participer à ce projet, pas pour moi ou vous mais pour toutes la communauté xoops.

Je ne suis pas un programmeur et si je l’étais je crois que vous l’aurait su.


Merci a vous XOOPS

Posté le : 21/03/2008 00:13

í‚«Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité oíƒÂ¹ l'on voit tout de suite le résultat.í‚»
Albert Einstein

PcPratique.Be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Url-rewriting pour les nuls
Guest_
b'soir,

Très bonne initiative

Pour ma part je ne vais pas pouvoir t'aider, pas trop le temps ni surtout les compétences ("j'aurais dû faire cordonnier" comme disait le grand Albert ).

Tu devrais
- éditer / positiver le titre de ton premier post pour attirer les contributions open source
- commencer par faire un recensement des "bouts" de code que tu as lu sur les forums de frxoops

@+

Posté le : 21/03/2008 01:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

redcode a écrit:
Bonsoir,

Humm, Je croyais que l’esprit open source c’est le partage de connaissance pas prendre ce qu’appartient au autre et faire demi tour.


Hummm, oui c'est la base morale, mais il n'y a pas de moyen de forcer qui que ce soit, à faire quoi que ce soit (et tant mieux à la limite).

Mais tu étais où ces derniers mois ?
Du boulot a été fait, par plein de monde, sur pleins de forums. Donc l'open source fonctionne tout de même un peu !
Là ton souci, c'est juste que tu ne trouves pas, ce que toi tu cherches.

Et en gros, tu viens annoncer qu'il n'y a pas ce que tu cherches, et que les gens doivent se mettre au boulot, encore t'es sympa, tu précises que ce n'est pas que pour toi

Plus qu'à attendre xoops 3 !
Je ne pense pas que des personnes vont se pencher plus sur l'url rewriting que les semaines passées.
Il y a déjà de quoi faire en attendant.

Comme ça t'a été rapporté, il y a des sites qui abordent ça
ici par exemple.
AS-tu seulement regardé et/ou testé ce genre de bout de code ?
C'est tout de même une bonne base de départ pour une réponse à ta question !

Personnellement, ce n'est pas un sujet que j'affectionne particulièrement.
Parce que les gens ont un peu trop tendance à se focaliser là-dessus, et négliger le contenu, qui reste encore le plus important.

Posté le : 21/03/2008 08:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 22/04/2005 00:26
De Bruxelles
Messages: 137
Bonsoir,

Voila que presque tous les grands cms intègre l’URL rewrite en standard, chez nous (XOOPS) reste arriérer sur ce sujet qui de plus en plus prend de l’ampleur dans le domaine de SEO.

Oui je me suis lancé à partir de bout de code comme içi.

Ou la

La premier méthode fonctionne sur mon site et c’est Ok, mais en local avec le module news 1.56 (page blanche). ne marche pas avec la config et XOOPS 2.0.18.

Avec la deuxième méthode c’est super cool et je crois que ce que aimerais la communauté.
Est-ce possible d’intégrer la même méthode à news et Smartsection et autre modules, on doit essayer et si ça marche (tous le monde l’espère ). Ca va changer la place de xoops dans le classement des SEO cms.

Vos avis les gars. :idea: :idea:

Posté le : 22/03/2008 02:43

í‚«Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité oíƒÂ¹ l'on voit tout de suite le résultat.í‚»
Albert Einstein

PcPratique.Be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Guest_
Et bien tu n'as pas traîné !! Bravo :)

Mon avis... euh, c'est dommage que la première version ne fonctionne plus avec Xoops 2.0.18 :(

@+

Posté le : 22/03/2008 04:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

redcode a écrit:

Avec la deuxième méthode c’est super cool et je crois que ce que aimerais la communauté.
Est-ce possible d’intégrer la même méthode à news et Smartsection et autre modules, on doit essayer et si ça marche (tous le monde l’espère ). Ca va changer la place de xoops dans le classement des SEO cms.


Cette méthode doit être mis en place sur les module par chaque développeur, car pour le moment le noyau de Xoops n'intègre pas la fonction SEO.
Par contre, il me semble que smartsection intègre cette fonctionnalité, et pour news, il y a un .htaccess de fourni dans le module.
Je rejoins Blueteen sur l'importance du contenu , alors oui de belle URL mais aussi de quoi remplir ces belle url reste primordial.
@+

Posté le : 22/03/2008 10:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 22/04/2005 00:26
De Bruxelles
Messages: 137
Bonjour,

Merci les gars , pour ce qui est smartsection c’est vrai qu’il contient une fonction url rewrite mais pas BONNE comme Content de MusS, qui donne un excellent résultat :
http?://www.exemple.com/content/le-titre-de-larticle.html


Pour News j’ai essayé le .htaccess mais il ne marche pas chez moi !!!

MusS est-ce possible d’intégrer cette fonction sur les principaux modules de xoops ???

Je suis entrain d’essayer mais comme je ne suis pas un vrai programmeur ça va me prendre du temps :roll: (chercher ici et la, demander l’aide des copains programmeurs).

A ++

Posté le : 22/03/2008 14:18

í‚«Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité oíƒÂ¹ l'on voit tout de suite le résultat.í‚»
Albert Einstein

PcPratique.Be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,
C'est faisable mais pas forcement aussi vite que ca.
Je pourrais essayer de voir comment proceder pour news, mais smartsection, je ne sais pas si j'aurais le temps nécéssaire.
@+

Posté le : 22/03/2008 21:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
... je passais par là ...

Je me sens à peine visé par les premiers messages de l'auteur !

Je confirme à tous : j'ai refusé de livrer l'ensemble des modules hackés avec les modifications effectuées et la version Xoops made in Aquaportail ni le CGI compilé et intégré dans Apache, le tout clefs en main, à @RedCode.

Mea culpa... mea maxima culpa...

Tiens, je vais aller me gifler.

Citation :
S'agissant de la circulation des informations, je ne partage pas tes """soupçons""" de rétention d'infos... cela dit, le référencement est une question délicate et dans certains cas la crainte de la concurrence que pourraient se faire les sites xoops entre eux se justifie.

@burning: merci d'être réaliste. D'un autre coté, c'est vrai, vu le nombre de hacks que j'ai déjà proposé, je dois faire de la retention d'informations. MDR !

Posté le : 27/03/2008 16:19

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...