Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: TDMDownloads : suggestions
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
OK, merci Mage
pas de problème pour le reste, ce n'est pas important

Sylvie

Posté le : 03/01/2010 21:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Supporter Xoops
Inscrit: 26/10/2003 18:04
De Bordeaux
Messages: 78
Malgré la maj de mon MyDownloads 1.44 -> 1.6,
l'import coince toujours dès qu'il y a une apostrophe... ce qui était prévisible car la structure de la base de données est identique.
Test effectué aussi en créant une fiche sous la v1.6 (par précaution).

Posté le : 05/01/2010 11:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Bonjour recupsoft,

Tu peux essayer de remplacer dans la table :
« ' » par « ’ »
avec une commande SQL ?

le « ’ » [& rsquo; (sans espace) DEC 146 HEX 92] n'est pas utilisé en PHP contrairement au « ' »...

@+
Z

Posté le : 05/01/2010 14:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Supporter Xoops
Inscrit: 26/10/2003 18:04
De Bordeaux
Messages: 78
Ok Zorro87... avec ce caractère alternatif ça marche...
c'est une solution.
Mais je ne sais pas comment ce caractère s'appelle ni si on peut le saisir avec une combinaison de touches.

Posté le : 05/01/2010 16:46

:-o sos-adsl.com overfiles.com totaljeux.fr planetefree.fr reposent sur notre CMS préféré
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Citation :
Ok Zorro87...
avec ce caractère alternatif ça marche... c'est une solution.

Bonne Nouvelle !

Citation :
Mais je ne sais pas comment ce caractère s'appelle ni si on peut le saisir avec une combinaison de touches.


Il s’agit de l’apostrophe courbe.
Sous MS Windows il faut faire la combinaison de touches Alt 0146 pour l’afficher.

@+
Z

Posté le : 06/01/2010 22:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Bonjour,

Ce module est superbe, BRAVO et MERCI !

Maintenant que je sais que Mydownloads peut migrer sur TDMDownloads (le problème des apostrophes étant réglé !)
Et puisqu’il existe une rubrique « suggestions » je me lance !



Il y a une fonction qui existait sur Mydownload Expert 1.3 et que je n’ai trouvé sur aucun autre module de téléchargements : il s’agit de :

Mode d’envoi des fichierstransfert (OUI)


Le mode transfert permet de ne jamais révéler l'url exacte du fichier à télécharger : c'est le script lui même qui lit le fichier et l'envoie au visiteur.

Grâce à cette fonction :

- Il est possible de protéger les fichiers puisqu’on ne peut pas les atteindre directement par une URL mais uniquement via le module de téléchargement. On peut réellement rendre les fichiers accessibles uniquement à certains groupes : Un fichier sensible ne pourra être téléchargé que si l’on a les droits et si l’on est identifié sur le site, sinon impossible de télécharger !
Mydowload Expert permettait de choisir le nom et l’emplacement du répertoire des téléchargements : Il peut être mis dans un répertoire inaccessible (comme pour xoops_data et xosecure)

Il est de plus possible d’intégrer au répertoire de téléchargement un .htaccess (deny from all) interdisant tout accès aux fichiers par l’URL ainsi seul le module de téléchargement pourra y accéder.

Lors du téléchargement : Il est demandé systématiquement pour tout fichier
« sauvegarder/ouvrir avec » (comme pour un ZIP)

Pas de risque d’ouverture sur une nouvelle page du navigateur d’une image ou d’un fichier (cela évite de voir l’URL en clair)

Lien vers un post de 2006 qui en parle

Ce module de conception trop ancienne a été abandonné et n'est pas compatible avec Xoops 2.x. J’ai une version qui tourne avec des bugs en 2.x mais ce module est vraiment trop vieux pour le faire évoluer (dixit l’auteur et Trabis)...

Si cette fonction peut être intégrée à TDMDownloads ce serait vraiment top !


@+
Z

Posté le : 06/01/2010 22:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Salut et merci!

C'est un fonction qui serra ajouté dans la prochaine version!Ça fait un moment que j'essaye de trouver une solution pour ça...Mon gros souci c'est que je sais pas du tout comment implanter ça...Et si tu me dit que le module marche pas sur une 2.4ca va pas être facile à réaliser...Faudrait aussi que je trouve ce module...

Donc c'est pas gagné

Posté le : 07/01/2010 08:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Supporter Xoops
Inscrit: 26/10/2003 18:04
De Bordeaux
Messages: 78
Cette fonctionalité est utile en effet.
Je pense que zorro87 peut mailer "son" MyDownloads Pro à Mage pour qu'il le décortique.

Lorsque je modifie une fiche de téléchargement qui n'avait pas de screenshot choisi
(donc ce n'est pas une création de fiche)
il me propose par défaut la 1ère capture d'écran (ordre alphabétique)... il vaudrait mieux que blank.gif soit la valeur par défaut (comme c'est le cas lors d'une création).

Je précise qu'il vaut mieux corriger d'origine "Taille du fichier(Octets)" par "Taille du fichier" lors de l'affichage d'un téléchargement (main.php)
pas lors de la création/édition
car lors de la consultation d'une fiche lire par exemple "Taille du fichier(Octets) : 150 octets" ou "Taille du fichier(Octets): 150 MB"... c'est moche.

Pour ma suggestion, "Taille du fichier" ne s'affiche pas si valeur = 0
je propose un complément (que j'ai implémenté sur mon MyDownloads):
si = 0 alors le libellé "Télécharger maintenant !" et l'action du lien changent... par exemple : Visiter la page d'accueil (ou rien n'est proposé).
Cette alternative pourrait être rajoutée dans le formulaire d'édition sous la saisie de la taille,
par ex : si taille = 0
on coche action alternative 1 = visiter la homepage
ou on coche action alternative 2 = pas de proposition

Dans les préférences de WF-Links
(que je découvre car le vieux MyLinks a du mal avec Xoops 2.4.x)
on trouve d'intéressants réglages
comme "Liens populaires et nouveaux : Choisissez comment afficher les icônes populaire et nouveau dans les listes de liens" = Afficher une icône ou Afficher du texte ou Ne pas afficher.
Certains de ses choix/fonctionnalités peuvent inspirer la TDM pour downloads/links etc.

Posté le : 07/01/2010 10:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Bonjour Mage et merci de l’intérêt que tu portes à ma proposition !

Voici un extrait de ce que m’avait écrit Niluge à ce sujet :

Citation :

[Pour faire le portage de la fonction]
Le code se trouve dans visit.php, et de mémoire la seule chose à déplacer en plus est la fonction qui donne le path absolu du fichier à partir de son url (car seule l'url et pas le path absolu est stockée dans la base de donnée), qui doit être dans un fichier functions.php (et qui au passage doit être très mal écrite...).
Bon après il faut rajouter l'option dans les paramètres du module, mais ça doit pouvoir se faire sans trop de soucis...


Autre fonctionnalité intéressante de Mydownload Expert : On a pas besoin de saisir la taille des fichiers : elle est affichée automatiquement.

@+
Z

Posté le : 07/01/2010 10:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Citation :
Je pense que zorro87 peut mailer "son" MyDownloads Pro à Mage pour qu'il le décortique.


C'est fait !

@+
Z

Posté le : 07/01/2010 10:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...