Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


Re: Theme iphone
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
bon j'ai essayé d'adapté un thème zetagenesis a ce style de css mais je n'y arrive pas tous ce mélange rien a faire
j'ai meme chercher j'ai trouver aussi ce lien
http://lessframework.com/ qui utilise le meme systéme
y a pas une personne qui pourrai faire quelque chose ?

Posté le : 22/11/2010 12:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Theme iphone
Semi pro
Inscrit: 08/06/2005 17:15
De Where ?
Messages: 513
Avec zetagenesis cela est plutôt compliqué car la structure du thème est basée sur une table, il est donc préférable de prendre un thème basé sur des div.
Par exemple, avec css100 ou blanktheme, il te suffira de modifier une feuille de style pour les div principales en retirant les table-row, table-cell etc...

Plusieurs solutions pour les "mobiles", soit on utilise des feuilles de style complémentaire en gardant la structure normale (pas toujours adaptée à l'affichage mobile), soit on utilise une structure plus spécifique avec des feuilles de styles associés - et ce, en fonction de la taille de l'écran

Je vais voir pour vous présenter un exemple

Posté le : 22/11/2010 15:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Theme iphone
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
Je te remercie kris d'avoir prit un peut de ton temps.

Donc j'ai quand mêmé continué a chercher car cela m'embête vraiment de pas y arrivé.

Je pense que tu commence plus ou moins a me connaitre je suis têtu comme une bourrique (vive les nordistes lol)

Et donc je suis tombé sur ce site http://xoopsing.isgreat.org/

et apparemment il a adapter un système css quand on modifie la taille de la fenêtre son windwos ou autres os (je pense) la taille des colonnes son modifier au fur et a mesure j'ai donc essayer sur mon iphone et en effet la taille et bonne.

Mais car il y en a toujours un de mais ^^ quand je suis sur pc la taille du texte et bonne mais sur iphone c'est trop petit.

Est ce qu'il faut adapter une feuille de style avec la taille du texte plus grosse ? (pense que oui mais je préfère posé la question)

car sur ce site http://www.hkrag.fr quand tes sur pc la police et normal mais sur iphone elle s'adapte et devient du coup plus grosse donc plus lisible.

Posté le : 22/11/2010 15:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Theme iphone
Régulier
Inscrit: 11/10/2010 10:47
Messages: 204
Bonjour,

Je suis avec attention ce sujet (et pour cause hkrag.fr est mon "tit" site )

Comme le nom de mon site est cité souvent ici, je me permets d'intervenir ici pour preciser les notions de copyright etc. qu'a imposées Bleek en me fournissant le theme Iphone (mon accord avec lui n'etant pas financier, je n'en n'aurais pas les moyens)
.
J'espere encore que vous comprendrez ma position et que je ne PUISSE en déroger.

J'essaie ici simplement "de ne pas etre con" et de menager la chevre (bleekk) et le choux (ce site et son forum que j'apprecie bcp ).

Je ne sais si cela vous avancera :
ce que j'ai : en fait , plusieurs themes (1 pour pc , un pour iPhone et un pour Mobile)
Avant meme d'ouvrir une page, on definit quel user agent est utilisé et fonction de cette donnée on lui attribue un theme correspondant a son besoin.

Voila, j'espere ne pas avoir ete trop "con" et vous avoir fait "avancer" dans vos reflexions.



Posté le : 22/11/2010 16:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Theme iphone
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Merci HerveK pas de soucis

Posté le : 22/11/2010 16:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Theme iphone
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
rien contre toi je comprend mais suis bien obligé de sité ton site car c'est le seule que je connaisse avec le lien vers le thème iphone sur pc.

Vais proposé une petite gâterie a bleek peut être j'aurai aussi le thème ^^ je plaisante hein que l'on tourne pas en mauvaise attention hein

sur ce j'ai continué mes different teste ect... mais je crois que au bout du compte je vais me foutre une balle BAnnnng

Posté le : 22/11/2010 17:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Theme iphone
Régulier
Inscrit: 11/10/2010 10:47
Messages: 204
Que tu cites mon site : Mmmmm mon page rank va apprecier ;)

Posté le : 22/11/2010 17:39

Retrouvez moi sur http://www.hkrag.fr
Autre : http://www.cdf-groupe.org
Solutions Hebergement Xoops: http://www.cdfi-hebergement.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Theme iphone
Semi pro
Inscrit: 08/06/2005 17:15
De Where ?
Messages: 513
Je suis en train de définir sur une structure de thème "mobile", enfin plusieurs car une dépendra de la taille de l'écran et l'autre en fonction du type d'appareil utilisé - bien entendu je ferai tout pour maintenir les possibilités qu'offre la surcharge et les ajouts comme dans les gabarits morpho, css100, etc ...
une autre version viendra plus tard avec l'utilisation de jquery mobile.

en attendant, que voudriez vous voir afficher (disposition des colonnes, blocs, header, footer, etc...) vous pouvez mettre vos descriptions et croquis dans ce sujet, par contre ne trainer pas trop car je voudrais me remettre sérieusement sur la x3

a noter, que je ne "hacke" pas le noyau de xoops, j'ajoute juste un dossier complémentaire "mobile" dans un thème existant

pour une idée des structures, actuellement dans les thèmes vous avez 14 possibilités d'affichage des colonnes (sans compter ensuite la disposition des blocs centraux) :
Citation :
Vous avez 14 possibilités différentes d'afficher les colonnes de blocs et contenus :
Pour utilisation, renommer le fichier en "xo_page.html" et copiez le dans le dossir "xotpl"
- xo_page.html.Clcr : contenu module et en dessous, colonne gauche - colonne centrale (sans contenu module) - colonne de droite
- xo_page.html.clr : colonne centrale - colonne de gauche - colonne de droite
- xo_page.html.crl : colonne centrale - colonne de droite - colonne de gauche
- xo_page.html.Crlc : contenu module et en dessous, colonne de droite - colonne de gauche - colonne centrale (sans contenu module)
- xo_page.html.lcr : colonne de gauche - colonne centrale - colonne de droite (standard xo_page.html)
- xo_page.html.lcrBc : colonne de gauche - colonne centrale (sans les blocs du bas)- colonne de droite, et en dessous, blocs centraux bas
- xo_page.html.lrc : colonne de gauche - colonne de droite - colonne centrale
- xo_page.html.rlc : colonne de droite - colonne de gauche - colonne centrale
- xo_page.html.Tclcr : top center block and below, left column - center column (without top block) - right column
- xo_page.html.lCcr : colonne de gauche - contenu module, et en dessous, colonne centrale (sans contenu module) - colonne de droite
Pour utilisation, décompressez le fichier zip, et copiez les deux dossiers ("css" et "xotpl") à la racine de votre thème
- xo_page.html.crb : colonne centrale - colonne de droite, et en dessous la colonne de gauche à l'horizontale
- xo_page.html.lcb : colonne de gauche - colonne centrale, et en dessous la colonne de droite à l'horizontale
- xo_page.html.tcr : colonne de gauche à l'horizontale, et en dessous, colonne centrale - colonne de droite
- xo_page.html.tlc : colonne de droite à l'horizontale, et en dessous, colonne de gauche - colonne centrale


quelques exemples sont sur http://demo.xoofoo.org

Posté le : 25/11/2010 01:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Theme iphone
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
Wouaa toujours aussi rapide kris j'en demander pas autant mais maintenant que c'est la on vas en profité;

Alors je ferai un détaille sur le croquis et ces différente description.

Je te prépare sa au plus vite car comme tu le sais sur mobile on a pas besoin de tous le site quand je dit sa c'est que juste le principale.

Le module news,forum et contact.

la chose et que le texte dois être afficher plus gros sur mobile pour que les news reste bien visible.

et bien sur un menus déroulant pour afficher les divers section.

Bon je te prépare mon idée pour cette après-midi avec le plus de détaille possible.

A première vue je vient de tester tes thème sur mon mobiles et tous semble fonctionner a merveille le seule truc comme je le disait un peut plus haut reste la taille du texte qui reste très petite sous mobile et donc je suis obliger de zoomé pour voir les textes.

Posté le : 25/11/2010 08:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Theme iphone
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
Voila ce que je vois pour tous type de site xoopsé sous mobile
Open in new window


ensuite viendra les templates du modules news a affiché autrement comme ceci

Open in new window


voila et quand tu clic sur voir la suite tu a l'article en entier

j'espère avoir étais assez précis dit moi si il te manque des choses

Posté le : 25/11/2010 11:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

55 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 55 | Plus ...