Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: traduction et explication module openid
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
En fouinant sur la toile pour en savoir plus sur openID, je suis tombé sur cette question:
Citation :

J'ai toujours à l'idée que l'envers de la médaille de cette merveilleuse technologie augmente la capacité des services de renseignement à tracer les faits et gestes des utilisateurs. Il serait très intéressant de lier une identité délibérément anonyme, telles que celles qu'on peut créer avec le système d'onion-routing, au système OpenId. Est-ce déjà fait?

Olivierchaussavoine 4 juin 2007 à 09:38 (CEST)

Question très pertinente, pour la quelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Par ailleurs je me suis posé une autre question:
Citation :
Qui et quelles sociétés sont réellement derrières ces sites soi disant sécurisés ?
quelles garantie a-ton de la confidentialité de nos informations ?


J'ai un peu de mal à trouver des réponses, si quelqu'un en a pour me conforter dans l'idée de développer ce module.

JJDAI

Posté le : 04/03/2011 16:45

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: traduction et explication module openid
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

J'ai toujours à l'idée que l'envers de la médaille de cette merveilleuse technologie augmente la capacité des services de renseignement à tracer les faits et gestes des utilisateurs. Il serait très intéressant de lier une identité délibérément anonyme, telles que celles qu'on peut créer avec le système d'onion-routing, au système OpenId. Est-ce déjà fait?
Olivierchaussavoine 4 juin 2007 à 09:38 (CEST)

Le post est un peu ancien, l'anonymat sur internet est une grande question !
Traçage des faits et gestes ? les plus grands sont facebook, google et msn - ensuite ton fai (surtout avec les derniers textes réglementaires français)

un lien pour débuter -> https://security.ngoinabox.org/fr/node/337 ensuite si tu veux en savoir plus sur la meilleure façon de rester anonyme, tu peux aller voir le groupe de cybermanifestant qui font un peu de raffuts en ce moment, ils ont une très bonne doc sur cela

Posté le : 04/03/2011 18:47

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: traduction et explication module openid
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Merci Kris, je vais regarder tout ça.
C'est vrai que le post date un peu mais il est ce me semble toujours d'actualité.
JJDAI

Posté le : 04/03/2011 22:55

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: traduction et explication module openid
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

JJDai a écrit :
mais il est ce me semble toujours d'actualité.

Malheureusement le sujet est de plus en plus d'actualités, sur facebook ou twitter, j'avais mis des liens très intéressants sur les boutons "je t'aime" de facebook par exemple, et la façon dont ils utilisaient ceci pour traquer/pister vos visiteurs.
De plus la législation française impose de plus en plus de traçage par les hébergeurs, et donc les activités de vos visiteurs sur vos sites

Mes serveurs étant quasiment tous hors france, je suis un poil plus tranquille

Posté le : 04/03/2011 23:33

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: traduction et explication module openid
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjhour
En ce beau dimanche de printemps et après moult recherches sur le Web je commence à me poser la question de la pérennité de openID.
Il semble que le projet ne soit plus très actif depuis 2008.
Par exemple le site "http://www.openideurope.eu/" est en vente
http://www.openid.asso.fr/ n'existe plus , ....
Le site http://www.openidfrance.fr/ lui ne fourni pas beaucoup d'information, juste la possibilité de créer un compte openId.

Quand au site anglais (j'ai un peu de mal avec la langue de Shakespeare certes), je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes.

JJDAI


Posté le : 06/03/2011 13:11

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: traduction et explication module openid
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
OpenId est (ou était) un beau projet, mais depuis il y a eu gmail, twitter, facebook, ... et la connexion via un identifiant unique plus ou moins sécurisé n'a pas eu l'adhésion des habitués du net - pas facile de faire front aux 3 grosses machines commerciales

Posté le : 06/03/2011 13:36

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

68 Personne(s) en ligne (54 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 68 | Plus ...