Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Ajout de javascript et css
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour

Citation :
Je me demandais autre chose aussi, est-ce que ça pourrait avoir un lien avec le module protector qui bloque tout ça?

Je ne pense pas, mais il faudrait l'avis de quelqu'un qui maîtrise mieux le kernel que moi.

Citation :
S'il y a plusieurs javascript dans le HEAD, est qu'il y a une autre façon de tous les placers? Est-ce que ça peut causer problème s'il y en a plusieurs et qu'il sont mal codifiés?


Les script s'exécutent au fur et a mesure qu'il sont chargés.

Il en résulte que:

- Les script qui dépendent d'autres (exemple jQuery) doivent être chargé dans l'ordre : parent puis enfants.
Un script qui utilise jQuery doit être chargé après jQuery.

- Pour les script qui ne contiennent que des fonctions ou des déclarations, les déclarer dans le <head> est une bonne chose.
- Tout objet du dom utilisé par un javascript doit exister au moment de exécution du script.

- Pour tous les scripts qui ne sont pas codés dans des fonctions il est préférable de les déclarer juste après les objet du DOM sur lesquels il agissent.

Ces sont des règles générales, mais qui peuvent être dérogées dans certains cas.

- Un script mal codé, ou plutôt un script qui bug peu bloquer tous les autres script.
Par exemple un fonction qui agit sur un objet du DOM qui n'existe pas au moment de l'exécution, va buguer, et probablement bloquer tous les autres scripts.

- Les objet du DOM peuvent ne pas exister sur la page et être créé dynamiquement par des fonction javascript notamment avec la fonction "document.write()".

Pour information les objets du DOM sont principalement:
- les balises HTML (body, div, span, table, ....)
- les style CSS
- etc ...


J'espère avoir été clair
JJDAI












Posté le : 26/05/2011 12:43

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de javascript et css
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Oui super, je te remercie, ça été très instructif, j'avoue que je ne connaissais rien dans tout ça, de cette façon là. Je comprends bcp mieux et un grand merci pour cette explication. Il y a un problème que j'avais posé aussi, mais ça ne concerne pas tout à fait ce sujet. Je vais en créer un autre pour être plus explicatif dans ma demande et si tu voudrais bien m'aider, ce serait avec plaisir :) Voici le lien

Encore une fois merci pour ces renseignements et de ton aide.

Posté le : 27/05/2011 06:40

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...