Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: Problèmes avec le module News 1.68
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je t'assure que le soucis ne vient ni de Xoops ni du module News, vu que je n'ai pas ce problème.

Tu affirmes ne pas avoir le lien "blocks" dans l'administration du module News, ce qui n'est pas normal.

Tu as dit avoir renommé le module "News" en "Articles", hors tu n'as pas besoin vu que le module News à télécharger ici a déjà renommé "News" en "Articles" car nous l'avons francisé.

Le message d'erreur de demande du module Tag que tu obtiens n'a rien à faire là.

Le soucis vient d'une manipulation que tu as faites et que tu ne nous a pas dit.

Si tu installes Xoops 2.5.6 d'ici (lien en page d'accueil de frxoops) et News 1.68 d'ici, tu n'es pas censé avoir les soucis que tu as énoncé plus haut.

Tu as aussi des problèmes de charset, je t'en ai parlé à deux reprises. Cela aussi n'est pas normal.

C'est facile d'accuser Xoops ou ses modules lorsque l'on ne sait pas ce que l'on fait.

Posté le : 15/06/2013 19:11

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Tu as un tutoriel vidéo en page d'accueil pour t'indiquer comment installer Xoops, ainsi qu'un fichier en PDF.
Citation :
hornblower a écrit :
en plus c'est une grosse connerie de ma part d'avoir installé la dernière version de xoops, la plupart des modules populaires ou intéressants ne sont pas compatibles, on se demande pourquoi faire de nouvelles versions du noyau alors que la (relative) facilité d'utilisation par un quidam vaguement familiarisé au php n'est pas assurée ?????????


Il y a une quarantaine de modules rendus compatibles Xoops 2.5.5 (Xoops 2.5.6 n'étant qu'une correction de sécurité principalement).

Voir ici.


Il faut juste trouver assez de gens disponibles pour faire les traductions en français ainsi que des gens qui corrigent et testent les version françaises.

Je te ramène à ce sujet qui explique ce que je pense des personnes dans ton cas.

Posté le : 15/06/2013 19:29

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Bonjour,

Tu n'aurai pas restauré une ancienne base de données dans ton xoops tout neuf ou effectué une mise à jour un peu hasardeuse ?

Posté le : 15/06/2013 19:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Newbie
Inscrit: 22/04/2004 01:30
Messages: 17
Citation :
C'est facile d'accuser Xoops ou ses modules lorsque l'on ne sait pas ce que l'on fait.


je ne suis pas encore informaticien diplômé, mais j'essaie de faire les choses comme on me l'indique, et en fonction de ce que je comprends, et j'y passe du temps s'il le faut.

et franchement, depuis que j'ai commençé à reconstruire un site sous Xoops, rien ne se passe comme prévu.

c'est gratuit ? c'est fait par des bénévoles ?
ok, ça me va bien, je ne fais pas ça pour faire de l'argent moi non plus.

Mais ça me gonfle gravement de passer des heures à essayer d'embriquer des pièces de Lego qui ne s'ajustent pas, surtout quand on ne parle pas suédois.

Donc réfléchissez aux notions de compatibilité, de facilité d'utilisation (et faites une version payante pour les pros et les business models de tous poils), et revenez à la source du modèle open source.

J'en reste là pour ce soir, la nuit porte conseil, je verrai demain si je supprime tout pour recommencer autre chose.

Posté le : 15/06/2013 19:36

www.virtual-winds.com
Hébergeur : infomaniak.ch
PHP 5.3
SQL 5.x
Xoops 2.5.6
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Il n'y a aucun soucis d'installation ou d'utilisation si tu fais comme écrit sur la vidéo ou le fichier pdf ou si tu télécharges et installe les fichiers au bon endroit.

Mon conseil, lorsque tu seras moins énervé, regarde la vidéo (j'ai cité le lien plus haut), reprends une installation neuve sur un serveur, à un endroit où tu n'as pas déjà installé Xoops, avec une base de données neuve aussi.

Tu es le seul a avoir eut ces erreurs, pourtant les autres utilisateurs ne sont pas informaticiens non plus.

EDIT : autres tutoriels vidéos sur Xoops.

Posté le : 15/06/2013 19:41

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Newbie
Inscrit: 22/04/2004 01:30
Messages: 17
Citation :
Cesag a écrit :

Je te ramène à ce sujet qui explique ce que je pense des personnes dans ton cas.


je ne souhaite pas entrer dans une querelle personnelle sans intérêt et improductive, mais le sujet que tu cites ne va pas dans ton sens.
J'ai géré pendant des années des sites et forums communautaires, gratuits et sans moyens (du genre à gérer un forum de 10 000 membres avec un modem 56k et 3h de connexion/mois), donc je n'accepte pas de leçons de savoir-vivre.

Citation :
Mon conseil, lorsque tu seras moins énervé, regarde la vidéo (j'ai cité le lien plus haut), reprends une installation neuve sur un serveur (pas en local), à un endroit où tu n'as pas déjà installé Xoops, avec une base de données neuve aussi.


je suis relativement maître de moi, et je suis sur une install neuve et BDD neuve en production direct-live sur infomaniak.

j'ai peut-être merdé quelque part, mais xoops et ses modules m'y ont aidé. Si j'efface tout, je ne suis pas sûr de recommencer avec le même outil.

Merci à Cesag et aux autres contributeurs pour les conseils qui m'ont été fournis.
Ce soir, j'en ai juste plein le bas du dos de xoops.

Posté le : 15/06/2013 19:56

www.virtual-winds.com
Hébergeur : infomaniak.ch
PHP 5.3
SQL 5.x
Xoops 2.5.6
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Ce que je dis dans mon post auprès d'un des râleurs, c'est qu'il ne prends pas le temps de se renseigner auparavant, ce qui est ton cas (soit disant pas assez de modules compatibles alors qu'il y en a plus de 40, charset mal configuré, etc).

Beaucoup de gens comme toi débarquent après quelques temps pour se plaindre de quelque chose et critiquent avant même de se renseigner.

Pour ton cas, tu as mal fait les choses et tu critiques le CMS et ses modules.
Tu as peut-être par le passé aidé, mais pas Xoops, dommage que l'on n'ait pas eut droit à ton aide mais plutôt à un coup de gueule non fondé.

Posté le : 15/06/2013 20:04

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Newbie
Inscrit: 22/04/2004 01:30
Messages: 17
Citation :
Cesag a écrit :
Ce que je dis dans mon post auprès d'un des râleurs, c'est qu'il ne prends pas le temps de se renseigner auparavant.

sauf que moi, pour avoir fondé et administré 2 ou 3 forums pendant longtemps, j'utilise la fonction "recherche" avant de demander ^^

Citation :
Beaucoup de gens comme toi débarquent après quelques temps pour se plaindre de quelque chose et critiquent avant même de se renseigner.

voir réponse précédente.

Citation :
Pour ton cas, tu as mal fait les choses et tu critiques le CMS et ses modules.
Tu as peut-être par le passé aidé, mais pas Xoops, dommage que l'on n'ait pas eut droit à ton aide mais plutôt à un coup de gueule non fondé.


oui ! je n'ai jamais aidé la communauté xoops, ça dépasse mes capacités en programmation/php/etc...

désolé ... j'ai contribué à d'autres communautés, dans d'autres univers.

Posté le : 15/06/2013 20:15

www.virtual-winds.com
Hébergeur : infomaniak.ch
PHP 5.3
SQL 5.x
Xoops 2.5.6
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
C'est dans la fonction recherche que tu as vu qu'il n'y avait pas de modules compatibles ?
Pourtant tu as affirmé qu'il n'y en avait pas ou peu.

Je ne suis pas programmeuse non plus, aucune connaissance du php, j'aide à la traduction, aux tests de modules par exemple.

Il y a plusieurs façon d'aider Xoops.

Posté le : 15/06/2013 20:19

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Newbie
Inscrit: 22/04/2004 01:30
Messages: 17
je ne suis pas capable d'aider xoops dans le domaine de la programmation, mais j'aurai des suggestions à faire sur le plan de la stratégie de développement et de communication.
C'est mon métier, mais ce n'est pas le sujet ^^

Posté le : 15/06/2013 20:31

www.virtual-winds.com
Hébergeur : infomaniak.ch
PHP 5.3
SQL 5.x
Xoops 2.5.6
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

42 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 42 | Plus ...