Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: Potentielle mise à jour vers 2.5.6
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
D'après le lien que tu as donné le soucis a été réglé en mettant l'ancien Xoops en utf-8 avant la mise à jour, avec le script fourni par montuy337513, à moins que, vu l'heure tardive, je n'ai rien compris

Posté le : 15/08/2013 00:02

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Potentielle mise à jour vers 2.5.6
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Pour une mise à jour aussi importante, beaucoup de modules + BDD imposante, je te conseille de créer un sous-domaine, y installer un Xoops 2.5.6 tout neuf, puis importer les tables du kernel, ensuite installer module par module et à chaque la partie de la BDD qui va avec.

Posté le : 15/08/2013 00:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Potentielle mise à jour vers 2.5.6
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Finalement en bidouillant le secure.php et le mainfile, ça fonctionne plutôt bien.

1. La migration en utf8 ne passe pas à cause effectivement des limites du serveur.
Est-il indispensable de faire tourner le script ?
Que fait-il de plus que si je fais juste
ALTER TABLE {tablenameCONVERT TO CHARACTER SET utf8;
pour chaque table ?

2. Et sinon, pour être certain d'être sur du propre, je peux effectivement partir d'une installation neuve, mais dans ce cas je suppose qu'il faut faire des modif de la base ?
Je ne peux pas réintégrer les tables comme ça, directement ?

Encore merci à vous tous !

Posté le : 16/08/2013 14:31

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Potentielle mise à jour vers 2.5.6
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
1) le script convertis la base,les tables et le contenu des tables (données et binaire comme champs de type BLOB), la commande ALTER TABLE se contente de convertir les données

2)la seule modification est de convertir les données en UTF-8, sinon un simple copié-collé des tables (si tu garde le même préfixe) est suffisant

Posté le : 16/08/2013 18:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Potentielle mise à jour vers 2.5.6
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Citation :
montuy337513 a écrit :
1) le script convertis la base,les tables et le contenu des tables (données et binaire comme champs de type BLOB), la commande ALTER TABLE se contente de convertir les données

2)la seule modification est de convertir les données en UTF-8, sinon un simple copié-collé des tables (si tu garde le même préfixe) est suffisant


1 - Pour les grosses tables, je peux le faire à la main dans phpmyadmin ?

2 - OK mais juste un truc qui m'échappe : Les scripts du dossier upgrade qui sont utilisés lors qu'une mise à jour du noyau, ils ne modifient pas la base ? Elles restent telles qu'elles ?

Posté le : 17/08/2013 10:56

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Potentielle mise à jour vers 2.5.6
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
a ma connaissance l'upgrade ne fait pas de modification de charset
tu peux utiliser 'ALTER TABLE' sur tes grosses tables puis repasser la structure avec le script histoire que la structure et les données soit en UTF-8

Posté le : 17/08/2013 11:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Potentielle mise à jour vers 2.5.6
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Alors curieusement, sans appliquer aucune modif sur ma base, l'affichage se passe correctement. Pas de problème d'accent dans le forum ni dans les articles par exemple. Je ne comprends pas. J'ai bien changé secure.php et global.php pour passer d'iso à utf8 mais finalement ça ne change rien pour l'affichage des données qui sont dans la base (par contre ça impact bien les données qui sont dans les fichiers langues).
Je ne comprends plus grand chose.
En gros, que je modifie la base ou non, j'ai le même résultat. Pourtant j'ai bien commencé le site en iso, c'est certain, et les interclassement sont bien sur latin1_swedish_ci.
C'est normal docteur ?

Posté le : 18/08/2013 18:44

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Potentielle mise à jour vers 2.5.6
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
tu as pensez a changer le charset dans ton thème ?

Posté le : 18/08/2013 18:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Potentielle mise à jour vers 2.5.6
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Apparemment oui car j'ai ça comme ligne dans theme.html :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=<{$xoops_charset}>" />


Et dans mon firefox il m'indique bien dans "Encodage des caractères" : Unicode UTF-8

Bref ça m'échappe mais je n'ai pas de problème de caractères, ce qui est bien, mais il y a un truc que je ne comprends vraiment pas.

Posté le : 19/08/2013 15:55

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Potentielle mise à jour vers 2.5.6
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Bonjour,

Mise à jour du noyau faite ! Reste les modules à mettre à jour, mais le plus dur est fait (curieusement il sembent tous fonctionner correctement, mais je n'ai peut-être pas fait un tour complet). Reste évidemment plein de bricoles à corriger.

Merci à tous de votre aide.

Pour mettre la base en utf8, j'ai appliqué le script qu'on trouve sur xoops.org car il ne provoque pas de timeout du serveur. Pas contre, si vous trouvez que ce n'est pas suffisent, dites le moi !

J'attends surtout une version stable de CBB pour mettre à jour ma vieille 3.08. Mes tests avec la version 4.33 RC7 sont plutôt positifs !

Posté le : 22/08/2013 11:55

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...