Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Titre bloc: comment le modifier ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

Question à 100 balles ! Ce serait trop beau ... le titre du bloc est défini dans un define(...), et si , et si ... on pouvait mettre une variable dans le define !?

C'est possible ça ??

Le define est, par définition, figé il ne peut pas changé lors de l'exécution de l'ensemble de ton script.

Posté le : 06/08/2014 19:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Titre bloc: comment le modifier ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Oui je connais les fonctions (....show et ....edit en général), mais tu confirmes que dans ces fonctions cela gère aussi le titre du bloc et pas seulement le contenu ?

Posté le : 06/08/2014 19:52

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Titre bloc: comment le modifier ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Et dans xoops_version ...

$modversion['blocks'][11]['name'] = $uneVariable ;

C'est t'y possible ??

Posté le : 06/08/2014 20:04

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Titre bloc: comment le modifier ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
j'ai jamais essayé, mais il faut savoir que cette valeur est ensuite mise en BDD (d'ailleurs il faut faire une mise à jour du module lorsque tu modifies ce paramètre).
Le titre du bloc est en fait la valeur présente dans la BDD, mais si tu y met une variable smarty, et que tu déclare la variable dans la fonction gérant le bloc, je pense que tu devrai arriver à tes fins

Posté le : 06/08/2014 20:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Titre bloc: comment le modifier ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Oui mais non puisque ... dans la page de gestion des blocs en admin on peut écrire le titre que l'on veut et il est prioritaire sur le nom par défaut !

J'ai essayé de mettre une variable smarty <{$xoops_dirname}> par exemple , mais elle n'est pas interprétée et apparait en toute lettre.

On en revient à la question "où est construit le titre du bloc ?".

Posté le : 06/08/2014 22:46

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Titre bloc: comment le modifier ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
En regardant la BDD je m'aperçois que chaque bloc possède son nom (name), invariable, et son titre (title), celui que le webmestre lui attribue via la gestion des blocs.

Posté le : 06/08/2014 23:25

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Titre bloc: comment le modifier ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Solution simple : javascript, tu modifies le titre en cours d'exécution de ta page.

Sinon, tu as pensé a consulter le fichier ./class/xoopsblock.php, c'est lui qui génère tout les blocs

Posté le : 07/08/2014 00:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Titre bloc: comment le modifier ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Citation :
Solution simple : javascript, tu modifies le titre en cours d'exécution de ta page.


Hé hé ! C'est là qu'on prend conscience de la relativité des choses ! Une piste de ce que tu proposes ?


Sinon je vais aller jeter un œil sur xoopsblock.php , celui-là je ne l'ai pas examiné ...

Posté le : 07/08/2014 11:55

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Titre bloc: comment le modifier ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
J'ai vu les fonctions load et store block, mais sinon je ne vois pas si quelque action est possible ici.

Dans la BDD dans le champs title de la table newblocks j'ai constaté que les titres sont inscrits tels que saisis dans le formulaire de gestion des blocs.

C'est à dire que si je saisis un titre comme <{$xoops_dirname}> pour titrer un bloc, je retrouve bien <{$xoops_dirname}> dans la BDD.

Mais au rendu c'est considéré comme une chaine de caractères et pas une variable smarty.

Posté le : 07/08/2014 12:29

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Titre bloc: comment le modifier ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
En fouinant j'ai vu que les variables smarty utilisables dans tout le site sont créées dans le fichier site/class/theme.php, à la ligne 263 :

$this->template->assign(array(
'xoops_theme' => $GLOBALS['xoopsConfig']['theme_set'] ,
'xoops_imageurl' => XOOPS_THEME_URL '/' $GLOBALS['xoopsConfig']['theme_set'] . '/',
'xoops_themecss' => xoops_getcss($GLOBALS['xoopsConfig']['theme_set']),
'xoops_requesturi' => 'xoops_sitename' => htmlspecialchars($GLOBALS['xoopsConfig']['sitename'], ENT_QUOTES),
'xoops_slogan' => htmlspecialchars($GLOBALS['xoopsConfig']['slogan'], ENT_QUOTES),
'xoops_dirname' => isset($GLOBALS['xoopsModule'])&& is_object($GLOBALS['xoopsModule']) ? $GLOBALS['xoopsModule']->getVar('dirname') : 'system',
'xoops_module_name'=> isset($GLOBALS['xoopsModule']) ? $GLOBALS['xoopsModule']->getVar'name' ) : 'system'
'xoops_banner' => ($GLOBALS['xoopsConfig']['banners'] && $this->renderBanner) ? xoops_getbanner() : '&nbsp;',
'xoops_pagetitle' => isset($GLOBALS['xoopsModule']) && is_object($GLOBALS['xoopsModule']) ? $GLOBALS['xoopsModule']->getVar('name') : htmlspecialchars($GLOBALS['xoopsConfig']['slogan'], ENT_QUOTES)));



C'est un tableau, il suffit de rajouter autant de variables qu'on souhaite pour les utiliser partout dans le site ! Génial !

J'ai donc créé une smarty <{$xoops_module_name}> en ajoutant cette ligne dans le tableau :

'xoops_module_name'=> isset($GLOBALS['xoopsModule']) ? $GLOBALS['xoopsModule']->getVar( 'name' ) : 'system',

Elle renvoie juste le titre du module et je l'utilise dans le bloc, nickel !

Reste à trouver l'astuce (ce serait le top) de pouvoir l'utiliser dans le titre du bloc ! Mais c'est pas gagné ...

Posté le : 07/08/2014 22:47

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

56 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 56 | Plus ...