Fork me on GitHub




« 1 ... 9 10 11 (12) 13 »


Re: CBB forum / NewBB
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Citation :
As-tu lu ce que j'ai écrit en rouge sur le message précédent le tiens ?
Autant pour moi, déformation professionnelle et pas encore bien réveillé...

Pour t'éviter de trop chercher c'est Ligne 232 dans /language/french/main.php

Posté le : 29/09/2013 08:58

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Merci

Posté le : 29/09/2013 09:05

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Alors j'avais mis à jour mon xoops 2.4.5 vers 2.5.6 avant la mise à jour du forum.
Puis mise à jour CBB 3.08 vers la 4.33RC7
J'ai suivi l aprocédure de mise à jour. Pas de problème rencontré et pas de message d'erreur apparent.

Version PHP minimale requise 5.2 (votre version est 5.3.27)
MYSQL Version minimale requise 5.0 (votre version est 5.5.27-log)
Version de Xoops minimale requise 2.5 (votre version est 2.5.6)
ModuleAdmin minimum requis 1.1 (votre version est 1.1)
Le dossier '.../web/uploads/newbb/' existe
Le dossier 
'.../web/uploads/newbb/' doit avoir les permissions chmod '755' (il est actuellement en '755').
Le dossier '.../web/uploads/newbb/thumbs/' existe
Le dossier 
'.../web/uploads/newbb/thumbs/' doit avoir les permissions chmod '755' (il est actuellement en '755').


Merci Cesag !

Posté le : 29/09/2013 10:26

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Il manque :

Actions faites pas à pas
Résultat de ce que tu obtiensde façon détaillée


Tu as bien mis à jour le module Système ? C'est ce que j'attendais entre autres détails de cette mise à jour.

Tu obtiens quoi ?! Un forum qui fonctionne ou pas ?

Posté le : 29/09/2013 15:30

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Oui désolé, j'ai oublié de dire que le forum fonctionne tout à fait correctement. J'ai découvert par hasard que les préfixes que j'avais défini n'ont pas suivi...
Difficile de faire le tour entier de ce forum sans rien oublier. Je suppose que je vais découvrir d'autres détails...

D - Je ne sais plus car ça c'est bien passé ! J'ai suivi pas à pas le "readme" pour un "upgrade" !
Je suppose avoir mis à jour le module système, et vidé les caches...
E - ça marche bien apparemment ! Difficile d'en dire plus...
Pas de perte de données malgré plus de 300.000 posts. Pas de problème de droits et les rubriques sont bien là aussi.

Posté le : 29/09/2013 19:02

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
1 - J'ai un problème avec les permissions dans l'admin :

Dans "Outils de gestion des autorisations", lorsque je valide mes choix pour l'option "Accès à la catégorie", pas de problème, mais pour toutes les autres options ("Peut accéder au forum", "Peut afficher le contenu de la rubrique"...), j'ai irrémédiablement le message "Désolé, vous n'avez pas les permissions pour accéder à cette zone." et retour à la page d'accueil...

2 - J'ai aussi un truc qui me chagrine avec la recherche avancée du module, elle n'est pas faite en fonction des permission (ou alors j'ai raté un truc), et j'ai des extraits des messages qui apparaissent, même pour les forums privés qui par définition ne regarde que les administrateurs du site. Gênant...
Il y a t'il moyen de mieux régler la recherche ?

Rappel : newbb 4.33RC7 récemment mis à jour depuis la 3.08, sur xoops 2.5.6.

Posté le : 11/10/2013 18:17

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Le problème des permissions est évoqué dans le readme de l'archive :
Citation :
6- When i tried "Set permission directly by group" in newbb => admin => permissions i get a message "Sorry, you don't have the permission to access this area".
it is because of max_input_vars php config.
if you go to modules/system/admin in file error_log you can find this error:
PHP Warning: Unknown: Input variables exceeded 1000. To increase the limit change max_input_vars in php.ini
you should increase max_input_vars like this.
creating a php.ini in the root of your website and enter this:
max_input_vars = 10000
readm more: http://xoops.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=75669


J'ai donc ajouté la ligne

php_value max_input_vars 10000

dans mon .htaccess et ça fonctionne.

Reste mon point 2. J'ai beau bricoler les autorisations, la recherche avancée est tellement avancée qu'elle cherche où je préfèrerai qu'elle ne cherche pas lorsqu'on est membre de base ou même non loggué.

Posté le : 12/10/2013 23:01

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
2 - Bon, finalement avec les bonnes permissions, tout va bien. Fausse alerte.

Posté le : 16/10/2013 21:19

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Hello,

je ne sais pas si je suis au bon endroit, ce n'est pas vraiment un bug que je souhaite signaler mais plutôt une petite amélioration à suggérer.

Quand on active la possibilité de noter les topics, le sélect est toujours affiché. Hors dans certains cas, on ne peut pas voter (si on a déjà voté, si c'est un de nos propres topics, ...)
Si on essaye il y a un message d'erreur, mais ne serait il pas possible de vérifier avant l'affichage du select que l'on peut voter ou non? Histoire de ne pas afficher une option que l'utilisateur ne peux pas utiliser ... Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de perf (2 conditions de plus par template.. ) ni si c'est très compliqué, mais bon, juste une idée comme ça :)

Et une deuxième pour la route, offrir la possibilité aux membres de poster anonymement peut être pratique dans certains cas, mais le fait que l'id de l'utilisateur ne soit pas du tout enregistrée devient un vrai casse tête pour la modération. Pour ma part j'ai donc remplacé le principe actuel par un champs supplémentaire qui dit si l'auteur a choisi ou non l'anonymat. Et si oui, je choisis de ne pas afficher son nom mais son id est bien enregistrée dans la base (et si l'utilisateur le souhaite, il peut annuler cet anonymat en éditant son post puisqu'il en reste le propriétaire)


En tt cas bravo et merci pour le boulot fait sur le maintien de ce module :)
Bonne journée

Posté le : 24/04/2014 16:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Citation :
Lou86 a écrit :
Quand on active la possibilité de noter les topics, le sélect est toujours affiché. Hors dans certains cas, on ne peut pas voter (si on a déjà voté, si c'est un de nos propres topics, ...)
Si on essaye il y a un message d'erreur, mais ne serait il pas possible de vérifier avant l'affichage du select que l'on peut voter ou non? Histoire de ne pas afficher une option que l'utilisateur ne peux pas utiliser ... Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de perf (2 conditions de plus par template.. ) ni si c'est très compliqué, mais bon, juste une idée comme ça :)
On va dire que ça montre qu'on peut voter...

Explication :
si on affiche "a déjà voté" cela veut dire que l'on lance une requête systématiquement...
Sachant le nombre de personnes qui votent... pour les perf comme tu dis, c'est donc mieux de tester au moment de voter

Citation :
Et une deuxième pour la route, offrir la possibilité aux membres de poster anonymement peut être pratique dans certains cas
???
Sans identité, on peut dire n'importe quoi, un pseudo permet une certaine auto-modération.
On ne débat pas avec des inconnus, je pense, si ?

Posté le : 24/04/2014 16:50

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

27 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 27 | Plus ...