Fork me on GitHub




« 1 ... 11 12 13 (14)


Re: [Nouveau module] aChat [Nouvelle version] v0.22
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Justement non, apparemment IE6 analyse les commentaires pour voir s'il y trouve le fameux test [if lte IE 6]>.
En tout cas ça fonctionne comme ça, c'est moche certes mais bon... C'est IE6 aussi...

Posté le : 02/03/2008 14:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat [Nouvelle version] v0.22
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Ca continu, mais j'ai plus le "[if lte IE 6]>"
Je continu d'avoir ma page d'accueil dans la fenêtre de aChat après plusieurs rafraichissements automatique du module.
Une idée ?

Posté le : 02/03/2008 14:31

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat [Nouvelle version] v0.22
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
En attendant, j'ais fait quelques test.
Comme j'ais plusieurs theme, j'ais enlevé tous les script de theme.html du gabari morpho 2.10, y comprix l'appel du globalnav (avec mon menu dynamique) et l'appel de xoscript.
C'est toujours pareil.

J'ais rétabli aussi mon ancien thème, karateredux blue, toujours pareil.

j'ais renommé le répertoire jseffect, déconne toujours.

Ce peut il que ce soit a cause de Free, je suis hébergé chez eux.

Je sais pas si je procéde bien pour essayé de trouver le problème ?
je laisse en l'état que je viens de te décrire en attendant.

Pour plus de comodité, j'ais rétabli le menu xoops en bas a gauche de la page, tu peux changer de thème un peu plus haut.

A chaque essai, je vide mon cache et template_c.

Le paramètre "Actualisation des thèmes et templates pour voir les modifications ?" est a oui.

Faut il que je prépare 3 litres de café pour la nuit ?

Je te remercie encore de te pencher avec tant d'attention sur ce problème.

autres info en pm

Posté le : 02/03/2008 18:17

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat [Nouvelle version] v0.22
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Résultat des tests si ça arrive à d'autres :
le serveur apache de l'hébergeur free doit probablement être saturé, et parfois il ne traite pas les données POST des requêtes : les scripts php ne reçoivent rien de $_POST, ce qui évidemment pose des problèmes un peu partout...De plus, lorsqu'il y a ce problème, la réponse à la requête prend plus de 15s en moyenne...
Je ne vois pas d'autre explication à part le serveur saturé.

Si quelqu'un a une autre solution que de changer d'hébergeur, ça pourrait intéresser.

Posté le : 02/03/2008 20:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat [Nouvelle version] v0.22
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir mister Niluge,
J'ai cette erreur
Citation :

Notice: Only variable references should be returned by reference in file /modules/aChat/class/message.php line 322

Cela n'empêche pas le fonctionnement du module... mais comment le résoudre.
Bonne soirée

Posté le : 02/05/2008 21:10

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat [Nouvelle version] v0.22
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Bonjour,
Effectivement j'ai la même erreur, mais comme elle n'empèche pas le fonctionnement du module, je ne m'en étais pas préoccupé. Je ne sais pas exactement à quoi c'est dû, mais je regarderai ça cet été: je devrais bosser sur une nouvelle version du module.
Si quelqu'un en sait plus que ce que dit juste le message d'erreur, ça peut m'être utile pour comprendre et corriger la chose.



EDIT : je viens de voir que tu utilises aChat sur le site des Nullos, c'est cool , par contre, tu devrais éviter de mettre en page d'accueil le bloc dynamique, avec un taux de rafraichissement aussi élevé: je crois que ton site est saturé avec les requêtes de tous les visiteurs, qui n'ont pas forcément besoin du tchat dynamique sur toutes les pages. Il y a le bloc statique exprès pour ça.

Posté le : 02/05/2008 22:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat [Nouvelle version] v0.22
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour,
Tu prépares donc une nouvelle monture... je me tiendrai prêt pour de futur test.
Mais franchement, je le trouve super bien comme cela, simple et efficace, pas de superflu très utile pour les petits messages de type post it.
Par contre, je ne suis pas parvenue à faire un clonage, je ré-essaierai plus tard pour le confirmer.
En tout cas, chouette travail et merci pour les chateurs xoopsiens.
A+

Posté le : 03/05/2008 06:45

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat [Nouvelle version] v0.22
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Bonjour,
Je trouve qu'il manque encore quelques fonctionnalités qui amélioreraient grandement le confort d'utilisation. Ca fait un an que je m'en sert sur mon site, et des manques se font ressentir :
Côté utilisateur : il faudrait une liste des personnes connectées (bon ca c'est un gros boulot, je ne pense pas le faire ne priorité)
Ensuite côté administration : il manque toujours
-la purge automatique,
-une meilleur gestion des messages pour administrer (supprimer une plage de messages, éditer des messages...) tout ça en les voyant côté admin (c'est peu pratique de se balader en plus du côté utilisateur pour voir quels messages changer.)
- un truc bête, mais qui n'est vraiment pas pratique : la gestion des mots trop longs : ça déforme tout le bloc et donc toute la colonne dans lequel est utilisé, donc ça déforme tout le site.

Ensuite il y aurait éventuellement à revoir tout le système d'archivage: actuellement je crée des fichiers .html, préformatés, il n'y a plus qu'à les afficher. Mais on pourrait aussi stocker la base de donnée dans un fichier . csv, et à chaque lecture dans l'archive, on recharge le fichier, comme si c'était une base de donnée: ça coute plus cher, mais bon, les archives sont normalement lues beaucoup moins souvent. Et on obtient un format beaucoup plus acceptable de stockage à long terme. En plus, il serait peut être possible de fusionner les deux parties : logs et archives (même si ça serait pas tout à fait très simple).


Bref voilà ce que j'aimerai faire encore sur ce module. Si quelqu'un a des remarques à faire, d'autres améliorations... dites le moi.

Posté le : 03/05/2008 14:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat [Nouvelle version] v0.22
Newbie
Inscrit: 27/07/2010 21:40
De Genève
Messages: 6
Impossible de télécharger votre module ???
le site renvoie une adresse supprimée

Posté le : 20/06/2011 13:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat [Nouvelle version] v0.22
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972

Posté le : 20/06/2011 21:18

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

41 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 41 | Plus ...