Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »


Re: Catads : Suggestions d'évolutions
Guest_
Pour info, je vais bientôt commencer les développements sur le module.

Posté le : 25/01/2007 17:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads : Suggestions d'évolutions
Guest_
Sachant qu'il est toujours plus facile de développer des modules avec un contenu, je cherche un dump mysql d'un site utilisant catads.
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un dump mysql des tables de catads ?
Les annonces resteront en local sur mon disque.
Vous pouvez m'envoyer un tel fichier à herve at frxoops.org

merci,
Hervé

Posté le : 25/01/2007 19:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads : Suggestions d'évolutions
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
C'est fait, mais tu l'avais déjà, à moins que tu es tout écrasé !

Posté le : 25/01/2007 19:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads : Suggestions d'évolutions
Guest_
J'avais tout écrasé.
Merci

Posté le : 26/01/2007 10:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads : Suggestions d'évolutions
Régulier
Inscrit: 22/03/2006 10:49
Messages: 197
Tres bonne nouvelle que de voiuloir encore améliorer catads. je l'utilise sur mon sit www.karting-spirit.com

Tu demandes quelles fonctionnalités seraient les bienvenue, je peux t'en proposer quelques unes.

Ajout d'options et classment
SUr mon site, tu vois que ce sont des petites annonces de karts. pour simplifier on va imaginer qu'il s'agit de P.A. de voiture, c'est le meme systeme. Il serait vraiment très interessant que l'on puisse créer des champs d'options. Je prends un exemple (toujours sur les voitures) quand l'utilisateur saisi une nouvelle annonce, il peut choisir la marque de sa voiture dans un menu déroulant qui affiche ensuite un menu déroulant des modèles disponibles. Ca permettrait de faire une recherche par modele ou par marque. Ca c'est dans mon cas, mais on peut imaginer un tas d'autres applications.

Je ne peux pas utiliser les rubriques et sous rubriques car elles sont crées pour les régions géographiques. La région pourrait etre aussi une option d'ailleur.

Ca permettrait également d'avoir une liste d'annonces qu'on pourrait trier par prix, marque, région, ...

Affichage des images en thumb
Ca serait idéal que dans les modules de catads, on puisse afficher la premiere image de l'annonce dimensionnée par GD ou autre Imagemagick.

J'enfonce le clou sur Soap
C'est vrai que ce n'est peut etre pas prioritaire, mais c'est vrai que ca ouvre un vrai potentiel pour les sites qui veulent dévellopper leurs PA et proposer à d'autres sites d'afficher ses annonces.

Voila, ... En tout cas Catads est un très bon module, j'en suis très content et s'il s'améliore encore, c'est super champagne .

Bon courage et merci de t'attaquer à cette évolution.

Posté le : 29/01/2007 20:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads : Suggestions d'évolutions
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Citation :
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un dump mysql des tables de catads ?


Bonsoir à tous,
Hervé, je doute que le dump des annonces de mon site te permettent une "bonne concentration" pour la lourde tâche que tu vas entreprendre.

Mais si je peux te donner un coup de main. cigarettes, pizzas, test etc. no problème.

Autrement, toutes les suggestions que vous avez faites sont bonnes et il est difficile de trouver d'autres idées, que cela reste simple quand même.

Peut être la protection de certaines catégories sélectionnables dans lequel un messages en fenêtre d'avertissement paramétrable.

Bon courage et merci d'avance
Bonne soirée

Posté le : 29/01/2007 21:51

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads : Suggestions d'évolutions
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Citation :
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un dump mysql des tables de catads ?


Bonsoir à tous,
Hervé, je doute que le dump des annonces de mon site te permettent une "bonne concentration" pour la lourde tâche que tu vas entreprendre.

Mais si je peux te donner un coup de main. cigarettes, pizzas, test etc. no problème.

Autrement, toutes les suggestions que vous avez faites sont bonnes et il est difficile de trouver d'autres idées, que cela reste simple quand même.

Peut être la protection de certaines catégories sélectionnables dans lequel un message en fenêtre d'avertissement paramétrable.

Bon courage et merci d'avance
Bonne soirée

Posté le : 29/01/2007 21:53

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads : Suggestions d'évolutions
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:27
Messages: 438
Slt Hervé,

c'est cool de vouloir repprendre le développement de catads, perso j'aurais une suggestion qui rejoint une précédente:

pouvoir créer une catégorie, lui mettre des champs soit déroulant, soit a puces ou autres et surtout pouvoir faire des liens entre ces champs.
je m'explique,je prend l'exemple d'un site d'annonce voiture puisque c'est la mode sur ce thread. tu choisi la marque et apres par rapport a la marque le modele mais faut que ca puisse descendre plus bas.

perso j'utilise myads sur www.transacar.biz bien modifier par philou pour cela, j'avais demander a claude pour ajouter déjà a lépoque qques fonctions mais comme tu le sais il avais déjà plus ou moins arreté, il a quand même reppris la fonction 6 photos en parti de transacar.

voila


edit: la possibilité de copier des catégories pour ceux qui en aurons plusieurs pour que ca aille plus vite, il restera plus qu'a modifier/ajouter ou enlever des champs

Posté le : 30/01/2007 09:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads : Suggestions d'évolutions
Régulier
Inscrit: 22/03/2006 10:49
Messages: 197
Petite question sur transacar.com, est-ce que tu mets le module à disposition ? Si c'est le cas ca m'interesserait de le telecharger.

Merci d'avance.

Posté le : 30/01/2007 11:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads : Suggestions d'évolutions
Régulier
Inscrit: 07/06/2005 19:13
De 74 Haute Savoie (FRANCE)
Messages: 141
Pour mon cas, (annonces de Jeux automatiques), la suggestion de irishcofee, serait effectivement pas mal !!!
Au point de m'ouvrir de nouveaux horizons !!!
Bien qu'au départ je n'étais pas partisant de trop de Rubriques, sous Rub, sous sous rub, ...
Je me rends compte que je pourrai élargir le champs d'action de Catads en créant une sorte de "Catalogue" dans les annonces !?!
Ou alors, rendre Catads facilement clonable !? (bien que je sois encore flileux sur le clonage et leurs mises a jours après)

Je sais qu'il ne faut pas s'axer sur un seul site, pour créer un module, mais voici un peu de concret pour y réfléchir !

Les annonces sur mon site, sont actuellement a 99% des jeux d'occasions, vendus majoritairement par des Particuliers.
En élargissant mes rubriques, les permissions et le système de recherche par critères, j'aurai la possibilité d'ouvrir un "Catalogue" de neuf (jeux mais aussi pièces détachées).
Seul un "Membre Professionnel" (inscrit sur mon site) pourrait ainsi créer une "Fiche" (annonce) d'un modèle qu'il vend neuf.
...avec un prix (HT) accessible uniquement aux autres "Membres Pro" et un prix (TTC) accessible à tous !? (Ou bien, il metrra 2 fois la même annonce ; une pour les autres Pro et une 2ème pour les Particuliers)


Mes rubriques pourraient évoluer vers ça :
("cases à remplir" et A1, E5, ...sont des rubriques selectionnables)

A : A1 Vente - A2 Recherches - A3 Propositions
B : B1 Pour Tous - B2 Pour Pro. (B2=l'Annonce sera accessible uniquement à mes "Membres Pro.)
C : C1 Occasion - C2 Neuf (C2=Catalogue)
D : D1 Jeux complets - D2 Pièces détachées - D3 Documentations
E : E1 Flippers - E2 Arcades Vidéo - E3 Baby-Foot - E4 Billards - E5 Juke-Box - E6 Fléchettes - E7 Tactiles - E8 Autres Jeux - E9 Lot de jeux - E10 Exploitation de Jeux
F : "Marque du Jeux concerné" (Trop de Marques pour envisager une selection)
G : "Nom du Jeux concerné" (Trop de Noms pour envisager une selection)
H : "Prix du Jeux concerné" (en Euros Uniquement ! Perso, je ne veux plus utiliser d'autres monnaies)
I : I1 Prix ferme - I2 Prix à discuter - I3 ou échange possible
J : "L'Annonce"
K : "Les Photos" (les 6 photos possibles actuellement me semblent très largement suffisantes)
L : Contact (Toutes les zones de "contact": mail, tel, preference de contact, ...me semblent idéales)
M : Date de publication (Cette zone pour différer l'annonce est un joli gadget qui ne me sert pas vraiment !?!)
N : Durée de l'Annonce (Perso j'utilise actuellement : 15, 30, 60, ou 90 ! ...mais dans le cas du Neuf (C1), j'aurai aimé augmenter cette durée à 180 et prévenir par mail, le Pro pour qu'il actualise sa "Fiche" (Annonce) avant la fin de ce délais.

Sur le formulaire d'une "annonce Proposition" (A3), après avoir renseigné le destinataire de l'annonce (B), l'idéal serait de sauter directement à l'annonce (J) ou de créer une nouvelle rubrique selectionnable du style :
entre I et J : IJ1 Echanges - IJ2 Locations - IJ3 Projets - IJ4 Emplois dans l'Automatique


D'autres cas concrets pourraient réveler d'autres solutions, non !?


PS : je rêve peut être tout éveillé !? ... mais un nouveau Catads pourrait ne plus être axé uniquement sur les Annonces !?

Je n'ai pas trouvé de module idéal pour créer ce que j'appelle mon DicoFlip.
Ce DicoFlip et un "Dico" qui regroupe des Fiches de Flippers ou l'on retrouve infos, photos, liens, ...
Une Fiche = 1 Flipper (=1 Annonce ?)
Là aussi, la recherche par catégorie serait importante (Ordre alphabétique, Année, Marque, ...)
Ce type de module manque, non ? ...ou alors je ne l'ai pas trouvé ???

Bon j'arrete là !!!

En tout cas la sortie du futur Catads m'exite plus que la sortie de Vista !!! :banane:

Merci, ...de m'avoir lu jusque là !

Posté le : 30/01/2007 16:15

Debutant qui ne demande qu'a apprendre !
Je decouvre le PHP et Xoops.
J'ai perdu trop de temps avec mon site en HTML !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (45 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...